L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Bonjour - encore une nouvelle Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour - encore une nouvelle

Aller en bas

Bonjour - encore une nouvelle Empty Bonjour - encore une nouvelle

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 5:01

Bonjour à toutes (et tous ??),

Je vien tout juste de m'inscrire me voilà donc dans cette partie du forum pour me présenter.
Je m'appel Audrey, j'habite dans le département de l'Ain et je suis en couple depuis 5 ans. Le 29 novembre un heureux évènement est venu illuminer notre vie c'est notre petite merveille : Tom. Je suis donc actuellement toujours en congé maternité !
Je suis diététicienne de formation mais des difficulté dans ma recherche d'emploi ainsi qu'une grosse remise en question de mon parcours m'ont orienter vers un bilan de compétence et vers ce métier. J'ai beaucoup réfléchi l'année dernière à mes envies j'ai donc rencontré plusieurs auxiliaires pour faire des enquêtes métier. Suite à ça, j'ai passé l'année dernière le concour à l'IFAP de St Sorlin en Bugey que j'ai réussi, ma grossesse m'a permit de demander un report, ma place y est donc réservée pour une rentrée en septembre 2012 si pole emploi accepte de financer ma formation.
Mais aujourd'hui on me propose également un poste de diététicienne à partir d'avril en cdd et peut être en cdi à partir de septembre. Le choix se repose donc à nouveau : diététicienne ou auxiliaire de puériculture, je suis donc venu ici dans l'idée que les discussions et les informations m'aideront à faire mon choix et si d'aventure je poursuit mon parcour en tant qu'AP ce site sera très probablement d'une très grande aide !

Au plaisir de vous lire,
Audrey.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - encore une nouvelle Empty Re: Bonjour - encore une nouvelle

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 12:07

Cc audrey,
Je viens de lire ton parcours, je suis moi aussi maman dc je met a ta place essentiellement pr le cote financier. Je serais d'avis si pole emploi te finance ton ecole et te verse une allocation ts les mois bien entendu de faire l'annee d'etudes prevue. D'une tu auras jms de regret de ne pas avoir fait tn ecole (surtt que c dommage de t'etre donne la peine de passer le concours pr l'avoir et tt areter) et a la sortie tu pourras chercher du travail ds les deux secteurs et essentiellement ds celui que tu preferes ms a ce jr tu ne peux pas faire de comparaisons sans avoir ete plonger ds l'univers de l'AP.
Voila. Ce n'est que mn avis ;-) bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - encore une nouvelle Empty Re: Bonjour - encore une nouvelle

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 7:36

Merci pour ton avis !
biz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - encore une nouvelle Empty Re: Bonjour - encore une nouvelle

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 21:55

Bonjour Audrey,

Je suis plutôt d'accord avec Amely, si tu ne le fais pas tu regretteras sans doute... Etant donné que tu as déjà ton diplôme de diététicienne, si vraiment la formation AP ne te plaît pas, tu pourras toujours reprendre cette vocation plus tard Smile

Tiens nous au courant!! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - encore une nouvelle Empty Re: Bonjour - encore une nouvelle

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 6:56

Bonjour, Pour ma part aussi je suis d'accord avec les autres avis, en plus ils vous propose un cdd, rien ne vous garantie le cdi après c'est vraie que de nos jours c'est comme ça, les places sont chères et dans bcp de mètiers! Passez l'année d'AP, la remise en question vous pourrez la faire après, car sans avoir vraiment toucher au metier mm d'un point de vue théorique je pense que s'est bien de toucher un autre secteur (qui reste qd même proche du votre ) Ce ne sera pas une perte de temps croyer moi! et côté financier il existe bcp de moyen renseignez vous auprès des organismes financeurs, des mères de familles qui font ce genre de formation y en à bcp, certe un sacrifice pdt qlq temps mais ça ne vaudra pas vaux périodes de chômage! Bon courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - encore une nouvelle Empty Re: Bonjour - encore une nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum