L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
comment avez-vous préparé votre concours? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

comment avez-vous préparé votre concours?

5 participants

comment avez-vous préparé votre concours?

comment avez-vous préparé votre concours? Vote_lcap78%comment avez-vous préparé votre concours? Vote_rcap 78% 
[ 31 ]
comment avez-vous préparé votre concours? Vote_lcap8%comment avez-vous préparé votre concours? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
comment avez-vous préparé votre concours? Vote_lcap8%comment avez-vous préparé votre concours? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[ 3 ]

Total des votes : 40

comment avez-vous préparé votre concours? Empty comment avez-vous préparé votre concours?

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:09

Comment avez-vous préparé votre concours?

Pour celles qui souhaitent savoir comment nous avons préparé notre concours.
alors je commence

Cned : concours réussi. Mais le gros du travail a été réalisé seule.

bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous préparé votre concours? Empty Re: comment avez-vous préparé votre concours?

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:20

Seule pour le moment avec des bouquins !
Anonymous
Invité
Invité

comment avez-vous préparé votre concours? Empty Re: comment avez-vous préparé votre concours?

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:50

J'ai travailler le concours seule avec de bons bouquins
je travaillais en parallèle, fais des stages, du bénévolat, préparer le CAP Petite Enfance, lu des revues sur le métier, l'actualité etc ...

et j'ai Réussi mon concours Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:53

J'ai aussi préparé mon concours toute seule avec des livres. Je les communiquerais sur le forum prochainement. La plupart des livres sont très complets et très compétents. Ils m'ont tous énormément guidée.

Édit : j'ai oublié de dire, j'ai eu mon concours.
Anonymous
Invité
Invité

Message par rorozepoulpifik Mer 23 Juin 2010 - 11:10

Toute seule ^^ ... Avec des livres.

En fait je me suis un peu inscrite au concours "à l'arrache" ne sachant pas comment aller se passer les premiers mois avec mon petit bout ( j'ai accouché en décembre et le concours était en mars).
Je me suis surtout préparé pour les test, pour l'oral ayant passé le concours d'EJE l'année dernière, et puisque je m'étais bien renseignée sur la formation, ça a été. Mais j'ai eu beaucoup de chance avec le sujet, et le fait que je bosse déjà en collectivité a beaucoup aidé je pense.
rorozepoulpifik
rorozepoulpifik
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 220
Date de naissance : 29/05/1982
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^

Message par Manel Mer 23 Juin 2010 - 20:29

hello

je l'ai aussi préparé seule
et comme toi roroze "à l'arrache" en fait j'était jeune (18 ans quand je l'ai passé) je sortais du bac 3 mois avant... et j'y suis allé "juste pour voir comment c'était", je me suis acheté un bouquin sur les tests psycho et un pour l'oral... mais j'avoue que je ne m'en suis pas beaucoup servie.. j'ai pas traité de sujets comme certaines l'ont fait (bon faut dire moi et les "devoirs" sa fait 1000) j'ai surtout posé des questions sur le forum et demander a se qu'on me corrige mes motivations.. et c'est passé...

je m'attendais pas a l'avoir jusqu'au moment ou j'ai passais les oraux.. je me suis dit je suis jeune si je l'ai pas cette année je retenterai l'année d'après. mais en attendant les résultats j'espérais a fond l'avoir car je voulais pas perdre une année en fait...

j'en ai passé 3 et j'ai eu les 3...
j'ai eu 3 mois pour préparer les tests et environ 2 mois de plus pour bosser l'oral...
en comptant les grande vacances... donc en fait 2 mois de moins lol car pendant les vacances bof bof de réviser

Manel
Manel
Elite
Elite

https://puericulture.bbactif.com

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 0:43

Seule également avec des livres pour les tests et grâce à des forums pour l'oral.
Je me suis inscrite au dernier moment pour l'école où je suis admise car au début je ne voulais passer le concours que l'année prochaine. 3 mois de révisions non intensives lol et c'est passé!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 7:03

J'ai également préparé le concours toute seule avec des bouquins et j'ai suivi à fond l'actualité..J'ai eu mon concours mais je dois dire que ce que j'avais appris avec les livres ne m'a pas vraiment servis, je penses que ce qu'attend le jury est certes des connaissances mais aussi et surtout de voir qui on est...
Bon courage à toutes celles qui préparent le concours!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 7:42

je pense que ce sera rassurant pour celles qui préparent le concours de voir qu'avec de la motivation et un gros travail personnel, on y arrive très bien toute seule... yaaaah
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 11:36

Seule... ou presque lol fou avec toussss mes bouquins !! (J'en avais plein !! Je ne voulais vraiment pas louper ce concours, que j'ai passé que dans une école seulement, par manque de possibilités de logement en + que d'actuel... (chéri étudiant ne pouvant changer d'école) bref)

Dont un livre surtout qui est extra : "Le Mega guide concours AS/AP" aux éditions Masson. Beaucoup de parties ne m'ont pas servi, notamment pour la culture générale, mais il est super bien expliqué, complet et plaisant à travailler !!!! Je le conseille Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 22:54

Didoue28 a écrit:Seule... ou presque lol fou avec toussss mes bouquins !! (J'en avais plein !! Je ne voulais vraiment pas louper ce concours, que j'ai passé que dans une école seulement, par manque de possibilités de logement en + que d'actuel... (chéri étudiant ne pouvant changer d'école) bref)

Dont un livre surtout qui est extra : "Le Mega guide concours AS/AP" aux éditions Masson. Beaucoup de parties ne m'ont pas servi, notamment pour la culture générale, mais il est super bien expliqué, complet et plaisant à travailler !!!! Je le conseille Smile

Exactement la meme situation que toi en tous points dont tu as parlé Smile
dis moi je vois que tu es du rhone alpes, tu viens a l'IFAP de Saint etienne ?
moi oui !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:02

Je vais entrer en école d'Ap au CHU de Grenoble.
Si je ne me trompe pas, Leaticia, on s'est peut-être déjà parlé via ton blog ! (et puis par mail à propos des vaccins...). Dommage que l'on ne soit pas dans le même IFAP, j'ai encore trouvé personne sur internet qui va entrer en école d'AP à Grenoble en Sept 2010...
Biz
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:08

azh ba voui tout a fait ca Smile
oui dommage Smile

et pour ton ecole si j'en ai vu qui vont a grenoble.
ca peut etre long mais regarde en entier le post "venez me dire ou vous en etes" et tu trouveras Smile

en tout cas bon courage
et du coup tu as fait quoi pour tes vaccins ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:18

Oki je vais aller voir cela. thanx

Et bien là j'ai reçu Rolling Eyes le premier HB jeudi dernier... je ne pouvais passer à côté d'une telle chance !!! bebinou lol cette formation c'est mon rêve ! Tant pis pour les risques de cette polémique autour de ce vaccin, on verra ce qui arrivera... en espérant qu'il ne m'arrive rien ! chance

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 8:38

Moi je vais le préparer seule au début, faire des stages, etc ... Car la classe prépa ne commence qu'en janvier
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 11:49

Je l'ai préparé toute seule, un peu à l'arrache aussi. J'ai acheté un bouquin pour les tests psycho et un autre pour l'oral (" Concours d'entrée AS/AP" aux éditions Masson) que j'ai lu en entier. Je suis assez d'accord sur le fait que le jury veut surtout voir qui on est, si on a une vraie motivation, peut-être une certaine maturité et si finalement on sait dans quel métier on s'engage. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 5:22

seule avec 2 livres
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 23:15

alors cette année je l'ai préparé par le greta et c'était une super formation d'oral, un formateur génial qui m'a permis d'accéder à la formation grâce à ses précieux conseils!!!!
merci pierre!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:28

1ère année : toute seule et je l'ai ratée

2ème année : CNED + toute seule et j'ai réussie . admission en liste principale ! ! !
Anonymous
Invité
Invité

Message par jennifer16 Dim 30 Sep 2012 - 5:11

toute seule et j'y suis arrivée Smile
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Message par Grainedesoleil Mar 20 Aoû 2013 - 9:41

Bonsoir, 

J'ai répondu "seule" mais, je devrais plutôt dire "avec l'aide de mes proches" qui ont été très présents lors de cette préparation !
Je pense qu'être accompagnée et soutenue dans ce genre d'épreuve est très important aime
Grainedesoleil
Grainedesoleil
Membre
Membre

Féminin Messages : 31
Date de naissance : 03/04/1990
Emploi : Etudiante AP
Situation familiale : En couple / sans enfant...pour le moment ;)

Message par carolinend Mar 20 Aoû 2013 - 10:01

J'ai fais une prépa au Greta qui m'a beaucoup aidé tant pour les tests psychotechniques que pour l'oral.  Après, beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail personnel : des heures et des heures sur des bouquins d'entraînement, beaucoup de simulations d'oraux avec mes proches (famille, voisins, anciens profs de lycée) et puis une grande motivation ! Un bon remède pour réussir son concours du premier coup ! Wink
carolinend
carolinend
Membre
Membre

Féminin Messages : 143
Date de naissance : 17/05/1989
Emploi : EAP depuis le 02/09/2013
Situation familiale : Mariée, 1 enfant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé