L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Où passez vous les concours d'AP cette année?

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:23

Ah oui c'est bientôt allez courage Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:47

Aucune idée :S j'ai envoyé mes dossier début janvier mais comme les inscriptions se terminent le 15 fevrier je pense pas recevoir de convocation avant. La date indiquée sur le site c'est 24 mars pour AP et 28 pour AS ( celui je le passe par sécurité ^^ pour toujours avoir quelque chose).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 9:51

CC
Alors moi je passe l'epreuve des tests psycho ce samedi 4 fevrier à Lyon (essse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 11:11

Ca va tu as encore le temps pour le 24 mars Marine !
Amely bonne chance à toi alors on croise les doigts Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 4:08

Oui j'ai le temps, mais au final j'aurai bien aimé passer ça assez tôt sachant que je suis en prépa depuis mai dernier je commence a tourner en rond dans mes révisions et le stress monte sans que j'arrive à me replonger dans les révisions autant qu'avant.

Bonne chance Amely !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 6:10

C vrai que c'est dur de tenir le rythme, la motivation descend au bout de quelques mois...et on a l'impression à la fois d'avoir fait le tour et en même temps on se sent encore fragiles... bref pas facile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 8:28

Exactement, je tourne en rond et pourtant je me sens pas prête.
Mais je pense que je ne me sentirais jamais vraiment prête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 11:57

Merci je vous laisserai un message pr vs dire comment ca c passe!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par estelle Lun 6 Fév 2012 - 19:50

Coucou!
Je le passe sur Bordeaux et Arzacq de mon côté. J'aurai bien tenté davantages de villes mais je ne peux pas le permettre avec une vie familiale remplie...
Bon courage à toutes et tous!
estelle
estelle
Membre
Membre

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 30/03/1983
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : france
Emploi : formation AP Arzacq 2013
Situation familiale : mariée (Erwan 3ans et Roxane 2ans)

http://estellesamson59.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 22:20

Coucou!

Alors Amely ça a donné quoi ton concours??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 12:22

Bin j'etais un peu decue en sortant. La gestion du tps c assez complique. Jai rep a 2/3 d questions (87 en tt) ms apres je peux vrmt pas savoir ce que ca va donner etant donne que le bareme doit etre different pr chq exo (vu que ca ne peut pas etre note sur 87). Malgre ma pensee plutot negative je continue ma preparation pr loral au mieux en cas de bonne surprise. Resultat le 6 mars. Bisous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 12:29

Certaines d'entres vs ont deja eu a faire a ce genre de qcm avc un total de questions qui n'est pas fractionnable en deux pr determiner une moyenne ??? Ce qui
Me stresse c qu'il y a un exo entier que j'ai pas travaille qui comportait le plus grd nbre de questions. Ms bcp autour de moi habitues au concours m'ont dit que cela ne veut rien dire du tt. Ce ne sont pas forcement les exos les plus longs et plus difficiles pr ns qui cptent le plus de points. Dc a voir ms complique j'avoue de rester concentrer entre lecrit et loral qd on est pas confiante sr lecrit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 16:34


le nombre de question ou tu ne répond pas ca ne veut rien dire. sur un concours j'avais aussi zappé pas mal de questions et je suis allée à l'oral.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 4:51

Pour ma part je passe un concours Mercredi à Niort ! Il y en a d'autres qui le passe làs bas ? Je me sens pas beaucoup prête par rapport à l'année dernière, et je ne suis pas du tout stréssée... dois-je m'inquiéter ? !! Lol !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par jennifer16 Dim 19 Fév 2012 - 6:08

Mllecha, je le passe également à Niort. Rassure toi, je ne suis pas stéssée non plus.
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Gazelle Lun 20 Fév 2012 - 3:09

tu le tentes a bordeaux aussi jennifer ??

bonne chance pour Niort les filles !!!! chance
Gazelle
Gazelle
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 494
Date de naissance : 13/11/1984
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 39
Localisation : 33
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par jennifer16 Lun 20 Fév 2012 - 3:12

Non je ne le retente pas à Bordeaux. Tu t'y présente toi ?
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Gazelle Lun 20 Fév 2012 - 3:16

oui je m'y presente, ce sera ma premiere fois Very Happy l'année derniere j'etais enceinte, donc la je verrai bien !! mais avec mes 3 enfants j'ai un peu de mal a reviser, donc j'y vais un peu comme ca ... Rolling Eyes quuand ma derniere aura eu ses 1 an, ca ira certainement mieux a la maison .... mais comme ca cette année ca me met un peu dans le bain ! en plus j'ai entendu dire que bordeaux c'etait bcp les maths et c'est mon gros point faible ............... tu te rappelles ce que t'as eu l'annee derniere ?? la je suis en train de réapprendre mes tables de multiplication Rolling Eyes
pourquoi tu ne retentes pas bordeaux cette année ?
Gazelle
Gazelle
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 494
Date de naissance : 13/11/1984
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 39
Localisation : 33
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par jennifer16 Lun 20 Fév 2012 - 3:23

Désolé, je ne me rappel plus de ce qu'il y avait. Je sais qu'il y avait beaucoup d'exercices de maths dans la 2ème partie, après le reste je ne sais plus. Je ne retente pas Bordeaux car déçue de beaucoup de choses concernant l'oral.

Voilà, bon courage à toi.
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Gazelle Lun 20 Fév 2012 - 10:30

arfff tu as été decue de quoi ?
Gazelle
Gazelle
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 494
Date de naissance : 13/11/1984
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 39
Localisation : 33
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par jennifer16 Lun 20 Fév 2012 - 20:24

Ben déjà un oral totalement fermé, pas de questions rien,, j'ai parlé toute seule. Je me suis tapé un 7 comparé aux 14,75 et 15,25 de mes 2 autres oraux. Et lorsque j'ai appelé pour avoir un rendez-vous avec la directrice pour un compte rendu de mon oral, elle était occupée, la secrétaire me dit je vous rappel ben là pas de rappel. Je rappel donc, directrice toujours occupée. Puis arrive leurs vacances donc injoignablent. Je n'ai donc pas pu savoir ce qui avait cloché lors de mon oral.

J'ai l'impression que c'est laissez nous votre argent et voilà. J'ai demandé pour ma note d'écrit, ben on m'a répondu qu'elle ne comptait pas, sauf que celles qui sont sur liste principale et liste complémentaire l'ont.

De plus 3 abandons cette année lors de la formation, ça fait beaucoup, alors je me demande si je m'y sentirai bien chez eux.
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 21:39

si tu pense que tu ne te serais pas sentie bien chez eux tu n'as pas grand chose à regretter.
l'oral c'est une loterie, ca dépend du sujet, de ton jury, de ce qu'auront présenté d'autres candidats sur le meme sujet que toi. pour moi mes notes d'oral étaient entre 6.25 et 16.5 alors tu vois a quel point c'est aléatoire (pour qu'ils t'aient mis une note éliminatoire c'est qu'il y a quelque chose dans ton comportement ou dans ce que tu as dit qui ne leur a pas plu mais tu peux plaire à quelqu'un d'autre).
Ne te décourage pas ils n'en valent pas la peine. par contre tu ne sais pas combien tu as eu à l'écrit? ce n'est pas normal même en étant recalée tu dois avoir toutes tes notes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par jennifer16 Lun 20 Fév 2012 - 22:01

J'ai discuté avec la directrice de crèche (qui était membre du jury de l'ifap de Bordeaux) où travail une copine, elle a arrêté car à Bordeaux c'est à la tête du client, elle me l'a dit clairement, elle a vu des filles vraiment faitent pour ça se faire recaler pour des nenettes qui n'avaient pas de réelles motivations mais leurs têtes leur plaisaient bien, elle en a été dégouté et a arrêté.

Pour mon oral je sais que j'avais une bonne posture, j'ai été polie sans trop en faire, pour le sujet j'ai fait un plan, j'ai pas bafouillé contrairement à celui où j'ai eu 14,75... Alors après je ne sais pas.

Par contre ce que je trouve inadmissible, c'est qu'à la fin, on prend ton brouillon et on te le déchire devant toi comme une m.... et on te le met à la poubelle comme une m..... et c'est à peine si on te dit au revoir.
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par jennifer16 Lun 20 Fév 2012 - 22:05

Par contre j'oubliais, il y avait 2 jurys, un avec des 2 femmes pas sympas du tout, le mien, et un autre avec des femmes hypers sympas, les extrèmes quoi.

Ensuite pour mon oral, elles avaient leur table devant le tableau et moi une petite table au milieu de la pièce. Pour l'autre jury, la table du candidat était accolée à celle du jury. Je trouve que ce n'est pas équitable, je ne pourrai pas être jury ça c'est sûr lol
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Gazelle Mar 21 Fév 2012 - 10:04

ah ouais super l'ambiance !!! du coup, c'est assez stressant !! faut que je leur fasse mon plus beau sourire Rolling Eyes deja faut que j'arrive a l'oral ................ le probleme c'est que je ne peux tenter nul part ailleurs moi !!!!!!!
et dire que s'ils font ca pour l'argent c'est sur qu'a 80€ par tete, ca doit bien remplir les caisses !!!! pfffffffffffffffff chui dégoutée !!! on verra bien ... no
Gazelle
Gazelle
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 494
Date de naissance : 13/11/1984
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 39
Localisation : 33
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Où passez vous les concours d'AP cette année? - Page 2 Empty Re: Où passez vous les concours d'AP cette année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum