L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Prépa par le CNED - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Prépa par le CNED

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Prépa par le CNED - Page 2 Empty Re: Prépa par le CNED

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:24

oui directement sur leur site mais c'est juste une pré-inscription. Tu gardes ton numéros d'incription et après il t'envoie un dossier (justification niveau d'étude, enveloppes, chèque de 75 euros) à remplir et à renvoyer avant une certaine date butoir.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:33

Alors franchement je te conseillerais de pas attaquer tout de suite, attend la rentrée scolaire : septembre pour te faire ton planning et attaquer.
Attaquer trop tot te souleras au bout d'un moment et ca risque de ne plus etre efficace ce que tu apprend.
Alors moi perso je serais a ta place, je prendrais mon été a bien me reposer.
Moi mon concours je l'ai eu du premier coup et je l'ai bien bosser au bon moment, en plus de mon travail, de mes stages, de la préparation de mon CAP Petite Enfance et de pleins d'autres soucis ... et tu vois je l'ai réussi du premier coup Smile et sans prépa mdr Smile

trêve de plaisanterie, je te conseille vraiment de commencer très sérieusement mais dès septembre. pas avant ca te sera pas forcément bénéfique. Par contre la tu peux commencer et ca y'a pas de limite c'est a de bien suivre l'actualité, de t'abonner a des revues :
La revue des AP
Le journal de l'EJE,
le journal des métier de la petite enfance
psycho enfant
etc etc
des journaux de presse : le monde, libération, etc etc, afin de voir les différents points de vue des partis pris des journaux,
écouter beaucoup la radio (les information pas nrj, skyrock, etc Smile )

si tu as besoins de renseignements hésites pas je répondrais à tes questions Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le lien de mon petit site si ca peut t'aider à prépaer ton année Smile

ne stress pas 1 an avant, crois en toi et tout ira bien Smile tu verras !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:38

oui j'avais pas vu mais effectivement un an à l'avance c'est un peu tôt....
La mèthode de laetitia me semble alors excellente pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:24

Merci pour vos conseil bon ben pour le moment je vais bosser les math et bien écouter et lire l'actualité merci pour vos conseils !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Mer 23 Juin 2010 - 22:27

hello

mais Tiphaine tu n'a pas le bac stg ?
tu n'a que les tests psy et l'oral.. et pas la culture gé...
Manel
Manel
Elite
Elite

https://puericulture.bbactif.com

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:44

Si j'ai un bac mais les maths peuvent m'aider pour les test et la culture Général pour l'oral !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:49

pour les test pshycho oui c'est certain ça va t'aider mais pour l'oral à quoi tu penses?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:56

oui mais quand elle parle des maths c'est pour les tests psycho a mon avis, réviser les multiplication, dvision etc
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:58

Oui bien sur laetitia c'est de sa que je parle sa fera gagner du temps si on cherche pendant 2h comment faire sa c'est perdue lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Jeu 24 Juin 2010 - 2:09

ha ok lol!
c'est vrai j'avais pas penser aux maths dans les tests psy..
moi j'avais revu comment faire les divisions car je ne me souvenez plus loool
Manel
Manel
Elite
Elite

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 1:58

moi j'ai préparé le cap petite enfance avec le cned en 1 ans sa m'as couté 400 euro un peu pres pour les épreuves proffessionnel(car j'ai dejà un autre diplome ) et là je le refais avec le cned toujours mais pour ce concours voilàSmile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 2:04

et pour ma part (et celle de trois autres copines) les cours sont super bien fait c'est sur que c'est super cher mais bon après pour ma part c'est se que je voulais faire alors ..
j'avais dejà fait qu'avec les bouquins acheté en librairie j'avais bien bossé dedant et je l'ai ai comme meme pas eu alors solution miracle ? je sais pas toutes méthode est bonne je pense Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 3:07

J'ai décidé de prendre le cned, ne serais-ce que pour avoir des avis de professeurs pour l'oral.
C'est vrai que 310 euros ca fait peut être beaucoup mais si ca me donne le concours ce ne sera pas un investissement inutile. En plus, je sais que toute seule ce sera difficile pour moi de me mettre dedans même si je suis très motivée.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 21:37

Coucou , je prépare le concours avec le CNED également et je suis entièrement d'accord avec laetitia. Pour ma part c'est un complement car je trouve les cours bcp trop complexes et trop développés.J'ai acheté qqs livres à coté qui sont bcp mieux fait car plus résumés. Avec le CNED ce sont des gros fasicules avec des tartines de détails, d'explications mais qui ne donne pas envie de s'y pencher plus. Mais bon faut faire avec. par contre le dvd est excellent et les cours sur les tests psycho aussi . A voir l'an prochain si cette prépa va me réussir . j'espère Smile Voila donc un petit conseil: il est vraiment possible de travailler sans prépa avec de bons livres.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 23:54

Je suis entièrement d'accord. Je ne connais pas les cours du cned pour le concours d'AP mais je sais que pour le concours de prof des écoles les bouquins du cned étaient restés dans le placard toute l'année. Je prends cette prépa surtout pour les devoirs à rendre, ce qui va m'obliger à être régulière dans mon travail et me donner des repères sur ce qui va et ce qu'il faut encore bosser. Mais j'ai déjà prévu d'acheter d'autres bouquins.
Anonymous
Invité
Invité

Prépa par le CNED - Page 2 Empty Prépa par le Cned 2010

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 8:07

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux recréer un nouveau sujet mais l’autre m’a paru un peu ancien et pas forcément adapté.
Donc voilà, je prépare le concours (oral et test) par le Cned depuis 2 semaines environ. J’ai travaillé la 1ere série du fascicule des Thèmes sanitaires et sociaux (soit environ 90 pages) et j’ai envoyé mon 1er devoir aujourd’hui. Mais... comment retenir tout ça ??? Je trouve que c’est énorme et je ne me sens pas capable d’étudier tout ça...
Donc je voulais savoir s’il y en avait dans mon cas. Pensez-vous que les cours sont trop complets ou cela correspond à ce qui est attendu au concours ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Lun 18 Oct 2010 - 9:16

hello

je ne pourrai t'en dire plus car je ne la connais pas...
j'allais justement te demander ce que tu en pensé ? c'est pas trop scolaire ?
tu as des correcteurs, tu peux prendre contact avec eux ?

bon courage

:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 20:47

Trop scolaire sûrement oui. J’ai deux fascicules : un de 400 pages environ et un autre de 80 pages environ. Je trouve ça beaucoup trop dense. En plus ce n’est pas du tout attrayant ! Ecrit relativement petit et serré sans aucune illustration. J’ai vraiment eu du mal à travailler la première partie, ne sachant pas comment faire des fiches car trop d’infos et je ne sais pas du tout ce qui est essentiel et ce qui n’est pas utile.
Au niveau suivi, pour l’instant je ne sais pas trop. Je sais qu’ils répondent bien aux mails quand on a besoin ainsi que par téléphone. On reçoit aussi une fiche « à qui s’adresser » qui indique les différentes personnes à contacter ainsi que leurs horaires.
J’ai envoyé le 1er devoir à la correction donc on va voir si c’est rapide et efficace.
Concernant les tests, le fascicule me paraît bien par contre. Très clair, détaillé et proposant un très grand panel d’exercices. Le DVD sur les épreuves orales est absolument génial ! Et il est possible d’envoyer des « oraux » sur CD donc c’est super.
Donc je pense que je vais travailler dans mes annales persos et m’appuyer un peu sur leurs cours si il y a des notions peu abordées.
J’attends l’avis de personnes ayant suivi une prépa par le Cned pour savoir ce qu’ils en pensent.
Et si vous avez des livres de prépa à l’oral à me proposer, je veux bien !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 4:30

Bonjour,
je prépare aussi le concours par le CNED les cours je les trouve complet mais pas très beau il faut vraiment en vouloir pour apprendre avec. Par contre les test psycho je les trouve bien fait et très varié mais je pense qu'il ni en a pas assez. Je suis sur le point de renvoyer mon premier devoir je vous en dirai plus dès réception de la correction.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 5:44

Je suis au cned également.
Pour l'oral, j'utilise leurs cours (j'ai déjà vu les 2 premières séries) mais c'est vrai que ce n'est pas évident de ne pas décrocher. C'est très complet, je sais que je ne retiendrai pas tout mais j'espère retenir l'essentiel (même si tout me paraît essentiel). J'achèterai aussi d'autres bouquins pour varier les approches.
J'ai déjà envoyé le 1er devoir de tests (j'attends la correction) et j'espère avoir le temps de faire le 1er devoir sur les thèmes sanitaires et sociaux ce week-end. Pour les devoirs oraux, je pense que je vais attendre décembre pour avoir plus de notions et aussi parce qu'il n'y en a que 3 donc je ne pense pas que ce soit utile de les envoyer dès maintenant en sachant que les concours ne seront qu'en avril, voire en mai.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 7:44

Moi aussi je prépare le concours avec le CNED. J'ai le mm problème c'est bcp trop détaillés et il est très difficile de résumer ces gros fasicules pr les thèmes donc je m'aide de mes livres achetés en plus. Sinon j'ai envoyé mes 6 devoirs de français (option) et deux devoirs d'entrainements aux thèmes justement. Donc pas eu de problèmes dans les corrections pour le moment. Après je ne suis pas sur que le CNED m'aide bcp finalement et les fasicules ont plus tendance à m'embrouiller concernant les thèmes car sinon pour les oraux et tests pas encore vu...jsp que ça payera quand même car entre les isncriptions aux concours et le CNED ça fait des sous :S
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:02

Bonjour,
JE suis de ton avis Marion j'ai les cours du CNED et franchement les cours sont mal photocopier et pas trop envie de les utiliser, aucune couleur. J'ai fais mon premier devoir que je vais envoyer. Les test psycho sont bien mais je m'aide aussi d'autre bouquins. A mon avis il faut surtout lire des magazines et regarder l'actualité je pense que je vais faire comme ça. Les cours servent surtout à te faire travailler.
Anonymous
Invité
Invité

Message par delphine Jeu 11 Nov 2010 - 13:17

bonne préparation les filles, elephant
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 9:48

kristel je suis d'accord avec toi c'est dur dur d'apprendre quand il ya pas de couleur rien du tout c'est un gros bloc de papier et sa donne franchement pas envis du tout
par contre les cours sont bien expliqué les devoir de meme
j'ai fait mon cap petite enfance avec eux et je regrette pas du tout ! esperons sa soit de meme pour l'année pro
sinon vous en ete ou dans vos revisions du cned les filles ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 9:10

j'ai envoyé mon 1er devoir et je bosse surtout les tests psycho et je lis beaucoup d'article sur le sanitaire et social.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant