L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Concours sans prépa , test psyco = Help !  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Concours sans prépa , test psyco = Help !

2 participants

Concours sans prépa , test psyco = Help !  Empty Concours sans prépa , test psyco = Help !

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:12

Bonjour à toute !

Il y'a une petite semaine que j'ai reçu ma lettre me disant que mon dossier était à jour et que l'établissement (La maisonnée à Lyon) me convoquait alors aux test ecrits. 1ére réaction : Le top ! Aux révisions ma grande! Seulement premier hic : j'ouvre les test de psycotechn et MON DIEU tout ce que je deteste et ne comprends absolument pas , sortant d'un Bac L je trouvais le moyen d'avoir 2 en maths ou l'on révisait les pourcentages c'est pour vous dire... alors pour tout ce qui est de "trouver les définitions des mots ou la mauvaise orthographe" il n'y a pas de problème mais pour le reste: Une horreur. J'ai la pression , je bosse tous les soirs dessus à m'arracher les cheveux, je me couche et je suis tellement insatisfaite et énervée contre moi que je me relevé pour essayer de comprendre ces foutus casse tête pour moi. Alors j'aimerais savoir comment vous avez réviser et compris ces tests? Surtout que je viens d'apprendre que les test écrits des deux écoles ou je me suis inscrite sont le même jour.. Donc je n'ai pas le droit à l'erreur...

Merçi d'avance !
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Concours sans prépa , test psyco = Help !  Empty Re: Concours sans prépa , test psyco = Help !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 4:06

ce sont un peu les mêmes tests qui reviennent dans tous les sujets et quand on a la méthode de résolution dans la tête ça roule tout seul.
je te conseille de ne pas te lancer tout de suite a essayer de résoudre ce qui te pose problème, commence par travailler les corrigés pour piger la méthode, tu verra après ca te paraîtra simple.

et si un jour ça te prend la tête n'insiste pas et reprend le lendemain à tete reposée.
Anonymous
Invité
Invité

Concours sans prépa , test psyco = Help !  Empty Re: Concours sans prépa , test psyco = Help !

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 23:16

Bonjour,

j'ai le même souci avec les tests psychotechniques, bac L (il y a 12 ans de ça) avec 3 en maths.
Mon problème est surtout justement sur les problémes style mathématique, les trucs de logique, ça va à peu près comme tu dis avec les corrigés pour le moment mais les histoires de m3, de litres ou d'équations, c'est la panique et les corrigés ne m'aident pas du tout...
Une petite idée, peut être? une solution?

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 6:19

c'est quel genre de problemes les m3 et litres?
les équations a part apprendre par coeur les règles de résolution je n'ai pas de solution miracle dsl.

d'un autre côté pour aller a l'oral il faut 10 aux tests et la note ne compte plus pour le classement final alors ne vous minez pas trop le moral, si vraiment vous êtes largués misez tout sur les autres domaines des tests.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 11:26

Ah oui la note du test ne se comptabilise plus avec la note de l'oral? Vous êtes sur? Il faut juste avoir au moins 10?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Flo03 Mer 16 Jan 2013 - 20:55

je ne savais pas que la note d'écrit ne comptait pas pour l'oral ? Je croyais que c'était la moyenne des deux qui faisait le classement ?
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Message par missnof-ice Jeu 17 Jan 2013 - 4:28

une fois l'écrit obtenue, c'est la note d'oral qui fait le classement, l'écrit ne sert qu'en cas d'égalité pour une même note à l'oral.
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Message par Flo03 Jeu 17 Jan 2013 - 22:33

D'accord :O Merci je le savais même pas je pensais que le classement se faisait avec une moyenne des 2
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé