L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz


La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

3 participants

Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par DianeB Sam 25 Mai 2013 - 6:32

Coucou,

Je m’appelle Diane (d’où le pseudo, je sais vive l’originalité >.< ), j’ai vingt-deux ans … hum … je suis titulaire du Bac ST2S depuis 2011 …

J’ai débuté les concours par ceux d’infirmière (deux fois) en 2008-2010, où je n’ai jamais atteint l’oral pour ensuite me réorienté grâce à l’infirmière, qui m’a fait prendre conscience que depuis l’enfance, j’aime m’occuper des enfants qui naissent dans ma famille (l’infirmière ma souvent aider durant mes quatre année de lycée), et de tenter les concours d’auxiliaires, pour commencer, je me suis inscrit à celui de Troyes, échec lors de l’oral, cette fois-là, je n’avais passé qu’un concours.

Mais cette année j’en ai tenté deux, le concours d’AP de Dijon, d’où j’attends les résultats qui sont pour le 24 juin et celui de Chalons en Champagne, mon oral est pour Lundi matin.

Derrière mon ordinateur, j’aime dévorer les livres d’aventures, de fantaisies, les mangas, … je n’ai jamais pu lire un livre littéraire que les profs de français nous demandaient d’acheter. J’adore dessiner, mon style est plutôt manga, je n’arrive pas à dessiner des visages humain.

Je suis mordu de Mythologie Gréco-romaines depuis que je sais ce que mon prénom signifie.
Si vous en savoir plus sur moi demandé moi ^^

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des aides pour mon oral. Je sais que je m’y prends assez tard mais j’ai besoin d’aide ?

À bientôt
# Diane
DianeB
DianeB
Membre
Membre

Féminin Messages : 21
Date de naissance : 24/10/1990
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : 10 - Aube
Emploi : Au chômage
Situation familiale : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par missnof-ice Sam 25 Mai 2013 - 7:26

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) 227397459 Diane.
Je te souhaite de réussir ton oral lundi, n'hésite pas à nous poser tes questions, on essayera d'y répondre au mieux !

Quel à été ton sujet d'oral à Dijon ? Comment as-tu trouvé le forum (tu peux répondre au sondage)
Tu as préparé le concours seule chez toi ?

Au plaisir de te lire !
Very Happy
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par DianeB Sam 25 Mai 2013 - 7:33

^^, j'espère aussi,

Le problème chez moi c'est que j'arrive pas à roder mon oral quand elle me pose les questions ... j'ai souvent le problème dite de la page blanche. J'ai pourtant toute les connaissance nécessaire pour réussir mais j'y arrive pas.

Pour Dijon, la question était à propos des parents qui ne vaccinait pas leur enfants de peur des problèmes plus ou moins important qui peut y avoir. et c'était marquer " qu'en pensez vous ? argumenter votre réponse "

Oui j'ai préparer les concours toute seul chez moi, en même temps je travaille comme hôtesse de caisse à Intermarché.
DianeB
DianeB
Membre
Membre

Féminin Messages : 21
Date de naissance : 24/10/1990
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : 10 - Aube
Emploi : Au chômage
Situation familiale : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par missnof-ice Sam 25 Mai 2013 - 8:33

Le forum t'es désormais accessible en totalité !

Quel a été ton plan pour Dijon ? quels questions t'as posé le jury ? (je suis curieuse La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) 5186.

missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par Browniiz Dim 26 Mai 2013 - 0:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Diane Smile
Bonne chance pour ton oral de lundi!! chance
Browniiz
Browniiz
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 245
Date de naissance : 21/04/1989
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : auxiliaire de puériculture
Situation familiale : PACSÉ et 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 22:23

bienvenue Diane!!!alors l'oral???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 3:53

bienvenue à toi diane
j 'espère tu as auras de bonne nouvelles en tout cas c 'est long l'attente courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par Browniiz Sam 1 Juin 2013 - 10:13

Alors Diane, comment s'est passé ton oral??
Browniiz
Browniiz
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 245
Date de naissance : 21/04/1989
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : auxiliaire de puériculture
Situation familiale : PACSÉ et 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par DianeB Lun 14 Oct 2013 - 3:36

Bonjour à toute 
 
Me revoilà, après quatre mois d'absence, je sais c'est plutôt long. Pour en revenir au nouvelle malheureusement (ou heureusement peut-être) j'ai été recalé à mes deux concours d'AP de Chalons et Dijon pour la simple et bonne raisons que le stresse à était trop fort.
 
Je vous explique ... Mon  oral de Dijon c'est passer le 2 mai 2013, le 1er mai je monte chez ma sœur qui m'invite à dormir chez elle pour être en forme le lendemain, manque de peau pour moi, ou j'ai la plus grande poisse du monde, j'arrive chez elle les bras charger (ma sœur venait emménager) on tombe sur un ascenseur en panne, on devaient monter les escaliers en colimaçon avec un micro-onde dans les mains (rien que ce style d'escalier me donne envie de vomir) arrivée au quatrième étages je propose à ma sœur de se diriger vers l’école afin de se repérer pour le concours, on arrive vers les l'école et la voiture de ma sœurette se met à fumer problème de liquide refroidissement, (génial >.<)  arriver le soir on se couche à 22 h et là je fais la plus grosse insomnie de ma vie, ce qui vas avoir une grosse répercussion sur mon oral car j’écope d'une note en dessous de la moyenne, en sortant de la salle, je suis passé à 9h et quelque ... mes jambes flagellé tellement que j'ai laissé ma sœur conduire pour m’aère l'esprit.
 
Mon sujet concernait la non-vaccination de l'enfant par peur des infections. J’explique ce qu’est le vaccin,  que l’enfant dois au moins être vacciné pour ce qui son obligatoire. Qu’il est vrai qu’il peut avoir des risques, les rougeurs, les démangeaisons … etc. Verdict : je suis recalé.
 
Pour mon oral de Chalons, je suis resté chez moi pour dormir et j'ai bien dormis, néanmoins je suis partie à 5 h du matin, pour être bien à l'heure, j'ai pourtant essayé de peaufiner ce que je pouvais dire lors de mon oral mais ça na servie a rien car je fais une crise de panique qui m’a fait perdre tous mes moyens, le texte que je devais lire, je l'ai lue comme une enfant de six - sept ans. Je respirai aux moindres mots je n'arrivais pas à faire une ponctuation correct ni les points, ni les virgules.
Les examinatrices ont donc commencé par me poser les questions qui devait suivre mon sujet mais elles ont commençait par ça avant pour essayer de me mettre d’aplomb. Quand bien même ça n'a pas pour autant bien fonctionner, car ma crise était toujours dans ma tête. Pour cette fois-là, j’étais convoqué le matin à 9h30, le tirage au sort fait je pioche sur un article de presse sur manger mieux, bouger plus … En gros je devais expliquer ce que ça signifiait,  les conséquences sur le fait de trop manger et pas faire assez de sport, les solutions à apporter comme un bonne équilibre alimentaire surtout chez un enfants … etc.  Verdict : je suis recalé.
 
Comme je vous ais dis au tous débuts, je pense que c’est mieux pour moi d’avoir était recalé car dans quelque jour je me fait opéré d’un Kyste sacro-coccygien, je serais donc cloué au repos pour 3 mois dont 2 mois sur sans conduire, et je ne me voit pas rater 3 mois de cours si j’avais pris les cours en septembre.
 
Aujourd’hui, après quatre mois, je repasse mon concours d’AP à Troyes et je suis admissible avec une note de 14/20 au test psychotechniques. Pour ce qui est de l’oral je le passe demain à 14h30 (je m’y prends toujours en retard XD), avant mon oral je vais aller chez un magnétiseur pour voir si ça pourrait m’aider à gère le stress.
 
 
Bonne journée

Diane XD
DianeB
DianeB
Membre
Membre

Féminin Messages : 21
Date de naissance : 24/10/1990
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : 10 - Aube
Emploi : Au chômage
Situation familiale : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par Browniiz Mar 15 Oct 2013 - 1:04

Bonjour Diane, 
Je croise les doigts pour ton oral!! chance 

Pour ton oral de Dijon, c'est sur tu n'as pas passé ton oral dans de bonnes conditions mentale et physique!

Pour ce qui est du stresse, à chaque oral j'ai paniqué, j'avais aussi l'impression de manquer d'air et donc j'étais essoufflée juste à lire un texte ou à répondre aux questions. A la fin j'étais tellement blasé que pour mon dernier oral je ne me suis pas prise la tête, je n'ai pas essayé de "faire bien", j'ai juste répondu au sujet et aux questions de façon simple (sans vouloir en faire des tonnes). En fait je n'y suis pas allé les mains dans les poches non plus mais je pensais vraiment que je le louperais donc mon stresse est retombé. Au final je m'en suis bien sorti, j'ai même plaisanté avec les jurys (la preuve que je me sentais bien, à l'aise, et pas stressée) et j'ai eu une note de 16,75. Je rentre en formation en septembre 2014 après un report d'année.
Je sais que c'est facile à dire mais difficile à faire, mais essaye de relâcher la pression que tu te mets sur les épaules. Détends toi pour évacuer ton stresse ne serait-ce qu'un peu.

Finalement c'est peut être un mal pour un bien, si en effet tu n'aurais pas pu suivre ta formation correctement dès l'entrée. 
Du coup ta rentrée se fait en Janvier 2014?

En tout cas, tient nous au courant Smile
Et le magnétiseur t'as aidé?
Browniiz
Browniiz
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 245
Date de naissance : 21/04/1989
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : auxiliaire de puériculture
Situation familiale : PACSÉ et 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par missnof-ice Mar 15 Oct 2013 - 2:56

J'espère que ton oral s'est bien passé, Et que le magnétiseur t'aura aidé à te détendre un maximum pour évacuer un peu de ton stress
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par DianeB Lun 6 Juil 2015 - 3:51

Salut, Salut 

Je sais que, ça fait quoi, plusieurs mois, que je ne suis pas revenue sur se forum mais voilà quelque petite nouvelle.

J'ai due abandonner le CAP petite enfance par manque de ressources puisqu'à ce moment là je ne travaillais plus, maintenant je retravaille, bonne nouvelle, hein, et je me laisse pas démonter par mon échec cuisant de l'année dernière, alors je retente ma chance cette année, et je le prépare seul cette fois si, j'ai était déçu du Greta de l'aube, malgré tout j'ai fait de bonne rencontre et on compte s'entraider ensemble. 

Voilà quelque petite news de ma part
DianeB
DianeB
Membre
Membre

Féminin Messages : 21
Date de naissance : 24/10/1990
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : 10 - Aube
Emploi : Au chômage
Situation familiale : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par Browniiz Lun 6 Juil 2015 - 5:17

Coucou, bonne nouvelle pour ta reprise de boulot Smile Et bon courage pour cette année, tu as raison : il ne faut pas se laisser aller! Wink
Tiens nous au courant pour la suite!
Browniiz
Browniiz
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 245
Date de naissance : 21/04/1989
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : auxiliaire de puériculture
Situation familiale : PACSÉ et 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'une petite nouvelle (DianeB) Empty Re: La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum