L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Prépa par le CNED Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Prépa par le CNED Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Prépa par le CNED Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Prépa par le CNED Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Prépa par le CNED Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Prépa par le CNED Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Prépa par le CNED Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Prépa par le CNED Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Prépa par le CNED Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Prépa par le CNED Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Prépa par le CNED Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Prépa par le CNED Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Prépa par le CNED

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Prépa par le CNED

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 23:49

J'ai décidé de faire un sujet sur la prépa AP avec le CNED (si c'est pas le bon endroit ou qu'il y a déja un suejt on peu le supprimé) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence à révisé le concours avec des livres que je me suis acheté, mais j'aimerais avoir un suivi et mieu préparé l'oral c'est surtout sa qui me stress. J'ai donc vue que le CNED préparé bien l'oral !

Je voulais savoir si certaines avais suivie la formation par le CNED ? En avez vous étais satisfaite ? Et aussi combien elle a couté ?

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 23:54

Coucou Tiphaine je ne pourrais pas te donner de témoignages personnels car je n'ai pas eu de préparation par le cned mais j'ai des amis qui ont procédé ainsi elles en ont été très satisfaites et ont eu leur concours d'entrée.
J'espère que tu trouveras des temoignages de membres qui auront bossé avec le cned ici sur le forum.
En attendant je te souhaite bon courage!! bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Manel Mer 23 Juin 2010 - 0:45

hello

désolé je ne pourrais pas t'aider plus, je ne connais pas la prépa par le CNED, ni aucune autre d'ailleurs...
ce que je sais c'est juste que de dépenser de l'argent dedans ne me semble pas utile au premier abord...
après tout dépend de comment tu te sens et comment tu veux préparer l'oral aussi..

je dis sa parce que maintenant sur Internet on trouve un tas d'information...

bon je pense que par le CNED le petit plus c'est que tu peux être évaluer je crois et donc voir ce qui va ou ne va pas..

mais bien souvent le jour J.. ce que tu auras appris par le CNED ne te servira pas... je dis sa parce que tu peux tomber sur 100000 sujets...

après si tu as besoin de méthodologie, d'être guidé, d'avoir "quelqu'un derrière toi" c'est vrai que la prépa peut être une bonne solution...

sur Internet tu trouvera plein d'infos sur ce qu'on peut te demander à l'oral..
comment construire tes motivations.. comment répondre au sujet.. les informations sur la formation en elle même qui sont importantes à savoir, sur ton futur métier...

a toi de voir maintenant Smile
:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 0:47

Merci les filles pour vos infos je pense que je vais réfléchir. C'est vrai que de nos jours internet et une vrai mine d'or et on y trouve de tout, je vais voir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 1:58

moi j'ai fais une prepa avec la cci de ma ville et je pense que pour l'oral c'est mieux d'avoir des gens en face de toi qui te disent ce qui est bien de dire, ce qu'il ne faut pas dire et puis aussi le fait de répéter plusieur fois ce qu'on a préparé à des personnes qui sont dans le métier, je pense que c'est mieux pour etre préparé aux questions pièges ou inattendues que peuvent poser le jury.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 4:29

Pour ma part j'ai fait une prépa EJE avec de "vrais intervenants" dans un institut ... Des points positifs et négatifs : c'était super d'avoir des personnes là pour nous aider a préparer l'oral. Par contre beaucoup trop cher pour ce que c'est la prépa et j'en ai discuter avec d'autres personnes lors des concours qui étaient dans des prépa aux 4 coins de la france et du meme avis que moi.

J'ai préparer mon CAP petite enfance par le CNED et une copine a fait une prépa par le CNED aussi. On en est venu au meme point, déçue, trop chère pour ce que s'est. Aucun suivi, de la part du CNED. Des réponses qui changent suivant la personne. Je m'explique : on posait une question à plusieurs personnes du CNED et on avait jamais la meme réponse. Allucinant non Smile
après on en parlait sur le forum avec d'autres Cnédiennes et la la majorité était du meme avis.
Les cours sont bcp trop complexes. Alors bien sur certains diront que vaut mieux que y'en ai plus que pas assez et la jsui bien d'accord mais du coup les cours ne sont pas attrayants et ne donnent pas envie d'etre lus... dommage ! et franchement du coup iol vaut mieux aller en librairie ou sur internet et s'acheter quelques bons bouquins c'est la meilleure réussite.

Pour preuve, j'ai raté mon cocnours EJE que j'avais préparer en Prépa, Réussi mon concours AP préparer avec quelques bon bouquins. Et ma copine a foiré aussi celui d'AP qu'elle avait préparé avec le CNED. Faut pas se leurer, c'est pas parce qu'on paie une prépa (super chère en plus :p) que l'on va forcément réussir.
Moi je te conseil de préparer ton concours bien sérieusement de toi meme en choisissant de bons bouquins, en t'investissant un maximum, bénévolat, stages, gardes d'enfants, lecture (cultures G, revues des métiers de la PE) et la c'est la meilleure prépa et franchement ca te coutera vraiment moins cher !
Après ce n'est que mon avis Smile mais justement si moi j'avais eu plusieurs avis avant de me lancer dans une prépa je ne l'aurais pas fait comme ca Smile

Courage en tout cas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 4:40

Merci pour l'avis je vais voir si sur le forum il y a un sujet avec les livres qui sont bien pour la prépa au concours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 5:35

Je te met les liens des livres qui m'ont servis à préparer mon concours d'AP. En fait je les ai mis en vente sur amazon, comme ca tu verra meme une photo.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et oui ca fait beaucoup mais le budget à été moins conséquent qu'une prépa hihi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 5:39

Merci pour ta lsite je pense m'en commander quelques un qui on l'air trés bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 5:40

tu as jamais tenté le concours auparavant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 5:42

Non jamais testé encore on vera bien cet année !

PS: on devrais faire un nouveau sujet sur les livres qui sont pas mal pour préparer le concours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 6:52

hello

Alors moi j'ai passé le concours en le préparant avec le CNED! alors voilà mon point de vue:la formation coute 269 euros si tu prends que les tests et l'oral, tu es enregistré pour un an. Ce prix comprend un DVD en plus sur des simulations d'oral et un cd sur les gestes professionnels. Tu as le choix des dvd.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est une formation ou tu travailles seule, il ne t'appelle pas quand tu ne renvoies pas tes devoirs par exemple. Mais tu peux les appeler.
Il faut avoir beaucoup de rigueur et tenir un planning.

Pour les tests, j'ai trouvé ça très bien. Le niveau des devoirs était assez cohérent avec la difficulté du concours.
Pour l'oral, le livret d'étude est trop compliqué par contre. C'est écrit tout petit et c'est assez compact (impossible à retenir). Tu peux réussir les devoirs avec de bons bouquins.
Ce que j'ai appris avec le cned, c'est comment rédiger et construir mes devoirs. Cà c'était bien.

Les DVD sont excellents ! j'en ai été très contente. Le DVD de simulation te montre ce que le jury attend et te donne des tuyaux pour réussir.

En résumé, j'ai utilisé le cned comme support de mon travail personnel. Il ne faut pas se contenter du cned mais il peut te servir de base. Je n'ai pas rendu mais devoirs oraux puisqu'il fallait les enregistrer sur cd.

Je n'ai pas été déçu parceque j'ai prise cette formation en complément du travail prsonnel et non pas comme une formation complète en soi. De plus, saches qu'ils ne fournissent pas de livres avec (contrairement aux formations crpe par exemple) mais tu as accès à un forum et tu peux suivre l'actualité sanitaire et sociale sur le site du cned.

voilà j'espère t'avoir éclairé un peu!



:bizcoeur:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 6:57

Oui c vrai que les filles vous avez raison, peut être que le cned ça fonctionne pour certaines mais ça reste un budget énorme! Je pense que s'armer de bon livres c'est un budget bien plus léger et tout aussi efficace, après ce n'est que mon avis bien sur. Après ça dépend aussi de comment tu te sens, comme te l'a dit Manel. Si tu sens que tu as besoin d'une prepa, fais une prepa, sinon c'est clair qu'a l'époque actuelle, de bons livres et internet, ça fonctionne très bien pour la plupart. Si tu veux fais un sondage sur le forum comment chacune de nous s'est préparée tu pourras juger par toi même. ^^ lol
Je vais te mettre les liens des bouquins que j'ai utilisé moi si tu veux, je les ai vendu mais j'ai encore une trace de tous mes livres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 7:29

entièrement d'accord mais a 10 000 % lol Smile
l'essentiel pour réussir un concours, sa meilleure arme c'est bien soi meme !

Entièrement d'accord aussi pour faire un post pour les livres et un sondage c'est une super idée Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:16

Oui l'avantage du CNED c'est peut etre le CD qui prépare bien l'oral mais 269€ juste pour un CD sa va me faire cher ;-)

Pour le moment je pense faire avec mes livres et en septembre je verai comment je me sens pour l'oral !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:26

oui c'est clair,
Après je te demandais si c'était la première fois que tu essayais le concours c'est parce ce que justement pour une première fois il vaut mieux essayer de le préparer comme ca avec tes bouquins etc et voir comment ca marche et puis eventuellement si tu ne réussis pas cette fois ci, faire avec une prépa l'année prochaine.
Honnetement moi si j'avais pas réussi le concours, j'aurais peut etre essayer avec la prépa sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moins cher, ils en font pas une pub du coup c'est pas une pompe a fric...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:29

Oui tu as tout a fait raison je fait faire comme sa, et si sa marche pas je verais pour une prépa !

Merci pour le lien je ne conaissais pas je vais voir sa !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:41

tu as encore un peu le temps pour te décider de toute manière, profite de tes vacances déjà pour y réfléchir.
Le site lesocial est bien tu verra
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:51

J'ai commencé aujourd'hui à révisé et je suis en pleins stress déja, je sais pas par quoi commencé Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:54

attend tu as commencé a révisé pour le concours de l'année prochaine ? tu sais déjà la date du concours ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:55

je te conseillerai par le début! c'est à dire les tests psycho
Après pour moins stréssé tu peux te faire un planning de revision sur quelques semaines.
et pour l'oral, commence à lire quelques livres "faciles", généraux, sur les thèmes sanitaire et sociale. Je pense qu'il ne faut pas te dispersé mais y aller progressivement.

Courage!

:bizcoeur:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:56

Oui j'ai commencé à révisé pour l'année prochaine car je l'ai jamais passer et que je ne sais pas trop comment m'y prendre s'il va me faloir beaucoup de temps ou non !

Non je n'ai pas encore les dates c'est pour sa aussi si c'est bientot faut mieu s'y prendre tot !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:12

Pour ma part, je l'ai révisé pendant 6 mois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:17

pour Grenoble, les dates de préinscription sur internet de cette année c'était
pour le chu : du 30 octobre au 19 novembre 2009
pour l'IFSI st martin : du 1 er décembre au 29 janvier 2010.
Ce sera surement la même chose l'année prochaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:19

Merci de l'info on s'inscrit sur leur site ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa par le CNED Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum