Derniers sujets
gazelle a bordeaux
+4
coxxie
EmyChloe71
Browniiz
missnof-ice
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gazelle a bordeaux
Bonjour les filles! Bon je ne suis pas sur LP non plus.... Et je suis dans les dernières de la LC.
Je pense que l'année prochaine j'essaierais le concours d'AP, AS et d'infirmière (pour être puéricultrice ensuite). Enfin j'ai tout l'été pour y réfléchir... Mais bon sur 6 concours je n'en ai réussi aucun, ça me plombe un peu. Meme si j'ai passé la barrière des écrits, l'oral est vraiment mon point faible. Là je vais voir pour faire un CAP petite enfance dès septembre, en un an. Comme ça si je rate encore mes concours l'année prochaine et que je réussi le CAP PE, j'aurai un pied dans le domaine
Gazelle, en Congé parental tu ne peux pas faire d'EMT? (stages de 2 ou 3 semaines dans le domaine de ton choix, c'est avec pole emploi et ça permet de "découvrir" un métier et "d'observer" un professionel en particulier).
Amélie.B, que compte tu faire après? Pourquoi tu ne veux pas retenter les concours? L'année prochaine sera peut etre la bonne
Je pense que l'année prochaine j'essaierais le concours d'AP, AS et d'infirmière (pour être puéricultrice ensuite). Enfin j'ai tout l'été pour y réfléchir... Mais bon sur 6 concours je n'en ai réussi aucun, ça me plombe un peu. Meme si j'ai passé la barrière des écrits, l'oral est vraiment mon point faible. Là je vais voir pour faire un CAP petite enfance dès septembre, en un an. Comme ça si je rate encore mes concours l'année prochaine et que je réussi le CAP PE, j'aurai un pied dans le domaine
Gazelle, en Congé parental tu ne peux pas faire d'EMT? (stages de 2 ou 3 semaines dans le domaine de ton choix, c'est avec pole emploi et ça permet de "découvrir" un métier et "d'observer" un professionel en particulier).
Amélie.B, que compte tu faire après? Pourquoi tu ne veux pas retenter les concours? L'année prochaine sera peut etre la bonne
Browniiz- Bavard
Date de naissance : 21/04/1989
Emploi : auxiliaire de puériculture
Situation familiale : PACSÉ et 1 enfant
Miss-nofice, J'ai un Bep Css et le Bac St2s donc je ne pense pas faire le Cap PE..
Brownizz je ne sais pas encore quoi faire l'an prochain je vais y réfléchir, ça fait 2 ans que je tente les concours, 2 ans que je les rate, je sais pas si ça sert à grand chose de s'accrocher encore si c'est pour les rater, je verrai bien
Ce serait tellement bien pour toi qu'il y ai pas mal de désistement !!
Brownizz je ne sais pas encore quoi faire l'an prochain je vais y réfléchir, ça fait 2 ans que je tente les concours, 2 ans que je les rate, je sais pas si ça sert à grand chose de s'accrocher encore si c'est pour les rater, je verrai bien
Ce serait tellement bien pour toi qu'il y ai pas mal de désistement !!
Invité- Invité
Ne baisse pas les bras Amélie! Je comprends tout à fait ta déception mais crois-en toi! Tu avais passé les concours dans quelles villes?
Le jury n'a pas apprécié que tu n'aies pas fait de stage? Tout le monde ne peut pas en faire!
Désolée pour toi aussi Brownizz....... Mais tu as des projets pleins la tête et c'est super!
Le jury n'a pas apprécié que tu n'aies pas fait de stage? Tout le monde ne peut pas en faire!
Désolée pour toi aussi Brownizz....... Mais tu as des projets pleins la tête et c'est super!
EmyChloe71- Accro du Forum
Date de naissance : 27/11/1984
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses
mince brownizz !!
oui emychloé, elle a fait la grimace quand je lui ai dit que je n'en avais pas fait ! je n'ai pas le droit d'etre a pole emploi en etant en congé parental !! donc je vais profiter de ma derniere année de mon congé parental puis on verra l'année prochaine ! sinon je reprends ass mat
... affaire a suivre !
oui emychloé, elle a fait la grimace quand je lui ai dit que je n'en avais pas fait ! je n'ai pas le droit d'etre a pole emploi en etant en congé parental !! donc je vais profiter de ma derniere année de mon congé parental puis on verra l'année prochaine ! sinon je reprends ass mat
... affaire a suivre !
Gazelle- Accro du Forum
Date de naissance : 13/11/1984
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants
Les filles, n'hésitez pas à contacter l'école afin de connaitre les raisons qui ont fait que vous n'ayez pas réussi ?
Missnof-ice ça serait bien oui mais je pense pas qu'ils se souviennent vu tout le monde qu'il y a eu ?
EmiChloe je les avais passé à bourge, lyon et bordeaux. + clermont-ferrand et brives mais je n'avais pas eu les écrits
EmiChloe je les avais passé à bourge, lyon et bordeaux. + clermont-ferrand et brives mais je n'avais pas eu les écrits
Invité- Invité
Si normalement lors que chaque oral le jury prend des notes afin de pouvoir "justifier" son choix, sa note, et répondre aux candidats ayants échoué qui souhait comprendre.
Normalement il suffit de demander un rdv avec le directeur(-trice) de l'école !
Normalement il suffit de demander un rdv avec le directeur(-trice) de l'école !
Ah oui d'accord faudrait que j'essaye enfin il faudrait qu'ils m'y disent par téléphone, ça fait un peu loin 5 h de route
Invité- Invité
arf oui 5h c'est sur, ou au pire demande leur au tel et si ils ne peuvent/veulent demande si par courrier c'est envisageable (en joignant une enveloppe affranchi pour le retour de courrier)
Page 2 sur 2 • 1, 2