L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Nouvelle sur le forum!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle sur le forum!!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 7:40

Bonjour, avant tout, merci de m'accueillir sur votre forum qui ma l'air fort sympathique!! je suis une jeune maman de 24ans j'ai deux enfants (fille de 3ans & garçon de 5mois) je suis assistante maternelle depuis 2006 et après mes deux accouchements, j'ai eu le déclic de faire ce métier si passionnant d'auxiliaire de puériculture, je suis très admirative de ce métier. Je souhaite me présenter au concours d'ap pour la session 2011 à l'ifsi du chu Pellegrin de Bordeaux. Je n'ai malheureusement aucun diplôme donc je commence à me remettre a niveau chez moi maintenant avec un livre ÉNORME car je ne serait dispensée de rien, mais la motivation est bien là alors tout va bien!
Avec votre forum je vais pouvoir bénéficier de toutes vos expériences afin de m'améliorer pour être au top le jour venu puis je suis ouverte a prendre tous les conseils possible pour réaliser ce beau projet!
Évidement, je ne me fait pas d'illusion et suis bien consciente que de réussir le concours de pré admission du premier coup sera bien compliqué mais je recommencerais tout les ans afin d'y arriver!
Merci d'avoir crée ce forum! Bonne soirée à toutes au plaisir de vous lire.. 4 pattes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Manel Dim 30 Mai 2010 - 7:48

hello

je te souhaites déja bienvenue sur le forum
est je te soutient a fond dans ton projet, j'espère que tu réussira le concours du premier coup

n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux on sera la pour te répondre un maximum Smile

bon courage pour ton projet chance
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 7:55

Merci c'est gentil, car du soutient il m'en faudra vu tous ce que j'ai pu entendre sur la difficulté du concours... vous faites un bien beau métier,et j'espère que vous êtes consciente de l'impact que peut avoir vos mots et vos gestes auprès des mamans... qui sont d'un réconfort immense après un moment difficile.
a bientôt! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par delphine Dim 30 Mai 2010 - 8:07

bienvenue parmi nous Mai, hello

ta motivation semble être bien présente. tu trouveras sur ce forum toutes les informations dont tu as besoin tant au niveau préparation, conseils, détente, organisation, sujets pour l'oral ....

bon courage à toi elephant
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:11

Merci! enchantée (de vous) de te connaitre!! je vais passer ma soirée a "fouiner" dans le forum afin d'essayer de vous connaitre toutes un peu plus et de me familiariser avec le fonctionnement du forum!! bonne soirée! fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:15

je voulais savoir si quelqu'un a déjà réussi le concours de pré admission du premier coup (sans avoir 20/20 partout!) sans diplôme donc avec épreuves écrites oral ?? Et y a t'il des personnes de Bordeaux avec le même projet ?? car ce serait vraiment sympa de ce retrouver a la session 2011!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par delphine Dim 30 Mai 2010 - 8:34

sur le forum tu as Cécile qui est de Bordeaux
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:38

ok, merci! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par rorozepoulpifik Dim 30 Mai 2010 - 9:21

Bonjour,

Bienvenue et bonne fête à toi Wink
Tu as l'air d'être très motivée. Prépare toi bien sans trop stressée. Même si tu n'as aucune dispense il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas !!!!
rorozepoulpifik
rorozepoulpifik
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 220
Date de naissance : 29/05/1982
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 9:42

Merci Roro!! c'est vrai que je suis déjà un peu stressé alors que je passe la session 2011 réviser avec mes deux loulous pfff dur dur en plus de mon boulot d' assmat que je reprend en septembre...!!!!!mais sa me tiens tellement a cœur... (heureusement que sédatif pc existe !! ouffff ) vous êtes toutes adorables, GÉNIAL c'est ce qu'il me faut de la gentillesse a gogo!!!! nianiania a plus!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 9:44

Et bonne fête a toutes les mamans!!! yaaaah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par delphine Dim 30 Mai 2010 - 10:42

Mai a écrit:Merci Roro!! c'est vrai que je suis déjà un peu stressé alors que je passe la session 2011 réviser avec mes deux loulous pfff dur dur en plus de mon boulot d' assmat que je reprend en septembre...!!!!!mais sa me tiens tellement a cœur... (heureusement que sédatif pc existe !! ouffff ) vous êtes toutes adorables, GÉNIAL c'est ce qu'il me faut de la gentillesse a gogo!!!! nianiania a plus!


je suis comme toi, assez stressée, bon je passe les tests psys, pas la 1ère partie, mais comme j'aurai dû passer le concours cette année et que j'ai dû reporter, je me dis qu'il faut que j'y aille à fond ! et que je m'organise avec mes 2 enfants également. Mon mari est présent et me seconde bien, mais il a tout de même un peu de mal à m'encourager (faudrait pas trop changer ses habitudes à ce petit monsieur ! lol! )
c'est l'avantage des forums on est tous là pour s'entraider ! et se rebooster genial
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 11:00

oui c'est vrai que le forum c'est la solution pour atténuer les angoisses et en effet mon chéri et de tout cœur avec moi mais sa s'arrête la!!! Donc je viens chercher des ondes positives, des personnes motivées puis avec mon métier la sociabilité me manque énormément! et dans les moments ou le moral tombe dans les chaussettes alors mon réflexe premier sera de venir chercher du réconfort, et réciproquement évidement! Le chéri bosse donc personne ne me seconde a part belle maman qui me soulage des fois!! l'oral me fait peur car je vais devoir lutter contre ma timidité... mais avec de l'entrainement sa ira! je crois! en tout cas je te souhaite de réussir a fond !!! sa vaut le coup cette histoire quand même!! mon bonheur serait d'exercer en maternité en suite de couche ou en salle d'accouchements ou les deux!! après mes deux accouchements avec complications a chaque fois, les mots et les gestes des ap mon fait un bien fou au moral, elles venait me coiffer, me laver (alors que le temps manquait) et une sincère compassion dans leurs regards vraiment ce métier c'est de la générosité de la patience et de la tolérance!!

Bonne soirée!! arc en ciel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 2:32

Bienvenue Mai hello

J'ai passé le concours 2 fois à Bordeaux, l'année dernière j'étais allée à l'oral mais j'avais eu seulement 10,5 (très timide aussi). Cette année je n'ai eu que 9 à l'écrit donc pas d'oral, j'attends les résultats pour une autre école mais si je l'ai encore raté je ne sais pas si je le repasserai à Bordeaux l'année prochaine... il y a énormément de monde et la sélection est rude mais enfin comme partout, et puis surtout c'est un peu loin de chez moi.
En tout cas avoir déjà passé un oral l'année dernière m'a bien servi pour cette année, je pense ne pas avoir refait les mêmes erreurs ! Comme quoi même en étant très timide on peut s'améliorer, mais moi c'est plus la formation en elle-même que le concours qui me fait peur...

Bon courage pour tes révisions ! elephant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 7:07

Bonjour et bienvenue

Bon courage pour tes révisions Very Happy et tu l'auras du premier coup!!!
perso, je suis de nature réservée mais à l'oral j'ai réussi à me maîtriser (j'en n'en reviens toujours pas) et c'est passé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par jennifer16 Lun 31 Mai 2010 - 23:17

bienvenue mai

je suis également de Bordeaux, de Cenon plus précisément, je l'ai passer cette année au CHU, j'ai échoué mais je le repasse l'année prochaine, si tu as besoin je suis là n'hésite pas
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:19

Merci pour vos encouragements!!!
Vivi tu à l'air déçu d'avoir passé le concours sus bordeaux et je comprend car je connais des personnes qui l'on passé ici : 1389 candidats cette année pour 27 places alors en plus avec des tests psycho super difficile ,une vrai galère quoi certaine sont sortie en pleurant.... super déprimant.. mais bon qui ne tente rien a rien puis je ne peut passer le concours qu'ici (faute de moyens!)
a bientôt!!! youps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:21

Coucou Jennifer, génial que tu sois de Bordeaux, es que tu le repasse l'année prochaine?? peu tu me décrire ton parcours
merci d'avance au plaisir de te re lire!! bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par jennifer16 Lun 31 Mai 2010 - 23:38

alors j'ai un BEP vente et un Bac pro (pour être hôtesse d'accueil) mais ce n'est pas ce que je voulais faire, c'est mes parents qui ont décidés pour moi, je veux être auxiliaire de puériculture depuis toujours

à la fin de mes études je me suis installé chez mon copain qui et aujourd'hui mon mari, je suis très vite tombé enceinte et mon copain étant encore apprenti j'ai du travailler pour sbvenir à nos besoins donc j'ai chercher du travail dans l'aide à domicile en espérant trouver des enfants à m'occuper sans succé, c'est lors de mon dernier emploi j'ai fait des remplacements dans une école maternelle (accueil périscolaire) que je me suis dis que je ne pouvais plus travailler avec des personnes agées, je n'étais plus motivé, donc j'ai démissionné et là surprise, je tombe enceinte de mon deuxième donc, je prends mon congé parental et commence à mettre mon projet en place

j'ai tenté mon concours cette année, je l'ai loupé mais je recommence car c'est vraiment ce que je veux faire, je vais faire un stage à la clinique des 4 pavillons à lormont et je vis certainement en faire un en crèche, je penses que c'est bien pour l'oral mais aussi pour moi

l'année prochaine je compte lepasser à Bordeaux, Agen, Niort et peut être Toulouse

voilà si tu as d'autres questions, j'y répondrai vonlontié
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:53

ok! es que si tu réussi dans une autre ville tu doit forcement y rester pour la formation??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par jennifer16 Lun 31 Mai 2010 - 23:57

oui mais ce sont des villes où j'ai de la famille donc je n'ai pas de soucis de logement, je rentrerai chez moi le week-end
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 0:04

quel chance!! c'est sur que sa augmente tes chances de réussite tu as bien raison!!
as tu des conseils a me donner sur le concours que tu as passé sur bordeaux des choses a savoir pour pas me planter des astuces sympa pour y arriver, car je serai a la session 2011 évidement si je le loupe sa me fera une expérience en plus (pour les autres concours) de ne pas reproduire les même erreurs!!je recommencerais jusqu'à obtention du sésame pour accéder a cette super formation!!!
Merci d'avance! thanx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par jennifer16 Mar 1 Juin 2010 - 0:08

il y a énormément de pages, je te conseil d'abord de survoller les pages et de commencer ceux que tu penses être les plus faciles après c'est une question de rapidité, il faut s'entrainer régulièrement
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 1:24

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 1:50

Bienvenue! Bonne chance pour ta préparation!
Je te souhaites de réussir car tu as l'air trés motivée!!!
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas!
à bientôt!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum!! Empty Re: Nouvelle sur le forum!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum