L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
temps de travail Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
temps de travail Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
temps de travail Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
temps de travail Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
temps de travail Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
temps de travail Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
temps de travail Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
temps de travail Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
temps de travail Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
temps de travail Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
temps de travail Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
temps de travail Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

temps de travail

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

temps de travail Empty temps de travail

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 2:51

coucou les filles je voudrais savoir combien de temps de travail vous consacré pour le concours ? que sa soit pour les test ou autre
merci pour celles qui repondront Smile
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

temps de travail Empty Re: temps de travail

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 3:31

Coucou !
Moi j'essaie de consacrer minimum 2h par jour et plus si je peux car j'ai la culture gé et les tests donc ça demande beaucoup de boulot !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 4:06

bah oui c'est sur moi j'ai que les test psycho(c'est dejà bien !) et l'oral ..
merci de m'avoir repondu lilou313
bon courage Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 6:34

oui c'est beaucoup de boulot les tests psycho aussi !!
Avec plaisir Smile
Et toi tu révises combien de temps?

Merci bon courage à toi aussi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 7:39

euh je l'ai tellement passé que a force j'ai la motivation qui est retombé Crying or Very sad
alors une defois deux heure par semaine je sais c'est pas beaucoup
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 12:46

Ah mince tu l'as passé combien de fois?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 4:29

5 ou 6 fois Crying or Very sad mais je persevere car c'est se que je veux faire ..et toi tu l'a deja passé ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 9:13

Ah oui je te comprend alors Sad moi ça va faire la troisième année et j'espère la dernière ange
J'espère que pour toi aussi ça sera la bonne chance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 0:05

chance troisieme année aussi si tu compte esperons le chance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 5:20

bonjour lilou, je prépare aussi le concours, et dois aussi passer les deux épreuves!! Comment t en sors-tu avec la culture g? la bio, tu revois tout ou tu survoles? sinon moi aussi j y consacre minimum 2 à 3 h par jour!! sans l'oral que je travaillerai qu après les écrits! mais c clair! y a du boulot!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 8:37

Bonsoir Aurélie,

Ah enfin quelqu'un qui est dans la même galère que moi Sad
Honnêtement je patauge complet avec la bio je me fais des fiches mais je n'arrive pas à retenir ça me désespère je sais plus quoi faire pour retenir !!
Si t'as des idées je suis preneuse... Smile
Et toi comment tu t'en sors?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 8:50

Je me suis fait un plan de travail sur 14 semaines (c est le temps que j avais par rapport à mon premier écrit qui est Beziers le 18/01)

1 Grand chapitre de bio par semaine + 2 planches anatomiques!
Sachant que je me reserve les deux dernières semaines pour réviser.
Pour le texte, je n y ai pas encore travaillé, je le ferai le dernier mois, puisque je ne me fais pas trop de souci pour cet exercice, mais bon...
Pour les tests au moins une heure par jour, je galère surtout en maths!!!!! donc j ai du boulot de ce côté!
Sinon je regarde les maternelles et suis toutes les emissions qui traitent de petite enfance et de médical en général. youuuuuuuuf
Et toi t as un plan ou t y vas à l arrache?
Connais- tu des filles qui ont eu le concours en ayant dû passer les deux épreuves écrites?? ( ce point me fait peur car il y en a très peu apparemment!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 11:38

Waouuu quel programme lol !!
Moi je me suis fais un programme aussi jusqu'au 16 janvier car je passe aussi le concours le 18 janvier à Béziers donc on s'y retrouvera Smile
Alors tous les lundi et samedi je révise la bio,mardi les maths, mercredi et 1dimanche sur 2 le français enfin le texte, jeudi et 1 dimanche sur 2 les tests psycho et vendredi les thèmes d'actu. J'essaie de bosser minimum 2h par jour et plus si je peux mais avec des pauses!
Après les tests je m'inquiète pas trop j'ai eu la moyenne les 2 ans où je l'ai passé, c'est plus la bio et le français (je suis nulle en français enfin c'est surtout que j'aime pas Sad )
Sinon comme toi je regarde les émissions sur la petite enfance, la santé et les infos et je lis aussi infocreche et le journal des professionnels de la petite enfance.
Non je ne connais personne qui l'a eu enfin elles ont toutes le bac autour de moi ou un cap Sad mais l'an dernier j'étais 49 eme sur la liste complémentaire donc c'est possible t'inquiètes pas en bossant Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:13

Cool si tu passes Beziers!! On se rejoindra! J ai entendu que leur tests sont très durs! c est vrai?? Mon gros point faible, pour l instant c les maths!!

Pour la bio, ne t inquiète pas trop c est que 4 points! mais bon, ils peuvent être super mega giga précieux, quand même Very Happy ! Donc j espère pouvoir repondre à leurs questions et sinon, (car on peut pas tout savoir, c est impossible) faudra cartonner sur le text et les exos de conversion.... angry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:55

Cela dépend ce qui est dur...
Le niveau de math au concours est de l'école primaire... lol

Je peux t'aider, je suis très bonne en test psycho.
j'avais eu 20/20 au test, il y a 2 ans.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 21:03

Coucou
Niveau école primaire?? euh... puissances, racines carrées, équations, conversions, volumes, aires.... Je ne l ai pas vu au primaire.! lol
J'ai des annales où les maths sont assez costauds à mon sens. Punaise 20/20, t es forte quand même, bravo!
C est à Beziers que tu l as eu?? racontes racontes ! lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 21:29

Non pas à Béziers, Dans les Hautes Alpes.

les puissances, les racines carrés, etc... c'est pour le concours infirmiers,
ils n'y sont pas dans les concours d'AP car ce diplôme c'est l'équivalent du CAP.

On apprend les volumes et aires à CM1/CM2. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 22:23

Coucou !

Waou 20/20 la classe Smile moi hier j'ai fait 90 questions en 40 mn et en contant un point par réponse ça me fait 17,5/20 en espérant que ce sera pareil le jour j Smile !
Sinon Aurélie oui on pourra se rejoindre ça nous fera un stress en moins d'être seule Very Happy
Niveau maths moi ça va sauf les conversions j'adore les maths mais ces p****** de conversions ça veut pas Sad
Et pour la bio oui c'est que 4 points mais 4 points qui m'auraient fait accéder à l'oral cette année vu que j'ai eu 9 et qu'en bio j'avais pas répondu à grand chose !!
Après c'est la première fois que je le passe à Béziers donc je ne sais absolument pas comment ça se passe et toi?
Tu le passes qu'à Béziers?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 23:38

Coucou
Je passe Beziers et Toulouse.
Concernant la bio, c 'est clair que se sont des points qui peuvent sauver la mise!! mais quand c'est des questions ouvertes, c'est galère, tu sais ou tu sais pas!! grrr! c'est tellement vaste, tellement de questions possibles!! c'est un peu déguelasse que cette épreuve ne fasse pas partie des "obligatoires!!", parce qu'avec un bac L ou ES, STT...... je suis sûre que la fille ne répond pas à la bio!!!!! bref!!
Pour les tests, soit j'en fais des trop durs, soit je suis trop nulle! j'ai fais le concours blanc qui est dans la rubrique entrainement, j ai eu 10.5/20!! tu l as fait?? Tu bosses quel type de test, et quel niveau en maths?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 1:11

Ah ben alors on se retrouvera à Béziers et Toulouse Smile
Oui la bio c'est tu sais ou tu sais pas surtout à Toulouse c'est comme ça enfin à l'ifrass à Hélène boucher il est beaucoup plus simple c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu l'écrit lol !
Et je suis entièrement d'accord avec toi cette épreuve devrait être obligatoire parce que même avec un bac sms ou s si t'as arrêté les études y a 20 ans pas sûr que tu t'en souviennes !! Enfin bref c'est comme ça malheureusement pour nous Sad
Moi pour les tests je m'entraîne avec les livres que j'ai acheté et je bosse les suites numériques, alphanumériques, domino, carte, tests d'organisation, tests de français, de symboles... enfin tout ce que j'ai dans mes annales. Non je n'ai pas fait le concours blanc mais j'irai le faire si j'ai le temps aujourd'hui pour voir.
Et pour les maths je ne saurai pas te dire quel niveau c'est car je me souviens pas à quel moment j'ai appris tout ça mais le niveau n'est pas très élevé, addition, soustraction, divison, fraction, conversion et problème ce n'est pas très difficile sauf si comme moi tu n'arrives pas à mémoriser les tableaux de conversion et ça depuis que je suis toute petite lol alors que j'adore les maths rouleau !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 1:56

Ok ! mais va jeter un coup d oeil sur la partie numérique de ce fameux exam blanc! y a des puissances et pleins de trucs super sympathiques!! lol
de toute façon faut que je bosse encore et encore et encore! au moins si je rate, ça ne sera pas parce que j ai rien foutu!! Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 2:12

Oui je suis allée voir rapidement et j'ai vu les puissances et le reste mais en tout cas moi à Toulouse j'ai jamais eu ce genre de tests pas de puissance, de racines ou de x et y lol !!
Mais bon vaut mieux être bien préparé à tout plutôt qu'arriver le jour du concours et tomber sur un truc jamais fait !
Et comme tu dit si on l'a pas ça sera pas faute de pas avoir bosser...
Moi aujourd'hui c'est français et culture G 2h ce matin et là j'y retourne!

Bonnes révisions good
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 4:05

Avec l'ancienne réforme, il fallait avoir fait la première (lycée) et validé pour pouvoir entrer à l'école.

On ne peut pas dire qu'il faut que tout le monde passe l'écrit pour ceux qui ont un bac.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 5:05

Oui avec l'ancienne réforme Sad moi j'ai fait une première et terminale sms mais je n'ai pas eu mon bac donc j'ai le niveau quand même de terminale mais j'ai tout à passé et quand on dit qu'il faudrait que l'écrit soit obligatoire c'est parce que ceux qui ont par exemple un bac L ou ES ou encore qui ont quitté l'école y a 20 ans ou plus n'ont pas forcément le niveau en bio ou maths qu'on nous demande à nous pour le concours c'est pour ça que quelque part c'est injuste !!
Mais bon c'est comme ça faut bien que les écoles aient un système pour éliminer un maximum de candidat...
Donc on s'adapte et on révise Smile et on y croit surtout lol !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 6:57

Tout à fait d'accord! Ils disent que les questions de bio, sont des notions élémentaires!! biensûr! je défie certaines bachelières d'annoter une "vilosité intestinale" ou d'expliquer quel est le rôle des disques intervertébraux, ou quels sont les systèmes de protection du systèmes nerveux central.... comme ça spontanémént sans révisions!!

Le point positif dans tout ça, c'est que si nous entrons en formation, le module 2 (qui est visiblement la bête noire de nombreuses étudiantes et du coup, on comprends pourquoi...) sera plus simple puisque nous aurons déjà commencé à bosser la bio...

Sinon pour moi grosse journée de tests qu se termine, assez contente sur les maths, je m en suis bien sortie! comme quoi y a des jours avec et d'autres sans... genial
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant