L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

2 participants

Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 21:45

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site dés que je l'ai vu Smile je viens de lyon et j'ai 22 ans . Je ne suis pas encore AP malheureusement. je viens de terminer ma licence de psychologie et prépare depuis le concours d'entrée en formation avec le CNED. Je compte m'inscrire ,en fin d'année, à l'institut rockefeller de Lyon , aux instituts de la croix rouge d'aix en provence et de nice et peut etre à toulouse. j'ai vraiment envie d'exercer ce beau métier et je suis prete à aller vivre ailleurs s'il le faut. J'ai surtout peur pour l'oral car je stress assez vite et je dois voir tout les thèmes sanitaires et sociales. Même si j'ai encore du temps pour le préparer je trouve que 10 min de prépa à l'oral c'est vraiment trop peu et très stressant. Si des personnes ont déja passés le concours dans un de ces instituts et souhaiteraient m'aider en m'informant des tendances des instituts voire me donner leurs sujets d'oraux pour m'exercer etc ça serait super et je suis preneuse, pareil pour les tests psychotechniques. merci bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Manel Mar 4 Mai 2010 - 21:53

hello

bienvenue sur le forum
j'espère que tu trouveras les réponses a tes question !!!

Pour ce qui est de l'oral ne t'en fait pas !!! il suffit de bien te renseigner et d'avoir des connaissances générales... après savoir faire un plan et s'exprimer correctement à l'oral..
ne revoit que les thème dont tu ne connais pas forcément beaucoup de chose dessus...

J te souhaite bon courage pour le concours future et bonne prépa !!!!
Tu as des écoles qui font une rentrée en janvier ??

:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:12

Bonjour et bienvenue à toi.

Bon courage pour ta préparation....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 1:40

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon 194727 et bienvenue!

il est vrai que 10 mn de préparation pour l'oral parait court mais avec de l'entrainement c'est faisable. il te reste pas mal de temps pour le préparer et de toute façon si besoin on est là bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 4:06

En effet il y a des écoles où la rentrée est en janvier mais pas celles dans lesquelles je vais m'inscrire malheureusement. Au moins j'ai du temps pour le préparer. Pour les thèmes je pense faire des fiches résumées car il y en a énormement puis les tests psycho c'est de l'entrainement et un peu de chance aussi je pense. merci en tout cas pour votre soutien. Qu'est ce que j'aimerai être déja AP.. bonjour, une nouvelle inscrite de lyon 985348 bonjour, une nouvelle inscrite de lyon 611309 bonjour, une nouvelle inscrite de lyon 141393
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par delphine Mer 5 Mai 2010 - 6:35

bienvenue Laurianne,

je vois que tu fais une licence de psycho, j'étais très intéressée également à un moment de ma vie, mais j'ai laissé tombé.

tu te destinais à quoi avec cette licence ?

bon courage pour la préparation du concours d' AP bonjour, une nouvelle inscrite de lyon 80229
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 6:58

Ma licence ne me sert pas à grand chose si ce n'est qu'elle me servira surement dans ce métier d'AP car la psychologie c'est important et c'était très intéressant et utile pour travailler avec les enfants donc c'est plus un bonus dans mon parcours car je ne continue pas en master. Voila en tout cas ça m'a beaucoup plu et m'aidera pour plus tard je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 3:30

Bienvenue à toi ! Si j'ai bien compris tu passes le concours cette année en 2011?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 11:21

Oui je passe le concours cette année, je m'inscris à lyon et à grenoble en espérant plus que tout réussir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 12:29

Moi aussi sur Grenoble, Thones et peut-être Lyon ! Tu habites quel département ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, une nouvelle inscrite de lyon Empty Re: bonjour, une nouvelle inscrite de lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum