L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
en reconversion vers le métier d'AP Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

en reconversion vers le métier d'AP

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Mer 21 Avr 2010 - 10:48

Bonsoir à toutes,

Je ne suis pas encore AP, j'ai 38 ans, mariée, 2 enfants de 10 et 6 ans .
Je travaille dans le secteur bancaire depuis plus de 10 ans, et je souhaite me reconvertir dans le secteur de la petite enfance.

Je devais passer le concours d'AP (à Paris) cette année, mais divers motifs repoussent ce projet à l'année prochaine.

Ma hiérarchie est déjà informée et me soutient. Mes enfants sont contents d'imaginer que je puisse travailler un jour auprès d'enfants, ou de bébés.

Je sais que ses derniers mois ont mis le secteur de la petite enfance au coeur des débats et je souhaite vivement que le métier d'auxiliaire ne soit pas dégradé.

Je prépare le concours depuis plusieurs mois, je tenterai les concours en mars 2011 dans 3 écoles parisiennes.

Je suis très contente de faire partie de ce forum tout neuf ! elephant

Delphine
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Manel Mer 21 Avr 2010 - 18:18

Bonjour

bienvenue sur le forum
Beau projet et super vraiment que tu sois soutenu par tout le monde sa sera un poids en moins pour te lancer !!!

une question, rentrer en janvier 2011 en formation ne t'intéresse pas ? est-ce que les motifs qui t'ont forcé a repousser sont terminé ? car sache (si tu ne le sais pas déja) que certaines écoles sur Paris font des rentrée en janvier pour un concours entre septembre et décembre (j'ai aussi fais ma formation sur Paris)

Contente que tu sois contente Wink d'etre ici Smile
hésite pas a faire tourner le lien aussi Wink

biz
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Ven 23 Avr 2010 - 7:30

bonsoir,

Merci Manel pour ton accueil.
pour une rentrée en janvier j'y ai effectivement pensé, ce n'est pas exclu, mais j'avais l'impression d'après
plusieurs témoignages que la sélection pour les écoles de janvier (croix Rouge, ifsi st Joseph, ABC puér) étaient plus strictes et le nombre de places un peu moindre.
Ce qui me fait donc hésiter. Par ailleurs je n'ai pas obtenu de témoignages sur le fonctionnement et l'année de formation de ces écoles.
je réfléchi et je choisirai rapidement.
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Manel Ven 23 Avr 2010 - 8:01

Bonsoir

Alors je peux t'aider car ces dans ces 3 écoles que j'ai passé le concours (réussite aux 3) a part l'IFSI st Joesph, qui, il y a 2 ans et demi ne s'appelait pas comme cela mais c'était notre dame de bon secours mais sa a fusionné avec l'IFSI pendant notre année de formation c'est pour cela.

C'est vrai qu'au niveau des places c'était assez ric-rac entre 20 et 40 je dirais

sinon pour le fonctionnement de l'année c'est pareil que pour une rentrée en septembre, sauf le nombre de vacances, nous avons plus de semaines car on a les vacances d'été..
Pour l'IFSI ou j'ai été en formation, c'était vraiment super, bon locaux, bon accueils, bon intervenants et bon cours et surtout le fonctionnement des modules, ou nous faisions un module, une évaluation, un module, une évaluations comme cela nous faisions l'évaluation puis nous étions débarrasser du module et on avait pas 3 ou 4 modules a réviser en même temps..
et pour le concours le jury qui été composé de la directrice et d'une puer il me semble été super gentil (la directrice que nous avions été vraiment gentille, a l'écoute même si elle sait remettre les choses au clair quand il le faut mais je ne sais pas si c'est toujours la même)

pour les autre je ne connais que le concours et pas les écoles

ABC, la directrice été réputée strict il me semble (si c'est toujours la même) avec une formation en alternance pour les moins de 26 ans et une formation "normale" !! les deux fonctionne ensemble et se retrouve ensemble en cours !!!
et c'est d'ailleurs le seul concours que j'ai passé sur les 3 ou j'ai ressenti un jury froid et déstabilisant et je pensais l'avoir loupé..

pour la croix rouge, je connais pas mais de réputation c'était une bonne école il y a deux en dans tous les cas, pour le concours mon jury avait été cool et j'en ai un bon souvenir.

Après c'est une solution a réfléchir si tu peut te le permettre !!
mais hésite pas si tu as des questions Wink

biz
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Ven 23 Avr 2010 - 9:36

merci pour ta réponse Manel, je vais prendre le temps de réfléchir . rouleau
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Manel Ven 23 Avr 2010 - 9:46

Oui prend le temps de réfléchir, c'est importante pour passer une année de formation dans de bonnes conditions !!
Seulement toi peut décider...

Tiens nous au courant Smile
mais dans tous les cas hésite pas si tu as besoin Wink

biz Smile
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:06

En tout cas c'est deja genial d'etre soutenu par ta famille et ceux de ton travail je trouve Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Ven 23 Avr 2010 - 23:19

caramelreglisse a écrit:En tout cas c'est deja genial d'etre soutenu par ta famille et ceux de ton travail je trouve Wink

c'est vrai, même si certaines personnes pensent que "j'aurai un niveau dégradé" !!! je m'en moque ! ce qui comptent c'est le soutient de mon mari, de mes enfants, et toutes mes collègues s'y mettent également, elles m'ont dit qu'elles m'entraineraient pour l'oral !
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Manel Ven 23 Avr 2010 - 23:31

Pour le niveau dégradé je connais sa aussi, les gens peuvent pas s'empêcher de dire mais tu pourrais faire mieux patati patata ... sauf qu'entre faire mieux et faire un métier qui nous plaît y'a pas photos !!!

bisous
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Manel Dim 25 Avr 2010 - 0:44

Coucou,

je viens de ressortir mon vieux dossier de notes lol
et je suis venu te dire qu'a la croix rouge il prenait il y a 2 ans 65 élèves.. donc je ne pense pas que sa ai changer.
A l'IFSI st joseph il en prenais 28 il me semble
et a ABC puériculture en comptant ce en formation en alternance et ceux en voie "normale" sa devait être une quarantaine.

voila si sa peut t'aider Wink
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Dim 25 Avr 2010 - 6:28

merci pour tes précisions elephant
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Manel Dim 25 Avr 2010 - 8:18

clin d\'oeil
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Dim 25 Avr 2010 - 8:51

je viens de voir que je suis la doyenne de ce forum, yes bamba
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Manel Dim 25 Avr 2010 - 8:57

etoile

En tout cas contente de voir des personnes de différents âge et horizon arc en ciel
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 3:06

tu restes la doyenne du forum (enfin j'ai pas vérifié !!), mais je te suis de près !!! je passes le concours pour la première fois je l'ai préparé seule et je passes l'oral le 6 mai. Je suis déjà contente d'avoir franchi le cap de l'écrit, mais le plus dur reste à faire je pense !!! je te raconterais mon oral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Mer 5 Mai 2010 - 6:52

comme tu le dis Magasala, je suis toujours la doyenne et je penserai bien à toi demain pour ton oral en reconversion vers le métier d'AP 557672
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty coucou

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 22:30

Bonjour,
Je te rassure maintenant c'est moi la doyenne et oui il faut une plus jeune et une moins jeune mais je garde le moral.
A bientôt Christel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Ven 7 Mai 2010 - 9:43

tu as bien raison de garder le moral Christel , bienvenue parmi nous en reconversion vers le métier d'AP 80229
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 9:06

Et bien non tu n'es plus la doyenne.... Very Happy
Comment ça se passe par rapport à ton travail, ce sont eux qui prennent en charge ta formation???
Lilas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 6:43

Bienvenue à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Jeu 13 Juin 2013 - 6:21

Bonjour tout le monde,
 
 
je ne suis pas nouvelle sur le forum....mais je reviens parmi vous.
 
j'ai tenté le concours de professeur des écoles, j'ai réussi les écrits en septembre, mais échouée aux oraux...résultats depuis le 6 juin dernier.
après une semaine de démotivation, de larmes, de doutes...plusieurs personnes m'ont dit : ben nous on te verrait bien auxiliaire de puériculture... alors je me dis, certes c'est un concours , il faut que je réussisse les tests et les oraux..et que j'obtienne un fongecif, mais j'ai bien envie de tenter l'aventure en 2014, tout en préparant à partir de cet été.
 
Attention, je ne choisis pas ce métier par dépit, mais parce d'après de nombreuses personnes, je serai mieux dans cet univers.
 
voilà, donc je vais de ce pas lire les nombreux posts que je n'ai pas lu depuis longtemps, même si je vous suivais à distance.
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par missnof-ice Jeu 13 Juin 2013 - 6:59

Je suis heureuse que ton moral remonte, et que tu te fixe à nouveaux des objectifs, même si ils sont différents de ce que tu espérais au départ.


J'espère que tu réussiras le concours et que ce métier te permettras de t'épanouir, parfois nos proches savent avant nous ce qui nous correspondrai le mieux !
Au plaisir de te retrouver dans les nombreux sujets!
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Jeu 13 Juin 2013 - 7:09

merci pour ton accueil
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Elo41 Jeu 13 Juin 2013 - 23:26

C'est très bien de ne pas se décourager et de se "remettre en selle" tout de suite!
Je te souhaite de réussir le concours AP !
Bon courage pour la préparation et n'hésites pas, nous sommes nombreuses à pouvoir te soutenir!
Elo41
Elo41
Membre
Membre

Féminin Messages : 161
Date de naissance : 11/04/1989
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi : EAP
Situation familiale : Fiancée

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par delphine Ven 14 Juin 2013 - 9:39

merci Elo
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

en reconversion vers le métier d'AP Empty Re: en reconversion vers le métier d'AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum