L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 20:56

Tout est dans le titre et j'ai vraiment du mal à établir un plan et des idées.

Merci de votre aide, c'est un sujet qui est déjà tombé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Re: Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 23:33

Moi je ferai un plan "bateau" mais qui pourra éviter de s'emmeler les pédales.

1. Les pour
2. Les contre
En conclusion ton avis perso.

Je te laisse remplir les parties.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Re: Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 0:46

céline28 a écrit:Moi je ferai un plan "bateau" mais qui pourra éviter de s'emmeler les pédales.

1. Les pour
2. Les contre
En conclusion ton avis perso.

Je te laisse remplir les parties.

Oui ça parait pas mal mais au niveau du contenu je n'ai pas beaucoup d'info alors je mets qqs idées et si vous en avez d'autres, je complète :

L'opinion serait pour alors que l'académie de medecine est contre.

POUR :
-dernier recours avant l'adoption pour les couples stériles
-prolongement de la procréation médicale assistée (IA, FIV, ICSI) qui existe et qui est autorisée à l'heure actuelle
-
CONTRE:
-Loi bioéthique sur la préservation des intérêts de l'enfant
-problèmes pour les origines de l'enfant
-attachement de la mère porteuse
-les dérives financières (dans les pays étrangers où c'est autorisé, beaucoup de femmes deviennent mères porteuses pour de l'argent).

CONCLUSION :
Sujet pouvant soulever de nombreuses controverses si la loi passait ; conséquences identitaires sur l'enfant importantes (mais comme les IAD), et conséquences non négligeables sur la mère porteuse; mais c'est aussi une ouverture et une solution supplémentaire pour les couples stériles.


Dernière édition par Nanette3364 le Mer 31 Aoû 2011 - 5:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Re: Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 5:13

dans les contre je rajouterais les dérives financières (dans les pays étrangers où c'est autorisé, beaucoup de femmes deviennent mères porteuses pour de l'argent).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Re: Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 5:17

céline28 a écrit:dans les contre je rajouterais les dérives financières (dans les pays étrangers où c'est autorisé, beaucoup de femmes deviennent mères porteuses pour de l'argent).

Rajouté ;o)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Re: Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 3:31

il faut rajouter dans le contre , le problème de parents voulant des enfants parfait(eugénisme) en choisissant des mères porteuses en fonction de leur qualité physique ou intellectuelles ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Re: Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 7:33

On peut ajouter à ceci que si une maman va faire porter son enfant à l'étranger, l'enfant n'est pas reconnu en France, ce qui posent d'énormes problèmes pour faire reconnaître l'enfant puisqu'il n'y a pas de déclaration de naissance!! C'est un gros problème auquel plusieurs famille sont confrontés.

Je sais pas si j'me lance ds un hors sujet lol, mais je trouve intéressant de le dire..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"??? Empty Re: Des idées de plan pour le sujet "les mères porteuses"???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum