L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Empty Re: je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?

Message par EmyChloe71 Mar 13 Sep 2011 - 19:09

Oui, c'est ca, le concours AS ressemble à celui d'AP!! Et j'ai pensé aussi à faire la passerelle dans quelques années...enfin, faudrait-il déjà avoir le concours!!mdr

Je me fais des fiches, ca me permet de mieux retenir!

Le concours a bien lieu au printemps 2012. Les dossiers sont à retirer début décembre.

Emy a changé d'école : dans notre village, les enfants commencent leur scolarité à partir de 4 ans. Elle a commencé sa scolarité dans la ville à coté, et maintenant, elle est l'école du village : elle a retrouvé sa super copine et son copain et commence à se faire de nouveaux amis. Elle mange même à la cantine 2 fois par semaine (à sa demande, pour être avec sa copine!).

Pour Chloé, tout comme Ruben, la reprise à la crêche est dure..... Elle n'y va que les matins pour l'instant, pour refaire son adaptation (et oui, aussi 2 mois à rester à la maison). Mais quand je vais la chercher, elle est toute contente!!
EmyChloe71
EmyChloe71
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 520
Date de naissance : 27/11/1984
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses

Revenir en haut Aller en bas

je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?  - Page 2 Empty Re: je me lance vers le concours sans prepa, est ce possible?

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 10:51

Je remonte le post, car je me prépare aussi seule au concours. Avec mes 2 filles c'est pas évident de s'y mettre à fond régulièrement. Vivement la rentrée j'aurais au moins 2 jours tranquilles pour m'y mettre. La plus grande étant à l'école et la 2ème va à la garderie 2 fois pas semaine.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 8:52

coucou les filles !

bienvenue poussijade!!! on va se motiver!!!

alors comment allez vous?
bonne année à toutes et surtout reussite au concours!!!

ici ça va demain je reprend à fond les revisions pour le concours ap... j'ai fini de passer mon concours atsem, j'attend les resultats de mon oral vendredi!

et vous ou en etes vous?
Anonymous
Invité
Invité

Message par EmyChloe71 Mar 10 Jan 2012 - 5:25

Coucou les filles et bonne année à vous^^. je ne suis pas venue depuis trèsssss longtemps....oups!!

@Poussijade : bienvenue à toi!! C'est la 1ère fois que tu passe le concours?

@Guimauve : je crois les doigts pour ton concours Atsem (et pour tout les concours que tu tentes!).

Ici, c'est révisions des tests psys à fond (même si parfois, j'ai une baisse de forme!). L'échéance approche à grands pas, puisque je passe les tests le 4 février!! Je révise aussi pour l'oral, mais il y a tellement de choses à voir!

A bientôt ^^
EmyChloe71
EmyChloe71
Accro du Forum
Accro du Forum

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:01

moi là je reprend à fond aussi les tests, en laissant les themes de coté... j'ai 10j de plus que toi pour reviser emy, tu pourras nous raconter le premier ecrit !

auj je continue qq tests d'attention et ap à voir vers quoi je me lance...
Anonymous
Invité
Invité

Message par EmyChloe71 Mar 10 Jan 2012 - 20:10

@guimauve : j'espère que la saint valentin te portera chance pour ton concours!! Je viendrais vous raconter mon écrit!

Je lis les thèmes sanitaires et sociaux, mais je privilégie à fond les tests psys!

Je dois m'améliorer dans les tests logique (logique spatiale), car je rame! Mais mon homme va m'aider.

EmyChloe71
EmyChloe71
Accro du Forum
Accro du Forum

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 6:17

et voilà le grand jour pour moi c'est demain!!! Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 9:00

alors m**** à toi guimauve.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 9:29

chance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 11:43

chance
***** pour demain
Anonymous
Invité
Invité

Message par jennifer16 Lun 13 Fév 2012 - 20:35

Un gros M.... pour toi aujourd'hui Guimauve...
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 2:43

alors comment ca c passe ??? raconte !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 0:37

merci pour vos pensees les filles!!!

alors je suis ressortie mitigée! je ne sais vraiment pas dire si j'aurai ce fameux 10/20!!! pfffffffffffff c'est très enervant de ne pas savoir! maintenant je dois attendre le 26mars pour les resultats.

Mais franchement le niveau était corsé! moi qui adore les logigrammes, j'ai su en resoudre qu'un sur les deux, la logique y avait de tout: spaciale, numerique ... très long!!!
une recette de tarte au citron à remettre dans l'ordre, ben ça peut paraitre simple mais suis pas du tt sure de moi!
et test d'attention à la fin, des lettres à compter dans un texte et un choix de voiture dans une liste selon des criteres (carburant, kms, couleur...)

Tout ce que je sais c'est que si le concours infirmier est encore un cran au dessus, j'ai du boulot qui m'attend!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 1:09

coucou Guimauve !

Je peux te dire que le concours d'infirmière est plus simple je l'ai passé l'année dernière et c'est franchement pas compliqué,en plus (je ne sais pas si ça peut te rassurer) mais les notes éliminatoires sont en dessous de 8/20 et non pas 10/20 donc il y a un peu plus de marge pour que tu y arrives.

Moi je l'ai pas eu de peu ... à 0.13 point ...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 1:58

ah ben t'es bien la première à me dire que le concours infirmier est plus facile que le concours AP!!!
tu le retentes cette année?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 6:19

Nan parce que j'ai pas eu mon bac en 2011 donc bah je tente les autres concours D'AP & AS et peut être que plus tard si l'envie me tient encore je le retenterai ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2