Derniers sujets
Prépa test psychotechniques 2013-2014
+2
jennifer16
Gazelle
6 participants
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Votre préparation au jour le jour
Page 1 sur 1
Prépa test psychotechniques 2013-2014
Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai commencé à préparer les tests psychotechniques.
Je compte étudier mon bouquin une heure 4 jours par semaine.
J'ai fait l'évaluation de base que je recommencerais dans 6 mois pour voir l'évolution.
Je me suis notée sur 45.
J'ai eu 23 / 45. et oui pas la moyenne recalée à 1.5 points près.
J'ai beaucoup de mal avec les maths, domino et cartes.
Je viendrais vous mes notes ici à chaque éval que je ferais
bonne chance à toutes celles qui sont dans les révisions.
bye !!!!
Comme vous le savez, j'ai commencé à préparer les tests psychotechniques.
Je compte étudier mon bouquin une heure 4 jours par semaine.
J'ai fait l'évaluation de base que je recommencerais dans 6 mois pour voir l'évolution.
Je me suis notée sur 45.
J'ai eu 23 / 45. et oui pas la moyenne recalée à 1.5 points près.
J'ai beaucoup de mal avec les maths, domino et cartes.
Je viendrais vous mes notes ici à chaque éval que je ferais
bonne chance à toutes celles qui sont dans les révisions.
bye !!!!
Invité- Invité
Re: Prépa test psychotechniques 2013-2014
t'inquiètes, après ça vient tout seul ! puis le jour du concours, tu peux tomber sur des trucs que t'as jamais vu .... c'est la loterie ... mais t'es pas loin de la moyenne alors avec l'entrainement ça devrait le faire
Gazelle- Accro du Forum
Date de naissance : 13/11/1984
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants
Mais si tu as la moyenne !! la moitié de 45 c'est 22,5. Plus tu en feras, plus tu augmenteras ta moyenne, c'est déjà bien pour une première fois.
Je te souhaite bon courage pour ta préparation, et ne t'inquiète pas tu vas y arriver...
Je te souhaite bon courage pour ta préparation, et ne t'inquiète pas tu vas y arriver...
jennifer16- Accro du Forum
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants
Ne t'inquiète pas melle coccinelle, avec l'entraînement tu y arrivera bien mieux !
Tu t'entraîne avec quel bouquin ??
Je te demande ça parce que moi aussi il y a certains bouquins où j'ai beaucoup de mal à faire les exercices et d'autres bouquins que je trouvent beaucoup plus facile.... Je stressai comme toi d'avoir à peine la moyenne à l'entraînement et au final au vrai concours j'ai eu 15.5/20 l'année dernière donc je m'en suis pas trop mal tirée!
Pour ma part, je déteste les maths et ne m'y entraîne même pas ! par contre les dominos et cartes je pense que ça tombe assez souvent. Mais une fois que tu as compris les différentes solutions il suffit de les mémoriser et en principe c'est souvent les même qui reviennent!
Bon courage à toi !
Tu t'entraîne avec quel bouquin ??
Je te demande ça parce que moi aussi il y a certains bouquins où j'ai beaucoup de mal à faire les exercices et d'autres bouquins que je trouvent beaucoup plus facile.... Je stressai comme toi d'avoir à peine la moyenne à l'entraînement et au final au vrai concours j'ai eu 15.5/20 l'année dernière donc je m'en suis pas trop mal tirée!
Pour ma part, je déteste les maths et ne m'y entraîne même pas ! par contre les dominos et cartes je pense que ça tombe assez souvent. Mais une fois que tu as compris les différentes solutions il suffit de les mémoriser et en principe c'est souvent les même qui reviennent!
Bon courage à toi !
Ludiiviine42- Accro du Forum
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée
souvent les suites de chiffres outre les suites de maths purs (genre les additions/multiplications etc) y'a aussi des suites numériques qui correspondent a des lettres genre 1=A 2=B et ainsi de suite et ca c'est bien plus facile c'est des points vite gagnés
Fredz- Membre
Date de naissance : 18/09/1987
Emploi : admise à ifap de nantes
Situation familiale : 1 bébé
Coucou,
a oui pardon, je me suis tromper dans les calculs lol les maths et moi sa fait 2.
Je m'entraîne avec admis en école de santé, concours auxiliaire de puériculture tests psychotechniques de chez Vuibert.
J'ai mes amis qui ont tenté aussi et ils y comprennes rien. Mais me soutiennes beaucoup
Lundi je m'attaque à la méthodologie.
a oui pardon, je me suis tromper dans les calculs lol les maths et moi sa fait 2.
Je m'entraîne avec admis en école de santé, concours auxiliaire de puériculture tests psychotechniques de chez Vuibert.
J'ai mes amis qui ont tenté aussi et ils y comprennes rien. Mais me soutiennes beaucoup
Lundi je m'attaque à la méthodologie.
Invité- Invité
Normalement il n'y a pas ou trés peu de maths et de français au concours. Dans les textes, c'est écrit "évaluation de l'organisation, de l'attention et de la logique". Mais parfois, il y a quand même un peu de maths et de français...
Bon aprés la logique, ça ressemble un peu à des maths aussi avec les dominos, les cartes, les suites et tout ça.
Moi ce que je déteste dans les exercices de logique, c'est les calculs avec des symboles et on doit retrouver la valeur de chaque symbole... j'ai jamais compris la méthode, c'est trop chiant je trouve ^^. J’espère ne pas en avoir le jour de mon concours, ou alors un seul quoi
C'est le seul truc qui me pose de gros problémes avec les mastermind.
Sinon pour les dominos et les cartes, ce que je fais c'est que je cherche toujours le lien entre les 2 premiers puis je vois si ça correspond aux autres. Faut penser à tout, addition, soustraction, multiplication... les mélanger des fois aussi. Y'en a des plus ou moins faciles. Parfois le lien ne se fait pas entre les cartes côte à côte mais ça peut être face à face aussi (dans ce cas là, les cartes sont en cercle généralement)
Et un autre truc que j'ai déjà eu, c'était 2 rangées de carte et la carte à trouver était au début de la 2éme rangée. Et en fait la 2éme rangée c'était la même que la 1ére rangée mais en sens inverse. J'avais eu du mal avec ça au début parce que j'avais pas pensé à cherché dans ce sens là comme je connaissais pas encore.
Ce genre de truc ça rentre à force d'en faire, tu découvre toutes les méthodes possibles et aprés c'est plus simple car tu sais comment il faut chercher.
Bon aprés la logique, ça ressemble un peu à des maths aussi avec les dominos, les cartes, les suites et tout ça.
Moi ce que je déteste dans les exercices de logique, c'est les calculs avec des symboles et on doit retrouver la valeur de chaque symbole... j'ai jamais compris la méthode, c'est trop chiant je trouve ^^. J’espère ne pas en avoir le jour de mon concours, ou alors un seul quoi
C'est le seul truc qui me pose de gros problémes avec les mastermind.
Sinon pour les dominos et les cartes, ce que je fais c'est que je cherche toujours le lien entre les 2 premiers puis je vois si ça correspond aux autres. Faut penser à tout, addition, soustraction, multiplication... les mélanger des fois aussi. Y'en a des plus ou moins faciles. Parfois le lien ne se fait pas entre les cartes côte à côte mais ça peut être face à face aussi (dans ce cas là, les cartes sont en cercle généralement)
Et un autre truc que j'ai déjà eu, c'était 2 rangées de carte et la carte à trouver était au début de la 2éme rangée. Et en fait la 2éme rangée c'était la même que la 1ére rangée mais en sens inverse. J'avais eu du mal avec ça au début parce que j'avais pas pensé à cherché dans ce sens là comme je connaissais pas encore.
Ce genre de truc ça rentre à force d'en faire, tu découvre toutes les méthodes possibles et aprés c'est plus simple car tu sais comment il faut chercher.
Invité- Invité
je suis d'accord avec toi idontknow, les maths y'en a pas beaucoup, c'est seulement pour comprendre la logiques des dominos, cartes ou suites de nombres.
Par contre pour le français il y en a dans les aptitudes verbales (cherchez les synonymes, antonymes, définitions, comprendre les proverbes...), et souvent ce sont des mots tellement rechercher qu'on ne les a jamais entendu !
Par contre pour le français il y en a dans les aptitudes verbales (cherchez les synonymes, antonymes, définitions, comprendre les proverbes...), et souvent ce sont des mots tellement rechercher qu'on ne les a jamais entendu !
Ludiiviine42- Accro du Forum
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée
ok merci pour les conseils, j'ai beaucoup de mal à comprendre les dominos et les cartes mais je vais bien réviser jusqu'a ce que je comprennes le truc
Invité- Invité
Si tu t'entraînes sur internet et que certains tests te posent probléme, tu peux toujours les poster sur le forum pour voir si on peut t'aider.
Invité- Invité
Coucou les filles,
C'est vrai qu'il n'y a pas de secrets pour réussir il faut répéter et répéter les exercices ... Comme dit Gazelle il arrive que tu tombes sur des exercices qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y a dans les livres ... Ça arrive souvent ...
Bon courage à toutes !!!
C'est vrai qu'il n'y a pas de secrets pour réussir il faut répéter et répéter les exercices ... Comme dit Gazelle il arrive que tu tombes sur des exercices qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y a dans les livres ... Ça arrive souvent ...
Bon courage à toutes !!!
Sandra90- Membre Actif
Date de naissance : 10/08/1990
Emploi : Élève AP
Situation familiale : En couple
coucou les filles , bon courage
dites je voulais savoir les inscriptions ont déjà commence ou pas encore??
dites je voulais savoir les inscriptions ont déjà commence ou pas encore??
zarico- Membre
Date de naissance : 19/11/1991
Emploi : AS EAP
Situation familiale : attend
ben ca dépend des régions, non ? en gironde, c'est en novembre que ça commence
Gazelle- Accro du Forum
Date de naissance : 13/11/1984
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants