Derniers sujets
Votre projet professionnel
+4
Vinciane
delphine
Manel
rorozepoulpifik
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle évolution après AP ?
Re: Votre projet professionnel
pour l'instant être AP et par la suite peut être évoluer.
je souhaiterai être auxiliaire en maternité ou en néonat!!!!
je souhaiterai être auxiliaire en maternité ou en néonat!!!!
Invité- Invité
et bah pour moi comme c'est parti ça sera deja as puis ap pi apres on verra mais puericultrice ou eje m'interresse
zarico- Membre
Date de naissance : 19/11/1991
Emploi : AS EAP
Situation familiale : attend
que voulez vous devenir
Je n'ai cocher aucune case car pour moi je veut devenir auxiliaire de puériculture, j'aimerai poursuivre soit en tant qu'auxiliaire ou éducateur de jeune enfants mais pour le moment mon choix est pas encore définis.
Invité- Invité
Je pense que je resterais auxiliaire de puériculture!!
Browniiz- Bavard
Date de naissance : 21/04/1989
Emploi : auxiliaire de puériculture
Situation familiale : PACSÉ et 1 enfant
Hey !!
Moi je pense rester AP pendant plusieurs annnées puis aller en formation d'équithérapie.
Moi je pense rester AP pendant plusieurs annnées puis aller en formation d'équithérapie.
Invité- Invité
Moi je ne sais pas trop
Je voulais passer une VAE pour devenir EJE plus tard, mais je verrais avec le temps en fait. Ça dépend si j'aime vraiment le travail en crèche ou pas, et si j'arrive à trouver un poste ailleurs.
J'aimerais beaucoup travailler à la maternité, mais c'est assez difficile.
En fait AP ou EJE en créche c'est un peu la même chose, sauf que l'EJE observe plus et qu'elle est mieux payée. Et qu'elle fait les projets d'animation tout ça, et pas le ménage. Enfin je parle pour celles qui sont employés pour s'occuper des enfants, et pas de la direction. A la base je voulais passer le concours, mais au final je pense que ce n'est pas la peine car je veux avant tout travailler avec les enfants, et pas spécialement avec les enfants en difficultés. Quand tu te présentes au concours EJE, il faut dire pourquoi tu veux travailler avec les enfants en difficultés. En plus c'est un concours trés difficile.
Donc je fais AP, si je ne trouve que des postes en créche je ferais peut être une VAE mais si je trouve un poste en maternité ou dans un autre service qui me plais vraiment, je pense que je resterais là dessus.
Je voulais passer une VAE pour devenir EJE plus tard, mais je verrais avec le temps en fait. Ça dépend si j'aime vraiment le travail en crèche ou pas, et si j'arrive à trouver un poste ailleurs.
J'aimerais beaucoup travailler à la maternité, mais c'est assez difficile.
En fait AP ou EJE en créche c'est un peu la même chose, sauf que l'EJE observe plus et qu'elle est mieux payée. Et qu'elle fait les projets d'animation tout ça, et pas le ménage. Enfin je parle pour celles qui sont employés pour s'occuper des enfants, et pas de la direction. A la base je voulais passer le concours, mais au final je pense que ce n'est pas la peine car je veux avant tout travailler avec les enfants, et pas spécialement avec les enfants en difficultés. Quand tu te présentes au concours EJE, il faut dire pourquoi tu veux travailler avec les enfants en difficultés. En plus c'est un concours trés difficile.
Donc je fais AP, si je ne trouve que des postes en créche je ferais peut être une VAE mais si je trouve un poste en maternité ou dans un autre service qui me plais vraiment, je pense que je resterais là dessus.
Invité- Invité
Cc!!
Donc apres ma formation AP je souhaiterai faire la passerelle AS pour avoir la double étiquettes et avoir plus de chance de travailler dans le milieux hospitalier.
Apres ben on verra....
Donc apres ma formation AP je souhaiterai faire la passerelle AS pour avoir la double étiquettes et avoir plus de chance de travailler dans le milieux hospitalier.
Apres ben on verra....
Era34- Membre
Date de naissance : 08/03/1979
Emploi : AP en Pédiatrie!!!! Que du bonheur!!!!
Situation familiale : Mariée
Era34 a écrit:Cc!!
Apres ben on verra....
Pour faire la passerelle ça se passe comment ? On doit passer le concours ou un oral ?
Je sais juste qu'on a quasiment aucun cours en plus à suivre car la formation AP et AS se ressemblent beaucoup, à part pour 2 modules.
J'aimerais bien travailler en maternité ou en PMI, ce serait peut être intéressant que je le fasse aussi.
Invité- Invité
Normalement il faut juste envoyer une demande à l'ecole où tu souhaites la faire avec ton diplome, parfois tu passes un genre d'entretien. Aprés à eux d'accepter ou pas les dossiers qui tiennent le plus la route sachant qu'il y a peu de place. Ensuite la formation dure 6 mois (cours et stages) pour les 2 modules qu'il a à valider (le 1 et le 3) et pouvoir le financer.
Era34- Membre
Date de naissance : 08/03/1979
Emploi : AP en Pédiatrie!!!! Que du bonheur!!!!
Situation familiale : Mariée
Je souhaiterais juste devenir auxiliaire de puériculture en pmi ou hopitaux
Invité- Invité
Bonsoir,
POur ma part, je dirais que pour le moment je souhaite être auxiliaire de puericulture et "rien de plus" mais je dis bien, pour le moment...
Je pense que la formation sera la pour m'éclairer sur ce sujet. Mon envie pour l'instant est de devenir AP et de découvrir le métier sous ses différents angles
Et puis comme on dit, on ne sait pas ce que la vie nous réserve !
POur ma part, je dirais que pour le moment je souhaite être auxiliaire de puericulture et "rien de plus" mais je dis bien, pour le moment...
Je pense que la formation sera la pour m'éclairer sur ce sujet. Mon envie pour l'instant est de devenir AP et de découvrir le métier sous ses différents angles
Et puis comme on dit, on ne sait pas ce que la vie nous réserve !
Grainedesoleil- Membre
Date de naissance : 03/04/1990
Emploi : Etudiante AP
Situation familiale : En couple / sans enfant...pour le moment ;)
Page 2 sur 2 • 1, 2