L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
coucou Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
coucou Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
coucou Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
coucou Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
coucou Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
coucou Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
coucou Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
coucou Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
coucou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
coucou Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
coucou Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
coucou Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

coucou

2 participants

Aller en bas

coucou Empty coucou

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 22:19

Bonjour à tous,
Je me prénomme Christel j'ai 40 ans dans quelques jours, je suis mariée et 3 enfants 16, 14 et 10 ans.

40 ans c'est le revirement de situation, effectivement j'adore les enfants et j'aurai aimé présenter le concours d'auxiliaire puéricultrice. j'ai un Bac donc je n'ai que l'oral à passer. Maintenant j'ai un autre soucis de distance je suis à côté de Lorient et si je suis admise, l'école est à Rennes 150 km donc !!!! Est ce que quelqu'un a réussit avec autant de kms et 3 enfants ?

J'aimerai préparer mon orale avec éducatel qu'en pensez vous ?
Bisous Christel

Merci de me conseiller.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 22:30

Bonjour et bienvenue à toi...

Par contre, même avec un bac, tu as quand même l'épreuve des tests psychotechnique à passer avant d'accéder à l'oral.... c'est un test de 1H30 avec plusieurs partie portant sur la logique, le raisonnement, l'attention... Educatel doit aussi pouvoir te préparer à ces tests...
Après si tu obtiens la moyenne (donc 10) tu es admissible pour passer l'oral....

Après pour ta question, je peux pas te répondre car moi j'ai un enfant et l'école est pas très loin de chez moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Manel Ven 7 Mai 2010 - 2:49

hello

bienvenue sur le forum
pour ce qui est de préparer l'oral je ne connais pas éducatel, je ne recommande pas souvent de prépa car beaucoup disent que sa ne sert a rien..
Après si tu en ressens vraiment le besoin à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Pour la distance non plus je peux pas t'aider..
tu fera aller/retour chaque jours ?
tu as quelqu'un pour te seconder ? papa ? nounou ?
Moi je faisais 1h30 de train minimum chaque jours + bus et/ou métro donc j'arrivais a près de 2h de transport par jour mais je n'ai pas d'enfant...

bon courage
:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Merci

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 5:41

Merci Manel pour ton message. Pour te répondre oui j'ai le papa des enfants qui peut prendre la relève. Et pour la petite il y a le péri-scolaire donc pas de soucis. Je pense que je ferai la navette chaque jour j'ai du mal à quitter mes petits bouts même si ils sont grands maintenant se sera toujours mes bébés qui ont besoin de leur maman. Et puis il faut se dire que ce n'est que pour 10 mois.
Bisous
Christel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Manel Ven 7 Mai 2010 - 5:50

Si tu as des solutions a coté c'est faisable c'est vrai même si sa fait énorme comme route...
comme tu dit c'est que 10 mois...
pour les cours ça va.. c'est surtout au niveau des stages quand on commence a 7h00 ou fini a 21h... comme a l'hôpital...
mais si c'est bien réfléchi et bien organiser c'est faisable.

:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 5:51

coucou 194727 et bienvenue

comme tu dis la formation ne dure que 10 mois et tes bébés sont "grands" coucou Icon_smile je pense que si tu fais la route tous les jours wahou quel courage quand meme!
je m'etais renseignée pour educatel et je trouve qu'ils abusent niveau tarif apres j'ai fait la prépa moi meme et l'ecrit je m en suis sortie (l'oral j attends de voir lol mais ca a été)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 6:01

Bonjour Kristel et bienvenue coucou 723770

Si tu choisis une préparation à distance prends plutôt le CNED, c'est moins cher et ça dépend de l'éducation nationale alors que les autres organismes comme Educatel sont beaucoup plus chers car privés... l'année dernière j'avais fait la prépa du CNED et j'avais payé 300 euros environ. Les cours sont très bien faits.

Pour la distance ouah tu as du courage car moi je n'ai que 80 km pour aller à mon "éventuelle future école" et je me demande déjà si c'est raisonnable de rentrer tous les jours...

Je te souhaite en tout cas de réussir ton concours et de t'épanouir dans ce métier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par delphine Ven 7 Mai 2010 - 9:40

bonjour Christel,

bienvenue sur le forum, grâce à toi je ne suis plus la doyenne ! coucou 5705

effectivement avec le bac tu auras les tests psycho à passer et si réussite l'oral.

je pense qu'effectivement le trajet sera un peu long pour toi, heureusement c'est pour 10 mois.

en ile de france, le problème ne se pose pas trop côté distance.

bon courage à toi
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Manel Ven 7 Mai 2010 - 10:22

Et je voulais te demander, tu n'a aucune famille/ami près du lieu de l'école ?
car au pire pendant les stages au moins tu aurait pu dormir sur place... et ne rentrer que 2 ou 3 fois dans la semaines selon tes horaires, ta fatigue, ton travail à faire ton mari et tes enfants bien sur !!!
sa peut être une solution..

Sinon quand tu sera a l'école, tu peux choisir un lieu de stage pour ton stage optionnel déjà a la fin de l'année... ce qui enlève déjà un mois...
après je sais que dans l'école ou j'était si tu proposé un lieu de stage qui rentre bien sur dans la formation et ce qu'elle oblige (sans MSP car pour les formateur il faut que se soit proche de l'école) ils été d'accord pour te laisser aller dans ce lieu (je sais pas si toutes les écoles le font) donc si tu as un hôpital, maternité ou crèche près de chez toi sa peut être une solution...

tu mettra combien de temps environ pour y aller ?

:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Réponse

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 3:42

Bonjour,
Merci à toutes pour vos encouragements. Non je n'ai personne autour de moi je viens d'Alsace et depuis peu nous sommes en Bretagne. J'ai 150 kms à faire aller et 150 retour mais bon quand je verrais que ça ne va pas je dormirai à l'hôtel une fois de temps en temps. Et comme tu dis si les stages je peux en faire à côté de chez moi se sera déjà ça d'économisé. Mais bon je m'y prépare et la motivation est là donc pas de soucis. J'ai mes bébés qui vont m'aider. En ce qui concerne la préparation effectivement je trouve ça cher mais je choisirai plutôt le Cned. Ce sont les tests psycho qui m'embête le plus je pense qu'à force d'en faire je vais y arriver.
Merci beaucoup à toutes de me soutenir comme vous le faites le forum est vraiment super et je pense que je le visiterai souvent. Et bonne chance et bon courage à celles qui doivent encore passer les oraux et je croise les doigts pour celles qui attendent le résultat.
Bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Manel Sam 8 Mai 2010 - 9:06

hello

si tu as la motivation et l'organisation, sa sera peut-être dure parfois mais c'est possible, d'autant plus si c'est l'autoroute ou la national et si le trafic est fluide... tu mettras même moins de temps que quelqu'un qui prend les transports a paris lol!
et puis comme tu dis c'est que 10 mois.. moins le stage optionnel, les vacances...

Smile
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 22:44

bonjour Christel,

Pour moi j'ai passé l'oral au Mans et j'habite Angers. J'ai un peu le même souci que toi car j'ai un enfant de 3 ans et demi mais le papa travaille toute la semaine sur Paris donc si je suis prise ( je l'espère) je ferai aller retour tous les jours mais en train je pense..heureusement ma maman va assurer si je ne peux pas...en espérant avec le plus possible de stage dans le Maine et Loire. Mais avec une grosse motivations..10 mois .... c'est faisable...j'en suis sure ! bon courage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty PREPARATION

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 3:05

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements ça fait très chaud au coeur et je ne me sens pas seul.
Pour me préparer au concours j'avais pensez m'abonner à la revue "puéricultrice" (je passe que l'oral) pour avoir plus de connaissance du métier et de différents articles devant le jury. Qu'en pensez-vous ?
Je suis super motivée et j'ai déjà commencé les tests psychotechnique c'est dur mais je vais y arriver !!! coucou Icon_biggrin
Bisous Kristel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Manel Mar 11 Mai 2010 - 6:14

hello

alors c'est une bonne solution la revu des Ap est bien.
Après tu peux aussi te renseigner sur internet et sur le forum tu as toutes les informations sur la formation, le métier etc...

courage
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 1:39

bonjour Christel

je suis également mère de 3 enfants (6-7-9 ans) entrant en formation passerelle à rennes en septembre
je suis finisterienne
Avec une copine nous avons trouvé une loc chez l'habitant à 5mn de Rennes
Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser
à bientot
hellie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 3:57

Bonjour Hellie,
Et bien tu as bien du courage pour laisser tes enfants. A qui les confies tu pendant que tu es à Rennes ? Moi j'avoue j'ai du mal à les laisser pour la semaine et en plus les miens sont plus grands. Tu habites où dans le Finistère ? J'ai regardé pour les trains les horaires sont assez corrects (j'habite à côté de Lorient). Je verrais au moment venu mais je pense que je resterai certain soir à Rennes.
Mais je ne m'emballe pas encore moi je n'ai pas réussie l'entrée à l'école mais j'ai commencé à bosser et je suis très motivée. Maintenant quand je lis un peu le forum des filles qui viennent de passer les oraux ce n'est pas dans la poche mais je passerai à Rennes et à Nantes j'aurai plus de chance.
J'espère que l'on se rencontrera.
Tiens nous au courant quand tu seras en cours nous donner un peu envie et je te souhaite bonne chance.
Bisous Kristel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 6:11

Merci pour ton message Kristel
mon mari s'occupera des enfants pendant la semaine
Comme je fais mes stages dans le finistere ça va ....
enfin, à conditions que j'arrive à trouver des stages, ce n'est pas une mince affaire !
Je suis au Nord de Quimper
Je vous tiendrai au courant de l'écolution des choses, toi aussi, tiens nous au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 4:14

Bienvenue à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum