L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
temps de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

temps de travail

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

temps de travail - Page 2 Empty Re: temps de travail

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 7:00

Je précise que j'ai aussi un niveau bac STT donc rien à voir , lol mais la méthodologie est acquise!!
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 7:03

Coucou Smile

Oui je suis d'accord avec toi !!
Après c'est clair qu'au moins on aura un peu d'avance sur le module 2 faut savoir voir les points positifs aussi Very Happy

Allez on se motive et on y croit on va l'avoir ce concours chance
Anonymous
Invité
Invité

Message par lily Sam 12 Nov 2011 - 21:48

je confirme..je hais le module 2 et sa bio ou j y comprend pratiquement rien!!!enfin,ca depend des cours mais bon...
par contre aurelie66 meme si je suis en plein module 2 actuellement,je n ai jamais entendu parler de vilosité intestinal,ni du role des disques..
quant au systeme nerveux je ne l ai pas encore vu..c est pour bientot..un gros morceaux..vivement que cet exam passe et que je réussisse..du coup ca m enlevera un gros poids
bon courage a vous
lily
lily
Membre
Membre

Féminin Messages : 124
Date de naissance : 10/08/1977
Emploi : auxiliaire de puericulture en creche
Situation familiale : en couple,2 enfants

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 1:26

Oui lilou, on va l'avoir, lol!! tu préfères Beziers ou Toulouse au fait??

Lily : j'ai donné des questions au pif, par rapport aux exams blancs que j'ai dans mon livre concernant la bio. Du coup je sais répondre à toutes les questions que j'ai posé.

Pour le module 2, si ça peut t aider, dis toi que si tu le bosses'c'est que t'es en formation et qu'on ferai n'importe quoi pour te piquer ta place!! batte
hahaha
Anonymous
Invité
Invité

Message par lily Dim 13 Nov 2011 - 1:48

lol..c est clair j'ai bien concience de la chance que j ai...
aller toi se sera pour la prochaine session..bon courage
lily
lily
Membre
Membre

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 6:51

Ah ben habitant Toulouse je préfèrerais Toulouse mais je passe aussi Bordeaux et Paris alors sur tout ces concours si j'en ai pas un je crois que je vais devenir folle lol !!
Et toi?

Effectivement Lily tu sais pas ce qu'on ferai pour être à ta place mais comme tu dis l'année prochaine ça sera nous on croise les doigts Smile

Et Aurélie t'as l'ai de connaître beaucoup de choses en bio moi j'en suis bien loin ce que t'as donné comme questions je l'ai même pas encore vu dans mon livre Sad rolala ça craint !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 7:38

Alors : j'avais pas vue que tu étais de Toulouse, donc question bête, lol! moi je préfère Béziers puisque c'est plus près de Perpignan et niveau organisation ça me va mieux pour ma fille. Sinon, oui avec 4 concours c'est clair que ça serai pas de chance... je voudrais aussi en faire plus mais ma situation personnelle ne me le permet pas!! (encore que, c'est à réfléchir : on bosse tellement ce concours qu'on a envie de tous les passer!!)
Sinon pour la bio, je connais plus ou moins bien les chapitres que j'ai bossé! et m'attaque au système cardio vasculaire la semaine prochaine!! mais bon, encore une fois les possibilités de questions sont tellements vastes.... Au concours AS sur Perpi, cette année ils ont eu que des QCM en bio! c'est sûr que ça simplifie la tâche!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 8:06

Lol en même temps j'ai pas fait attention non plus sur le fait que tu es de Perpignan !!
J'en passe 2 à Paris normalement donc ça m'en fais 5 et si j'étais dans ta situation j'aurais fait certainement que Toulouse mais je suis seule et sans enfant donc j'en profite Smile
Moi je suis trop à la masse niveau bio j'y arrive pas enfin je retiens pas et ça me soul je ne sais pas quoi faire pour retenir...
Tu te fais des fiches ou tu lis juste les livres et fais les annales ?
Oui des QCM ça simplifie tout à Hélène Boucher à TOulouse cette année on a eu des textes à trou et le schéma du coeur volà pourquoi c'était simple mais à l'Ifrass ça n'a rien avoir tu dois vraiment connaître tes chapitres !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 3:10

Coucou
Alors pour la bio, je fais un genre de fiche! En fait je reprends ce qui me parait important en faisant un "mix" avec deux bouquins, comme à l'école je procède chapitre par chapitre cette semaine finalement c'est "l'appareil respiratoire" et tout ce qu'il comporte comme définitions, shémas.... Je simplifie tout en recopiant avec MES MOTS (très important pour retenir) tout en gardant biensûr les mots techniques. Voilà, pour moi rien qu'en recopiant, je retiens déjà pas mal. Par contre début janvier j'aurai un gros boulot de "révisions" parce que je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses que j'avais apprises y a 2 mois!! mon cerveau fait de la place au fur et à mesure, le vilain!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 7:32

Coucou !
Je vois que tu es bien organisé Smile moi même en faisant des fiches rien ne rentre le lendemain c'est comme si j'avais rien fait pff c'est démotivant !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par lily Lun 14 Nov 2011 - 8:00

aurelie,c est pareil pour moi je révise ma bio du module 2 mais faut que je relise régulierement car j oublie les cours que j ai vu il ya 1 mois,bon certain cours sont rentré et ne ressorte plus de mon cerveau qd meme mais bon c est pas la majorité..lol Surprised
lily
lily
Membre
Membre

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 10:26

si vous avez besoin d'aide pour la bio, je suis là!! Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 11:33

Moi je veux bien !!
comment faire pour retenir tous ces chapitres?? Je désespère là Sad
Je suis preneuse de tous les conseils et de toute l'aide que l'on peut m'apporter...

Merciiiiiiii Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par lily Lun 14 Nov 2011 - 20:29

idem...merci
lily
lily
Membre
Membre

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:24

Il faut savoir que c'est super important de savoir comment fonctionne le corps, donc de connaitre les parties, leurs rôles, les schémas.

Le plus dur dans tous ces chapitres, c'est le système nerveux.

Pour ma part, pour retenir, je le faisais à partir d'un schéma et je récitais dans ma tête. Je faisais des fiches avec les rôles de chaque organes ou autre. J'adore la bio donc je retiens très facilement.

Je crois que pour retenir les cours, il faut vraiment comprendre comment cela fonctionne et s'y intéresser!! Quand on comprend, on retient.

Il faut réviser tous les jours les fiches avec leur schéma. ceux que tu as bien retenue, tu y reviens de temps en temps seulement mais persiste pour ceux ou tu as du mal à comprendre le fonctionnement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par lily Lun 14 Nov 2011 - 21:31

le systeme nerveux j ai pas encore attaqué mais ca a l air un gros morceau...tu vois le rein j ai rien compris au cours..on a bcp de shema et peu d explication..je me documente sur internet mais tout ces noms c est tres compliqué..
l appareil cardio vasculaire je comprend un peu mieux...mais tout cet oxygene qui passe par la,ce co2 qui va la..c est épuisant pour mes neurones..trop a retenir!!!
lily
lily
Membre
Membre

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:47

fais toi un schéma sur la circulation du sang, tu comprendras mieux. le cœur en forme de carré coupé en 4 pour mettre les 2 ventricules, les 2 oreillettes. puis avec des couleurs, oxygène c'est rouge et C02 en bleu, ce sera beaucoup plus simple. fais même 2 schémas pour la petite circulation et la grande circulation. c'est assez facile à retenir après.

J'avoue le système nerveux c'est le plus compliqué! Moi même encore j'ai du mal même si j'ai validé le diplôme. C'est un cours très complexe. Je vais essayer de retrouver les cours que j'avais de ce chapitre, je ne sais plus si j'avais des explications ou non.
Anonymous
Invité
Invité

Message par lily Lun 14 Nov 2011 - 22:08

tu vois ,tu me parle de petite et grande circulation,alors j en ai deja entendu parlé mais dans mes cours il ne nomme pas"petite et grande circulation"alors peut etre que ca a un autre nom?MOI j apprend betement quand je ne comprend pas..
je veux bien que tu me dise comment tu fais tes schemas pour cette circulation
merci
lily
lily
Membre
Membre

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 22:52

temps de travail - Page 2 Petite11

Normalement ça n'a pas un autre nom, normalement.

La petite circulation sert à oxygéner le sang (poumons vers le cœur)

La grande circulation sert à oxygéner les organes. (cœur vers les organes)

Est ce que tu as le livre du module 2 de la marque Masson?
http://www.remede.org/librairie-medicale/couv/9782294707728.jpg
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 2:19

Merci pour tous ces conseils mais je me fais des fiches sauf qu'il y a tellement de choses dans les bouquins que je ne sais pas ce qui est le plus important donc sur mes fiches je remet la même chose que dans les livres et au final ça ne rentre pas quand même !

POurtant j'adorai la bio au lycée mais là ça veut pas sérieusement je désespère!

Tu penses que je devrais réviser avec le livre du module 2 pour le concours? c'est peut être mieux expliqué ou c'est pareil que dans les livres du concours?

En tout cas merci pour tes conseils
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 3:06

Salut à toutes
Lilou, peut être que les livres sur le module sera trop complet pour nous dans un premier temps et qu'il y aura encore plus de détails à retenir!
Julysde a raison quand elle dit qu'il faut comprendre pour retenir! apprendre machinalement par coeur n'est peut être pas la solution.
Je dis toujours à ma fille qui est au ce1 lorsqu'elle doit apprendre une poésie : "c'est ton cerveau qui commande tout!! (hahaha bonne blague lol) si t'as envie de le retenir t y arrivera, mais si tu te mets devant ton cahier sans avoir l'intention d'y arriver ça sert à rien!!" du coup je l'applique pour moi quand je me mets devant ma bio!!! sinon au pire arrange toi à être au top sur l'étude de texte et les petits exos de maths!! Au fait c'était comment pour cette parties aux concours que t'as passés?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 3:26

Oui pas faux pour le livre du module 2 je regardai un peu sur les différents forum les exos du module 2 et c'est assez costaud quand même Sad
Mais je comprend ce que je lis mais mon pitit cerveau lui il veut pas retenir je vais apprendre en musique vu que les chansons on les retient facilement ça marchera peut être lol !!
L'étude de texte ça peut aller mais bon ça dépend du sujet après dans les annales t'as qu'une correction donc forcément t'auras pas la même enfin ça va mais bon pas au top sinon j'aurai eu 12 lol !! Et les maths ça dépend aussi les conversions ne veulent pas rentrer alors que pourtant les maths j'adore mais ça j'ai du mal je comprend pas pourquoi jc pas

Aux concours que j'ai passé honnêtement j'ai déjà oublié carton rouge mais à l'ifrass c'est pas facile je trouve et Hélène boucher aucun soucis j'ai eu 16 à la culture G et 11,91 aux tests alors qu'à l'ifrass j'ai eu 9,05 à la culture G et 13,06 aux tests donc tu vois ça varie vraiment d'une école à l'autre !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 4:44

Ah ben maintenant, je comprend mieux.

Je pensais que tu étais déjà en formation ou en VAE.
Pour le concours, tu n'aurais pas les cours du module 2 mais ce qui est dans ton livre de prépa au concours. Ce qu'il y a dans le module 2 c'est pour approfondir les connaissances en bio.

Il me semble que tu as parlé du lycée, Tu as eu le bac?

Ne te prend pas trop la tête avec la bio, c'est seulement 4 points, donc approfondis bien les math et études de texte comme dit Aurelie66. Ça te fera déjà 16 points.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 5:28

Demande à funradio de faire des chansons sur l anatomie!! ça fera un carton, lol
Sinon, pour la bio te prends pas la tête, en plus souvent on sait des choses et on les retiens sans s'en apercevoir!
J ai fais deux études de texte aujourd'hui, sans les approfondir, puisque j'ai fais un brouillon en un quart d'heure, et je suis tombé à peu près sur le corrigé, donc à priori ça va... surtout si je réfléchie et approfondie. Mais encore une fois ça dépend du correcteur... sinon je me suis inscrite sur la site cervocoatching! c pas mal.... mais vu tes notes t'as pas de soucis de ce côté!! super
Anonymous
Invité
Invité

Message par lily Mar 15 Nov 2011 - 7:31

merci beaucoup julysde..c est trés clair,tu as peut etre confondu c est moi qui passe le module 2 en formation et parrallelement la VAE.
je sais que pour bien apprendre il faut comprendre mais franchement je galere sur certain truc..pourtant j ai le bep carriere sanitaire et social et quand je ressors mes cours c est les meme..
si tu as un peu de temps j aimerai bien aussi que tu m explique le rein ..c est le cours qui me pose +DE PROBLEME
merci encore
bonne soiree
lily
lily
Membre
Membre