Derniers sujets
comment avez-vous préparé votre concours?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment avez-vous préparé votre concours?
Pour celles qui souhaitent savoir comment nous avons préparé notre concours.
alors je commence
Cned : concours réussi. Mais le gros du travail a été réalisé seule.
bonne soirée.
Pour celles qui souhaitent savoir comment nous avons préparé notre concours.
alors je commence
Cned : concours réussi. Mais le gros du travail a été réalisé seule.
bonne soirée.
Invité- Invité
Re: comment avez-vous préparé votre concours?
J'ai travailler le concours seule avec de bons bouquins
je travaillais en parallèle, fais des stages, du bénévolat, préparer le CAP Petite Enfance, lu des revues sur le métier, l'actualité etc ...
et j'ai Réussi mon concours
je travaillais en parallèle, fais des stages, du bénévolat, préparer le CAP Petite Enfance, lu des revues sur le métier, l'actualité etc ...
et j'ai Réussi mon concours
Invité- Invité
J'ai aussi préparé mon concours toute seule avec des livres. Je les communiquerais sur le forum prochainement. La plupart des livres sont très complets et très compétents. Ils m'ont tous énormément guidée.
Édit : j'ai oublié de dire, j'ai eu mon concours.
Édit : j'ai oublié de dire, j'ai eu mon concours.
Invité- Invité
Toute seule ^^ ... Avec des livres.
En fait je me suis un peu inscrite au concours "à l'arrache" ne sachant pas comment aller se passer les premiers mois avec mon petit bout ( j'ai accouché en décembre et le concours était en mars).
Je me suis surtout préparé pour les test, pour l'oral ayant passé le concours d'EJE l'année dernière, et puisque je m'étais bien renseignée sur la formation, ça a été. Mais j'ai eu beaucoup de chance avec le sujet, et le fait que je bosse déjà en collectivité a beaucoup aidé je pense.
En fait je me suis un peu inscrite au concours "à l'arrache" ne sachant pas comment aller se passer les premiers mois avec mon petit bout ( j'ai accouché en décembre et le concours était en mars).
Je me suis surtout préparé pour les test, pour l'oral ayant passé le concours d'EJE l'année dernière, et puisque je m'étais bien renseignée sur la formation, ça a été. Mais j'ai eu beaucoup de chance avec le sujet, et le fait que je bosse déjà en collectivité a beaucoup aidé je pense.
rorozepoulpifik- Bavard
Date de naissance : 29/05/1982
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^
je l'ai aussi préparé seule
et comme toi roroze "à l'arrache" en fait j'était jeune (18 ans quand je l'ai passé) je sortais du bac 3 mois avant... et j'y suis allé "juste pour voir comment c'était", je me suis acheté un bouquin sur les tests psycho et un pour l'oral... mais j'avoue que je ne m'en suis pas beaucoup servie.. j'ai pas traité de sujets comme certaines l'ont fait (bon faut dire moi et les "devoirs" sa fait 1000) j'ai surtout posé des questions sur le forum et demander a se qu'on me corrige mes motivations.. et c'est passé...
je m'attendais pas a l'avoir jusqu'au moment ou j'ai passais les oraux.. je me suis dit je suis jeune si je l'ai pas cette année je retenterai l'année d'après. mais en attendant les résultats j'espérais a fond l'avoir car je voulais pas perdre une année en fait...
j'en ai passé 3 et j'ai eu les 3...
j'ai eu 3 mois pour préparer les tests et environ 2 mois de plus pour bosser l'oral...
en comptant les grande vacances... donc en fait 2 mois de moins lol car pendant les vacances bof bof de réviser
Seule également avec des livres pour les tests et grâce à des forums pour l'oral.
Je me suis inscrite au dernier moment pour l'école où je suis admise car au début je ne voulais passer le concours que l'année prochaine. 3 mois de révisions non intensives lol et c'est passé!
Je me suis inscrite au dernier moment pour l'école où je suis admise car au début je ne voulais passer le concours que l'année prochaine. 3 mois de révisions non intensives lol et c'est passé!
Invité- Invité
J'ai également préparé le concours toute seule avec des bouquins et j'ai suivi à fond l'actualité..J'ai eu mon concours mais je dois dire que ce que j'avais appris avec les livres ne m'a pas vraiment servis, je penses que ce qu'attend le jury est certes des connaissances mais aussi et surtout de voir qui on est...
Bon courage à toutes celles qui préparent le concours!
Bon courage à toutes celles qui préparent le concours!
Invité- Invité
je pense que ce sera rassurant pour celles qui préparent le concours de voir qu'avec de la motivation et un gros travail personnel, on y arrive très bien toute seule...
Invité- Invité
Seule... ou presque lol avec toussss mes bouquins !! (J'en avais plein !! Je ne voulais vraiment pas louper ce concours, que j'ai passé que dans une école seulement, par manque de possibilités de logement en + que d'actuel... (chéri étudiant ne pouvant changer d'école) bref)
Dont un livre surtout qui est extra : "Le Mega guide concours AS/AP" aux éditions Masson. Beaucoup de parties ne m'ont pas servi, notamment pour la culture générale, mais il est super bien expliqué, complet et plaisant à travailler !!!! Je le conseille
Dont un livre surtout qui est extra : "Le Mega guide concours AS/AP" aux éditions Masson. Beaucoup de parties ne m'ont pas servi, notamment pour la culture générale, mais il est super bien expliqué, complet et plaisant à travailler !!!! Je le conseille
Invité- Invité
Didoue28 a écrit:Seule... ou presque lol avec toussss mes bouquins !! (J'en avais plein !! Je ne voulais vraiment pas louper ce concours, que j'ai passé que dans une école seulement, par manque de possibilités de logement en + que d'actuel... (chéri étudiant ne pouvant changer d'école) bref)
Exactement la meme situation que toi en tous points dont tu as parlé
dis moi je vois que tu es du rhone alpes, tu viens a l'IFAP de Saint etienne ?
moi oui !
Invité- Invité
Je vais entrer en école d'Ap au CHU de Grenoble.
Si je ne me trompe pas, Leaticia, on s'est peut-être déjà parlé via ton blog ! (et puis par mail à propos des vaccins...). Dommage que l'on ne soit pas dans le même IFAP, j'ai encore trouvé personne sur internet qui va entrer en école d'AP à Grenoble en Sept 2010...
Biz
Si je ne me trompe pas, Leaticia, on s'est peut-être déjà parlé via ton blog ! (et puis par mail à propos des vaccins...). Dommage que l'on ne soit pas dans le même IFAP, j'ai encore trouvé personne sur internet qui va entrer en école d'AP à Grenoble en Sept 2010...
Biz
Invité- Invité
azh ba voui tout a fait ca
oui dommage
et pour ton ecole si j'en ai vu qui vont a grenoble.
ca peut etre long mais regarde en entier le post "venez me dire ou vous en etes" et tu trouveras
en tout cas bon courage
et du coup tu as fait quoi pour tes vaccins ?
oui dommage
et pour ton ecole si j'en ai vu qui vont a grenoble.
ca peut etre long mais regarde en entier le post "venez me dire ou vous en etes" et tu trouveras
en tout cas bon courage
et du coup tu as fait quoi pour tes vaccins ?
Invité- Invité
Oki je vais aller voir cela.
Et bien là j'ai reçu le premier HB jeudi dernier... je ne pouvais passer à côté d'une telle chance !!! lol cette formation c'est mon rêve ! Tant pis pour les risques de cette polémique autour de ce vaccin, on verra ce qui arrivera... en espérant qu'il ne m'arrive rien !
Et bien là j'ai reçu le premier HB jeudi dernier... je ne pouvais passer à côté d'une telle chance !!! lol cette formation c'est mon rêve ! Tant pis pour les risques de cette polémique autour de ce vaccin, on verra ce qui arrivera... en espérant qu'il ne m'arrive rien !
Invité- Invité
Moi je vais le préparer seule au début, faire des stages, etc ... Car la classe prépa ne commence qu'en janvier
Invité- Invité
Je l'ai préparé toute seule, un peu à l'arrache aussi. J'ai acheté un bouquin pour les tests psycho et un autre pour l'oral (" Concours d'entrée AS/AP" aux éditions Masson) que j'ai lu en entier. Je suis assez d'accord sur le fait que le jury veut surtout voir qui on est, si on a une vraie motivation, peut-être une certaine maturité et si finalement on sait dans quel métier on s'engage.
Invité- Invité
alors cette année je l'ai préparé par le greta et c'était une super formation d'oral, un formateur génial qui m'a permis d'accéder à la formation grâce à ses précieux conseils!!!!
merci pierre!!!
merci pierre!!!
Invité- Invité
1ère année : toute seule et je l'ai ratée
2ème année : CNED + toute seule et j'ai réussie . admission en liste principale ! ! !
2ème année : CNED + toute seule et j'ai réussie . admission en liste principale ! ! !
Invité- Invité
toute seule et j'y suis arrivée
jennifer16- Accro du Forum
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants
Bonsoir,
J'ai répondu "seule" mais, je devrais plutôt dire "avec l'aide de mes proches" qui ont été très présents lors de cette préparation !
Je pense qu'être accompagnée et soutenue dans ce genre d'épreuve est très important
J'ai répondu "seule" mais, je devrais plutôt dire "avec l'aide de mes proches" qui ont été très présents lors de cette préparation !
Je pense qu'être accompagnée et soutenue dans ce genre d'épreuve est très important
Grainedesoleil- Membre
Date de naissance : 03/04/1990
Emploi : Etudiante AP
Situation familiale : En couple / sans enfant...pour le moment ;)
J'ai fais une prépa au Greta qui m'a beaucoup aidé tant pour les tests psychotechniques que pour l'oral. Après, beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail personnel : des heures et des heures sur des bouquins d'entraînement, beaucoup de simulations d'oraux avec mes proches (famille, voisins, anciens profs de lycée) et puis une grande motivation ! Un bon remède pour réussir son concours du premier coup !
carolinend- Membre
Date de naissance : 17/05/1989
Emploi : EAP depuis le 02/09/2013
Situation familiale : Mariée, 1 enfant