L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Concours auxiliaire de puériculture Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz


Concours auxiliaire de puériculture

+2
Flo03
missnof-ice
6 participants

Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 10:22

Bonsoir,

Je me présente je m'appelle Marjorie et je suis nouvelle sur le forum.
Ayant tenter plusieurs fois le concours près de chez moi (Bordeaux, Brive et Niort) et ayant échouer je souhaite le passer a nouveau mais cette fois ci en région parisienne. Quelqu'un l'a t-il déjà passé la bas ?
Pouvez vous me dire comment cela se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par missnof-ice Dim 27 Jan 2013 - 10:49

Concours auxiliaire de puériculture 227397459 les concours que tu avais passé tu étais aller jusqu'à l'oral ?
Comment te prépares-tu ?
Qu'est ce qui t'as donné envie de devenir AP ?

J'espère que des personnes ayant passé les concours en région parisienne viendront te répondre !
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 7:32

Bonsoir,

Oui les 3 concours que j'ai passés je suis aller jusqu’à l'oral mais sa était catastrophique.
Ce mois ci j'ai fais une prépa oral au Greta a coté de chez moi et pour ce qui est des tests psycho je m'en sors plutôt bien.Il n'y a que l'oral qui pèche un peu.
Ce qui m'a donné envie de devenir auxiliaire c'est avant tout être auprès d'enfants et le travail en équipe.
Pour cela j'ai fais un bep css et le stage en crèche a confirmer mon choix. En ce moment je garde des enfants au domicile des parents, 2 petits bout de 3 ans et 5 mois et c'est vraiment génial. Sa me plait vraiment !

En tout cas c'est gentil de m'avoir répondu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Flo03 Lun 28 Jan 2013 - 22:20

Coucou, je voie que tu as passé le concours de Brive ? Est-ce que tu te rappelles des tests psycho que tu avais eu ? Merci bien Smile
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 0:27

Coucou, oui je l'est passé l'an dernier.
Je ne me rappelle plus exactement ce qu'il y avait mais je sais qu'il y avait un planning a faire.
Après le reste c'est de la logique et du numérique comme d'habitude quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Flo03 Mar 29 Jan 2013 - 3:52

d'accord nickel alors Smile je le passe le 13 mars Smile
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 5:42

T'inquiète je suis sure que ça va le faire !
Tu me tiendras au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Flo03 Mar 29 Jan 2013 - 20:22

pas de soucis merci beaucoup Smile
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par coxxie Mer 30 Jan 2013 - 6:02

Flo03 a écrit:d'accord nickel alors Smile je le passe le 13 mars Smile

Courage tout le monde. Je passe les tests le 16 mars. Je sens que ça approche. Je les ai raté déjà une fois. J'espère que cette fois ça va passer, que j'aille au moins une fois à l'oral. Rolling Eyes
coxxie
coxxie
Membre
Membre

Féminin Messages : 146
Date de naissance : 09/04/1990
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Sans emploi

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Flo03 Mer 30 Jan 2013 - 9:28

Tu les passes ou ?
Je voie que tu passes le BAFA, je me suis inscrite aujourd'hui ^^
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par coxxie Jeu 31 Jan 2013 - 9:09

Je le passe à Nancy.

Pour le BAFA, c'est cher je trouve mais ça fait toujours un plus. L'animation ça me plait assez en fait.
Je n'ai pas fini mon stage pratique encore (problème de jour de congé) bref, j'ai hâte que ce soit fait quand même. Mais là ,j'ai la tête ailleurs =)
coxxie
coxxie
Membre
Membre

Féminin Messages : 146
Date de naissance : 09/04/1990
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Sans emploi

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par missnof-ice Ven 1 Fév 2013 - 4:54

le Bafa est cher, oui et non, pour moi c'est plutôt un investissement ! Car une fois validée c'est assez facile (selon moi) de trouver du travail au moins durant les vacances scolaire, et donc de le rembourser. De plus il donne une expérience auprès des enfants, et il me semble qu'il peut être en partis pris en charge, (excusez moi si je me trompe) en tout cas c'était le cas lorsque je l'ai passé.
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par coxxie Ven 1 Fév 2013 - 5:48

Tu as tout à fait raison. Seulement au moment de payer le stage théorique, je ne travaillais pas donc pour moi ça a été un gros investissement. J'ai du m'accrocher pendant quelques mois car je n'avais pas trouver de travail de suite.

Dès que mon stage pratique sera fini, j'essayerai de voir pour avoir des aides pour le stage d'approfondissement.
coxxie
coxxie
Membre
Membre

Féminin Messages : 146
Date de naissance : 09/04/1990
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Sans emploi

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 7:46

Bonjour a vous, je suis nouvelles et jai passé le concours cette annee et du coup je passe loral je suis super contente mais un peu stressee car les sujets sont larges et jai peur de me louper. Avez vous des conseils pour cet oral?! Merci pour vos reponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par missnof-ice Sam 2 Mar 2013 - 9:52

Reste naturel, c'est normal de stressé, les autres candidates sont dans le même état que toi !
Travail bien tes motivations et tes connaissance sur la formation/le métier, comment tu vas t'organiser au quotidien, le financement.....

Pour le sujet, fait un plan sur ton brouillon avec des mots clé pour chaque partie comme fil conducteur.
essai dans la mesure du possible de faire une ouverture/un lien vers le métier d'AP.
N'hésite pas à demandé de reformuler la question ou a dire que tu ne sais pas.
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 9:54

Merci pour vos conseils!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 1:12

Bonjour à tous Smile

Je vais passer l'oral AP au mans d'ici quelques semaines, et j'aimerais avoir des conseils pour le travailler et le réussir au mieux. C'est mon tout premier concours, et je ne sais pas trop quoi travailler, ni à quoi m'attendre..

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez Smile



Merci de respecter le règlement et de bien vouloir passer par la case présentation avant de poster à nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par lilidu49 Mar 19 Mar 2013 - 4:08

je suis dans le même cas que toi c'est la première fois que je passe un concours pour l'instant je revise tous les sujets médicaux-sociaux mais je suis déjà angoissée qu'est ce que sa va être le jour J
lilidu49
lilidu49
Membre
Membre

Féminin Messages : 48
Date de naissance : 10/04/1993
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Tours / Rennes
Emploi : apprentie auxiliaire de puériculture
Situation familiale : célibataire

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par coxxie Mar 19 Mar 2013 - 5:06

Oral et écrits? Ou juste l'oral?

Renseignez-vous sur les thèmes sanitaires et sociaux. Lire la presse, suivre l'actualité. Faire des sujets, pour ne pas être surpris par les 10 min de préparation. Structurer vos idées (faire un plan). Travailler les motivations par écrit (ça aide beaucoup).


coxxie
coxxie
Membre
Membre

Féminin Messages : 146
Date de naissance : 09/04/1990
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Sans emploi

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:15

Bonjour
Est ce que celles qui passent le concours de Le Mans vous pourriez me dire comment ça se passe les épreuves svp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par lilas62 Jeu 21 Mar 2013 - 6:10

bon courage les filles!
lilas62
lilas62
Membre
Membre

Féminin Messages : 33
Date de naissance : 31/07/1974
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 49
Localisation : 62100 - CALAIS
Emploi : Assistante Maternelle
Situation familiale : Mariée - 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty CHU de Grenoble

Message par Ophélielafolie Lun 20 Juil 2015 - 4:47

Bonjour,

Moi j'ai passé les épreuves au CHU de Grenoble. Je pensais pas du tout avoir réussi l'écrit (l'esprit logique c'est pas mon truc!) et puis finalement si!! Alors l'oral, j'avais la pression !!!!! Puis finalement j'étais 14 ème sur LC et ils m'ont appelé il y a deux semaines suite à des désistements  chance Donc ça y est !!!  genial
Ophélielafolie
Ophélielafolie
Membre
Membre

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Isère
Emploi : Animatrice
Situation familiale : en couple

Revenir en haut Aller en bas

Concours auxiliaire de puériculture Empty Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum