Derniers sujets
Ma prépa au CHU de Grenoble
2 participants
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Votre préparation au jour le jour
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma prépa au CHU de Grenoble
Je commence les cours aujourdh'ui ( tous les mardis et jeudi de 16h30 à 19h30) ! Je viendrais tout vous racontez et vous donnerez des infos utiles dès que j'en aurait !
Invité- Invité
Re: Ma prépa au CHU de Grenoble
Me revoilà !!! Alors pour tout vous dire, j'ai fait que 6 heures de cours pour l'instant sur les tests psychotechniques. Ma prépa se compose ainsi :
- Préparation aux tests psycho jusqu'à fin janvier
- Préparation à l'oral, jusqu'à mi-mars
Pendants mes premières heures de cours, nous nous sommes présentées, puis la formatrice nous as parlé des modalités du concours, des types de tests que l'on pouvait avoir puis nous smmes rentrer dans le vif du sujets : LES TESTS.
Pendant ces six premières heures on a fait 2 séris de master-mind ou carré&s logiques( pas facile au débu) ; 5 logigrammes, des suites de dominos et 2 tests d'attention ( tableau avec pleins de formes et des questions qui vont avec).
Mon impression : çava un peu trop vite pour moi, mais la formatrice corrigent bien et nous explique la logique de l'exercice, du coup je note le résultat et refais les exos chez moi jusqu'à ce que j'y arrive ! Je penserais à la rapidité plus tard, pour le moment j'en suis à la phase compréhension lol !
Je reviendrais mon comtait mon petit récit de ma prépa !
- Préparation aux tests psycho jusqu'à fin janvier
- Préparation à l'oral, jusqu'à mi-mars
Pendants mes premières heures de cours, nous nous sommes présentées, puis la formatrice nous as parlé des modalités du concours, des types de tests que l'on pouvait avoir puis nous smmes rentrer dans le vif du sujets : LES TESTS.
Pendant ces six premières heures on a fait 2 séris de master-mind ou carré&s logiques( pas facile au débu) ; 5 logigrammes, des suites de dominos et 2 tests d'attention ( tableau avec pleins de formes et des questions qui vont avec).
Mon impression : çava un peu trop vite pour moi, mais la formatrice corrigent bien et nous explique la logique de l'exercice, du coup je note le résultat et refais les exos chez moi jusqu'à ce que j'y arrive ! Je penserais à la rapidité plus tard, pour le moment j'en suis à la phase compréhension lol !
Je reviendrais mon comtait mon petit récit de ma prépa !
Invité- Invité
Bon à l'heure d'aujourdh'ui, nous avons fait pas mal de test psy ... et aorès les vacs de Noel, on commence les entrainements types concours et annales ! Je vous avourrait que la formatrice été 3 fois absente soit 9 heures de cous annulées ...
Invité- Invité
bonne préparation, cela doit aider d'avoir un correcteur, même si l'annulation des cours, n'est pas top pour un entraînement régulier
bon courage
bon courage
delphine- Accro du Forum
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants
Voici de mes nouvelles : Depuis la rentrée, j'ai fait 2 entrainements "blancs" et j'ai eu 14 et 12 ... c'est pas le top mais bon c'est au dessus de la moyenne, c'est toujours mieux que mon 1/20 de l'an dernier au concours lol !
Invité- Invité
Bonne préparation! C'est déjà super 14 et 12! L'essentiel c'est d'avoir la moyenne pour etre prise à l'oral
Invité- Invité
Oui m'enfin à l'oral, avec 2 même notes, on fait passé devant celle qui a la meileure note à l'écrit donc bon ...
Invité- Invité
C'est cool loveofmyheart tu as bien progressé 14 et 12 se sont de bonnes notes et c'est surtout mieux que 1.En ce moment je m'entraine avec les tests psy pour l'entrée en ifsi car ceux que je faisais avant je les trouvais trop simples!!!j'ai beaucoup de mal avec les les séries graphiques est ce que tu en as dans ta prépa?
Invité- Invité
Alors en fait tu as plusieurs petits quadrillages(3) et dans chacun d'eux 3 carrés noircis qui change de place et il faut trouver dans les propositions quel quadrillage complète la série!!!Je ne sais pas si c'est clair ce que je viens d'écrire...
Invité- Invité
Si si c'est cler, je vois de quels tests tu parles, mais non dans ma prépa on ne fait pas ça ... toutes les écoles ne font pas ce type de tests, par contre pour celles qui passent leurs concours à l'institut saint martin à Grenoble, il me semble que ce genre de test y'est !
Invité- Invité
Bon aujourdh'ui j'ai encore fait un "concours blanc" et j'ai répondu à toutes les questions sauf 5/79, donc je suis contente de mes progrès ! J'aurais le corrigé avec ma note jeudi ! Je vous tient au courant, en espérant encore avoir au dessus de la moyenne !
Invité- Invité
loveofmyheart38 a écrit:Oui m'enfin à l'oral, avec 2 même notes, on fait passé devant celle qui a la meileure note à l'écrit donc bon ...
pas nécessairement, on fait d'abord passer la plus âgée, ensuite celle qui a passé les tests en directs (dans le cas où l'une des candidates aurait passé l'épreuve d'avant) et ensuite ils prennent les tests en compte
delphine- Accro du Forum
loveofmyheart38 a écrit:Ma note est de 16,99/20 :-)
génial, félicitations ! tes progrès sont énormes. Tu passeras sans difficulté la phase des écrits le jour J !
delphine- Accro du Forum
toi tu passes les tests psy directement ? mais certaines passent l'épreuve de culture générale car elles non pas le bac où de diplôme permettant de se présenter aux épreuves. Dans ce cas en cas d'égalité des notes celles qui passent les tests psys directement sera choisi en premier.
delphine- Accro du Forum
Merci Delphine, oui c'est rassurant de voir que je suis toujours au dessus de la moyenne Avoir la chance de tente l'oral, c'est déjà énorme pour moi !!!
Oui je passe les tests directement car j'ai le BAC et le CAP petite enfance qui me dispense de la Culture G et heureusement car sinon ce concours me serait impossible ! Les tests, sont déjà assez durs comme ça et le concours est tellement sélectif en rajouter; serait trop pour moi ! Tu veux dire que si j'ai la même note qu'une fille qui a passé la culture G, j'ai l'avantage ?
Oui je passe les tests directement car j'ai le BAC et le CAP petite enfance qui me dispense de la Culture G et heureusement car sinon ce concours me serait impossible ! Les tests, sont déjà assez durs comme ça et le concours est tellement sélectif en rajouter; serait trop pour moi ! Tu veux dire que si j'ai la même note qu'une fille qui a passé la culture G, j'ai l'avantage ?
Invité- Invité
oui c'est ça tu seras prioritaire en cas de notes égales
delphine- Accro du Forum
Et pourquoi donc ? C'est injuste pour les autres, m'enfin bon, c'est à mon avantage, alors je vais pas me plaindre !
Invité- Invité
je pense qu'ils font une moyenne des 2 notes (pour celles qui passent la culture G) pour l'égalité des chances
jennifer16- Accro du Forum
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants
Oui c'est ça Jennifer16, ils font une moyenne et ça donne la note d'admissibilité, il faut qu'elle aient 10/20 aux deux épreuves ... donc non c'est pas une moyenne, il faut avoir 10 aux tests et 10 à la culture G pour pouvoir aller à l'oral il me semble !
Invité- Invité
oui je sais, je parlais pour ensuite après l'oral, pour départager par rapport à celles qui n'ont passées que les tests (je sais pas si je suis clair)
jennifer16- Accro du Forum
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants
Si si t'es claire, mais je sais pas si ils font une moyenne ou pas ... faut que je me renseigne, si ça se trouve y'a la réponse sur le forum quelquepart !
Invité- Invité
J'ai commencé les cours d'oral cet aprem ! La formatrice est sympathique et nous met bien à l'aise à l'oral, c'est cool !
Aujourdh'ui, on s'est présentée, et elle nous as dis nos petites faiblesses : je dois plus articuler ... et gérer mon stress lol ...
Ensuite, elles nous as donné un travail à faire pour la semaine prochaine.
Aujourdh'ui, on s'est présentée, et elle nous as dis nos petites faiblesses : je dois plus articuler ... et gérer mon stress lol ...
Ensuite, elles nous as donné un travail à faire pour la semaine prochaine.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Votre préparation au jour le jour
Page 1 sur 2