L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques

Aller en bas

Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Empty Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 5:56

Salut, vers Janvier je vais devoir mettre en place un atelier à but éducatif dans mon lieu de stage. Pour une premiére, j'avais pensé tout simplement à une activité manuelle. 
Mais je ne sais pas quoi faire comme activité. J'aurais voulu faire un truc assez grand, pour que ça dure au moins sur 2/3 séances. De plus, j'aimerais que ce soit diversifié (style peinture, collage, crayons couleur...). Comme ça chaque enfant choisi ce qu'il préfére faire, et ce sera plus facile pour adapter à tout le monde en fonction des capacités (tout le monde ne sait pas colorier par exemple). 

Donc je voudrais savoir si vous avez une idée d'activité manuelle intéressante ? Et aussi, si vous avez d'autres idées que le collage, peinture ou coloriage. 

Merci

PS: je savais pas trop où mettre mon sujet, je suis en prépa aux concours éducateurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques Empty Re: Idées activité manuelle avec enfants handicapés physiques

Message par missnof-ice Mer 16 Oct 2013 - 6:45

patte à modeler, ou alors une fresque, (comme sa tu peux la faire sur plusieurs séance, et avec plusieurs matériaux/techniques)
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum