L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Laura, en préparation du concours d'AP ! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Laura, en préparation du concours d'AP !

2 participants

Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 10:59

Coucou tout le monde ! Smile
Déjà je voulais dire que je trouvais ce site super, les forums répondent à beaucoup de questions c'est vraiment cool !

Donc voila pour ma présentation , j'ai 18 ans & j'ai l'amour des enfants, des bébés dans la peau !
Je suis à la fac de médecine cette année, pour rentrer à l'école de sage-femme mais ....
Déja c'est vraiment très dur et puis je me rend compte que ce n'est peut etre pas le métier qui me correspond ...
Je veux accompagner les parents dans la découverte de leur nouvelle vie à 3, 4 etc !!! Smile Je veux être auprès des bébés
Or une sage-femme est plus proche de la mère, de la grossesse, de "l'avant arrivée" de bébé ... Donc ...
Voila pourquoi j'aimerais passer et AVOIR ce concours Smile !! En esperant que ce métier me comblera !! Smile

Bisous a toutes ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par delphine Mer 2 Fév 2011 - 11:38

Bienvenue Laura,

j'imagine que la première année de médecine est très difficile.

J'espère que le métier d'AP pourra t'apporter ce que tu recherches.

Et j'espère surtout que tu ne regretteras pas de ne pas poursuivre vers le métier de sage-femme
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 12:04

Bienvenue sur le fofo
Et bon courage pour le concours!!!
Si tu as des questions n'hesite pas Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 21:17

Merci Delphine, en effet j'ai une petite crainte de regretter de ne pas avoir suivi la voie du métier de sage-femme, mais si je suis bien consciente que c'est réellement le fait d'être auprès de l'enfant, et des parents après l'accouchement qu'il me plait. De toute facon je vais aller jusqu'au bout de cette année, passer le concours et on verra si je l'ai (ce qui est très peu probable lol ; 10 places dans ma fac pour les sages-femmes!!)

Merci MissDavis !! Tu es AP ? Smile
Félicitation pour ta grossesse, tu es à combien de mois ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par jennifer16 Mer 2 Fév 2011 - 21:44

bonjour et bienvenue

tu le passes où le concours ?
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 22:26

Bonjour !

Je le passe à Toulouse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 0:30

Laura-babyislove a écrit:Merci Delphine, en effet j'ai une petite crainte de regretter de ne pas avoir suivi la voie du métier de sage-femme, mais si je suis bien consciente que c'est réellement le fait d'être auprès de l'enfant, et des parents après l'accouchement qu'il me plait. De toute facon je vais aller jusqu'au bout de cette année, passer le concours et on verra si je l'ai (ce qui est très peu probable lol ; 10 places dans ma fac pour les sages-femmes!!)

Merci MissDavis !! Tu es AP ? Smile
Félicitation pour ta grossesse, tu es à combien de mois ?

Les dates du concours sont quand? tu as encore le temps de changer d'avis meme apres avoir passé et reussit le concours. Reflechis bien Smile mais si tu veux vraiment bosser avec les enfants n'hesite pas Wink

Non je suis pas encore AP je suis meme pas encore EAP je le serais qu'en janvier 2012 j'ai eu le concours mais j'ai du ddemander un report a cause de ma grossesse. Je suis a 7 mois et demi, bientot le fin Smile Merciii Very Happy
En tout cas bon courage pour la suite de tes etudes, quelque soit ta decision Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 2:08

Bienvenue et bon courage à toi !!!
C'est sur que si tu veux avoir du contact avec les enfants ce n'est pas vraiment le cas de la sage-femme mais bon ce que tu auras appris seras un plus!!!

fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 5:58

Merci Smile !

L'écrit est le 23 Mars.. Mais je n'ai pas vraiment le temps de me préparer :/
Quand on a le bac on passe les 2 épreuves d'écrit ?

D'ailleurs si vous avez des conseils pour des revisions efficaces je suis preneuse !
Et je verrais apres mon classement au concours de sage-femme & le résultat de ce concours ce que je fais ! Et si je ne suis prise nulle part ... Je recommencerai la 1ere année de médecine et je repasserai le concours d'AP egalement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 6:27

Quand tu as le BAC tu passes les tests et l'oral, pas la culture gé.
As-tu acheté des livres avec des exo??? Avec ces livres un peu d'entrainement et c'est bon!!! Le plus dur au concours d'AP c'est l'oral. Mais faut quand meme un peu d'entrainement pour les tests Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 6:45

Ah d'accord. Bon ça me fait une ptite épreuve en moins quand meme ^^

Oui je crains l'oral .. Par rapport à "l'exposé" sur le sujet qu'ils vont me donner ... Je ne suis absolument pas préparé (bon j'ai encore un peu de temps c'est en mai!) et en lisant certains sujets je me dis que je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires pour argumenter etc :/ . Bon et avant tout , il faut que je reussisse l'oral ! lol donc on verra bien ..

(Tu connais le sexe de ton bébé ? Smile )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 6:55

Alors moi je vais te dire un truc par rapport a l'oral, l'ecole ou j'ai été prise j'ai foiré mais vraiment foiré l'exposé et je pense que si j'ai été prise c'est juste par rapport a ma motivation. Bon apres evidement ca depends des ecoles mais blinde tes motivations c'est le plus important!!!
Et tant que t'as pas reussit les tests psy te prends pas la tete avec l'oral...

Oui je sais le sexe Very Happy c'est une petite princesse coeur qui doit arrivé le 16 mars
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 6:58

Oui c'est clair ! J'y penserais apres ! Mais merci de ton temoignage Smile
Toi tu as donc reporté d'un an la formation cest ça ?

Aah trop bien, une ptite puce !! Smile Le prénom est secret ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 7:06

Oui c'est secret Embarassed Smile

Oui c'est ca j'ai demandé un repport d'un an, c'etait pas evident parce que je fais la formation en apprentissage et on signe un contrat avec la mairie de Paris (la directrice n'etait pas sur qu'ils accepteraient mon report et heuresement ils ont dit oui... oufff Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 7:14

Pas de probleme Wink

Ah d'accord , et si jamais le report est refusé, on peut quand même repasser le concours une ou pls année plus tard ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 7:19

biensur tu passes le concours le nombre de fois que tu veux, moi c'etait la deuxieme année
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 7:27

Ok merci ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:00

Coucou Laura et bienvenue parmi nous surtout Very Happy

Quel beau parcours ! J'imagine en effet que la premiere année de médecine est très dure... J'espere que tu ne regrettera pas mais comme tu l'as si bien dit, si tu sais que c'est etre avec les bébés et les parents après la naissance, c'est deja tres bien, et c'est donc peut etre plus AP qui te correspond.

Bon courage en tout cas et surtout n'hesite pas a poser toutes les questions qui te tracassent. elephant

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:27

Boonjour et bienvenue

Je me demandai et pourquoi pas puericultrice? lol
bon courage pour les revisions Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:34

axine a écrit:Boonjour et bienvenue

Je me demandai et pourquoi pas puericultrice? lol
bon courage pour les revisions Smile

Oh c'est pas gentil Axine lool tu vas la faire hesiter encore plus lool Very Happy
C'est deja pas facile de choisir!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:58

Lol !!! Non non puericultrice je l'ai éliminer parce qu'il faut passer par les études d'infirmiere, c'est ce qu'est en train de faire mon copain et je me rends bien compte que ces études ne sont pas du tout faite pour moi ! Les stages par exemple en rhumatologie ou autre , je ne me sentirai pas a ma place, mal a laise car ce n'est pas du tout ce qui mattire! Et 3 ans cmme ça .. ça risque de faire long !
Déjà que 6 mois en médecine ça parrait interminable !!! .. Meme si ce nest pas comparable ..

Et oui Arianne , j'espere ne pas regretter .. Mais bon rien n'est fait encore ! Si à la fin de lannée je suis prise en sage femme je continuerai sur cette voie la, avant de me reorienter peut etre apres si ça ne me plait pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 11:44

Bienvenue à toi !

C'est génial de faire médecine a 18 ans, tu as du courage ! Moi aussi passé un temps, ce métier était ma vocation, mais j'ai discuté avec une sage-femme et ce n'est pos fais pour moi, moi je veux être au contact des enfants !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 21:58

Merci ! Mais c'est tres dur .. Surtout moralement, je ne profite de rien , je bosse je bosse et je bosse !!

Ah daccord Smile cest mon pb aussi, à la fois cest un métier qui me fait réver et en mm temps je me dis que je veux vrmt etre aupres des enfants cmme toi ! J'aimerai pouvoir faire un stage dobservation mais a lhopital je ne sais pas si cest possible :/

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 1:24

Tente toujours pour ton stage ! ça serait vraiment bénéfique pour toi ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura, en préparation du concours d'AP ! Empty Re: Laura, en préparation du concours d'AP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum