Derniers sujets
Prépa par le CNED
4 participants
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Les différentes préparations au concours
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Prépa par le CNED
pour moi c'est le prix qui a fait la différence.
j'ai révisé uniquement avec les cours du cned et j'ai été admise (en passant par la liste complémentaire mais admise quand même).
pour moi les cours étaient bien fait mais si tu as des problèmes avec les tests psychotechnique il faudra peut être que tu investisse dans un autre bouquin d'entrainement.
j'ai révisé uniquement avec les cours du cned et j'ai été admise (en passant par la liste complémentaire mais admise quand même).
pour moi les cours étaient bien fait mais si tu as des problèmes avec les tests psychotechnique il faudra peut être que tu investisse dans un autre bouquin d'entrainement.
Invité- Invité
Coucou,
Merci beaucoup de ta réponse je pense que je vais prendre ceux du CNED car au max 700E alors que minerve 1400E ^^'.
Oui je pense que j'achèterai des bouquins à côté pour maximiser mes chances^^
Félicitation pour le module validé et je croise les doigts pour que tu obtiennes les autres .
Merci beaucoup de ta réponse je pense que je vais prendre ceux du CNED car au max 700E alors que minerve 1400E ^^'.
Oui je pense que j'achèterai des bouquins à côté pour maximiser mes chances^^
Félicitation pour le module validé et je croise les doigts pour que tu obtiennes les autres .
Invité- Invité
le cned c'est bien moins cher que ca si tu n'a que les tests psychotechniques et l'oral.
moi j'avais payé 310 euros.
moi j'avais payé 310 euros.
Invité- Invité
d'accord bah ça va être mieux alors , Tu as mis combien de temps à reviser avant de passer le concours? car j'en vois qui se dérouleront en mars mais j'ai peur que se soit trop court
J'ai hâte d'y être et d'être admise pour enfin commencer cette merveilleuse formation .
J'ai hâte d'y être et d'être admise pour enfin commencer cette merveilleuse formation .
Invité- Invité
tout dépend de combien de temps tu dispose.
moi je m'étais inscrite fin septembre et mon premier concours est en février mais à partir du ois de novembre je n'avais plus que 2h par jour pour réviser (et uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi)
moi je m'étais inscrite fin septembre et mon premier concours est en février mais à partir du ois de novembre je n'avais plus que 2h par jour pour réviser (et uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Invité- Invité
Je suis inscrite à pôle emploi et pour le moment pas de travail donc j'ai toute la journée pour réviser, mais un mois et demi ça fait un peu court, je vais me donner à fond comme prévu et je verrai si je suis prête le moment venu ou si il faut que j'attende les prochains concours.
Ce que tu me dis me rassure un peu de toute façon qui tente rien n'a rien
Ce que tu me dis me rassure un peu de toute façon qui tente rien n'a rien
Invité- Invité
si tu t'es inscrite aux concours autant y aller.
on ne sait jamais sur quel sujet on va tomber, tout peut arriver.
on ne sait jamais sur quel sujet on va tomber, tout peut arriver.
Invité- Invité
Non je ne me suis pas encore inscrite car certaines seront clôturées mi-février ou mars pour d'autres mais tu as raison tout peut arriver
Invité- Invité
Je sais que le sujet n'a pas été remis en goût du jour depuis longtemps... mais je suis juste soulagée de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce dilemme.......j'hésite vraiment à m'inscrire au CNED, d'un autre côté, je suis vraiment très mauvaise aux tests psychotechniques (ceux avec les nombres, en tout cas), donc peut être qu'il vaut mieux que je garde ce budget pour m'acheter des bouquins de tests ? (rassurez-moi, à force d'en faire, ça rentre hein ?)
Invité- Invité
oui mathilde si tu les bosse sérieusement ça finit par rentrer (après suivant ton niveau il va peut être falloir que tu en fasse beaucoup).
l'avantage du cned c'est que tu aura 6 devoirs corrigés par un prof et qui seront minutés partie par partie ça te permet d'avoir un entrainement en temps réel et d'être corrigé par un tiers (on a souvent tendance à se mettre des points en plus quand on a "a peu près bon" alors qu'un autre nous compterait faux). tu aura aussi un fascicule de cours pour t'aider.
tout ça ne t'empêche pas d'acheter des bouquins supplémentaire si tu en ressent le besoin (à voir avec ton budget bien sûr).
l'avantage du cned c'est que tu aura 6 devoirs corrigés par un prof et qui seront minutés partie par partie ça te permet d'avoir un entrainement en temps réel et d'être corrigé par un tiers (on a souvent tendance à se mettre des points en plus quand on a "a peu près bon" alors qu'un autre nous compterait faux). tu aura aussi un fascicule de cours pour t'aider.
tout ça ne t'empêche pas d'acheter des bouquins supplémentaire si tu en ressent le besoin (à voir avec ton budget bien sûr).
Invité- Invité
Merci bien ! Je crois que je vais me décider à prendre le budget que j'administrais au CNED pour commander des bouquins... En effet, mon rythme de journée fait que je me retrouve de 9h à 11 h et de 13h à 15h30 avec absolument rien à faire...et un endroit neutre où je peux me concentrer (parce que chez moi... c'est pas fastoche !) Donc je pense que des livres de tests correspondront plus à mon rythme.. puisque j'imagine qu'on ne reçoit pas tout d'un coup avec le cned ?
Invité- Invité
Moi je suis dans ce dilemme en ce moment aussi... cned ou pas cned...
Invité- Invité
si mathilde tu reçoit tout d'un coup (je ne m'avancerai pas sur le délai de réception je ne m'en souviens plus mais c'était assez rapide). après tu fais les devoirs à ton rythme.
Invité- Invité
Bonjour!
Je m'incruste, mais je pense qu'on peut se préparer soi même avec un minimum de bonne volonté. Il y a beaucoup de personnes qui ont l'oral sans prépa (à des prix exorbitants!C'est beaucoup de commerce tout ça!). J'ai trouvé de très bons livres pour m'entraîner. A côté de ça, il y a aussi un travail sur soi très important pour les motivations.Faire des stages et savoir décrire le métier, tout ce que cela implique. J'ai acheté mes livres sur ebay, le bon coin et amazon, plus économique. Bon courage à toutes!
Je m'incruste, mais je pense qu'on peut se préparer soi même avec un minimum de bonne volonté. Il y a beaucoup de personnes qui ont l'oral sans prépa (à des prix exorbitants!C'est beaucoup de commerce tout ça!). J'ai trouvé de très bons livres pour m'entraîner. A côté de ça, il y a aussi un travail sur soi très important pour les motivations.Faire des stages et savoir décrire le métier, tout ce que cela implique. J'ai acheté mes livres sur ebay, le bon coin et amazon, plus économique. Bon courage à toutes!
Bah disons que le CNED permet d'avoir une trame de travail avec des "devoirs" du coup ça booste un peu plus (enfin pour ma part)
Invité- Invité
pour moi c'était surtout pour avoir une correction objective et pour l'oral, n'ayant personne pour me faire des oraux blancs.
Invité- Invité
Oui aussi ! Donc j'en conclue Céline28 que tu ais passé par le CNED ?
Invité- Invité
oui je suis passé par le cned c'est ce qu'il y a de moins cher et j'en ai été satisfaite.
Invité- Invité
moi je vais commencer avec quelques bouquins toute seule, et si je n'y arrive pas... j'irais m'inscrire ! d'ailleurs, je vais m'y mettre.....tout de suite ! faites péter les tests psychotechniques!
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Les différentes préparations au concours
Page 4 sur 4