Derniers sujets
Concours au CHU Pellegrin à Bordeaux
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Concours au CHU Pellegrin à Bordeaux
Bonjour!
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont passé le concours des tests d'aptitude AP sur Bordeaux?
J'aimerai recueillir des impressions sur la difficulté, le contenu des tests, et, également savoir s'il y avait des points de pénalité pour les réponses fausses (-1)
Merci à l'avance pour vos réponses!
Estelle
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont passé le concours des tests d'aptitude AP sur Bordeaux?
J'aimerai recueillir des impressions sur la difficulté, le contenu des tests, et, également savoir s'il y avait des points de pénalité pour les réponses fausses (-1)
Merci à l'avance pour vos réponses!
Estelle
Re: Concours au CHU Pellegrin à Bordeaux
Tu passes ce concours cette année ? pour les points enlevé si la réponse est fausse normalement c'est indiqué dans la consigne sur les copies.
Quand à lieu ton concours ?
Quand à lieu ton concours ?
Le 17 mars. Ca fait 4 mois que je révise et je commence vraiment à saturer!
Si tu sature surtout n'hésiite pas a t'arréter un peu, ça fait du bien aussi de se déconneter des révisions, tu revois depuis combien de temps ?
J'ai pris la décision de passer le concours en septembre. J'ai commencé les révisions en octobre. Les tests basés sur les maths restent un casse-tête. Je suis à peu près au point pour le reste. Tu passes également le concours sur Bordeaux? Pour moi, c'est la première fois.
Coucou !
Moi aussi je passe Bordeaux mais je peux pas te dire grand chose c'est la première fois que je le passe là bas...
Moi aussi je passe Bordeaux mais je peux pas te dire grand chose c'est la première fois que je le passe là bas...
Invité- Invité
Dernière ligne droite avant les tests. Je n'ai pas révisé tant que ça ces deux dernières semaines avec mon stage en crèche, les cours d'arts plastiques et mon aîné en pleine gastro...On verra! Je vais quand même profiter de la sieste des petits pour réviser encore un peu.
bon courage à toutes!
bon courage à toutes!
Ca y est, le concours est passé. Finalement, je m'attendais encore à plus difficile même si je ne suis sûre de rien. Il n'y avait pas trop de maths!Ouf!Une première partie de 40 minutes avec des questions genre "caillou est à roche ce que copeau est à...", un petit texte avec des questions dessus, une poésie à remettre dans l'ordre, des phrases où il fallait retrouver la faute d'orthographe, des listes de 5 mots où il fallait retrouver celui dont le sens était le plus éloigné des 4 autres. Enfin, un alphabet où chaque lettre devenait un symbole et il fallait retrouver des mots parmi ces symboles. Pour la partie maths/logique, il y avait des suites logiques avec des chiffres, lettres et symboles. Quelques petits calculs, raisonnements et problèmes. 6 questions sur des dominos.Un mini test d'organisation. A la fin, un exo où les mauvaises réponses étaient pénalisées. Il fallait cocher parmi une liste dans un tableau en tenant compte des indications dans l'énoncée... Enfin voilà!Réponse le 3 mai si c'est ok ou pas!
oui voila c'est fait !! mais j'ai pas pu le preparer comme il aurait fallu et j'ai trouvé qu'il me manquait vraiment d'entrainements ! bref c'est pas grave je le savais ! jusqu'a l'année prochaine j'ai le temps de le preparer comme ca et je sais comment ca se passe !! le 3 mai c'est vraiment loin par contre ...
Gazelle- Accro du Forum
Date de naissance : 13/11/1984
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : en couple, 3 enfants
Eh!Attends avant de partir sur une défaite!Ca va peut être le faire!
Par contre, j'ai trouvé déstabilisant sur le coup de n'avoir qu'une petite palette de 30x30cm pour composer...Et également le fait d'être agglutiné les uns sur les autres.
je pars pas sur une defaite mais je prefere me dire ca que d'etre archi decue mais je suis bien motivée pour l'année prochaine ca c'est sur !!! puis je vais qd meme potasser l'oral, ce sera toujours ca de pris
pour la petite palette je suis habituée, j'etais a la fac de bordeaux 3 avant, tous les amphi sont comme ca !! en revanche etre agglutiné, j'ai halluciné aussi, ils auraient pu faire un espace d'une place ............ mais bon
pour la petite palette je suis habituée, j'etais a la fac de bordeaux 3 avant, tous les amphi sont comme ca !! en revanche etre agglutiné, j'ai halluciné aussi, ils auraient pu faire un espace d'une place ............ mais bon
Gazelle- Accro du Forum
Salut les filles,
pour être serrées, nous étions serrées!! mais ça rajoute un peu plus de pression et je pense que c'est aussi une question de logistique et pratique, histoire que les candidats ne soient pas disséminés çà et là!
En tout cas les tests sont bel et bien derrière nous, il faut maintenant penser à l'oral qui arrivera à grands pas et même si nous ne sommes pas retenues, ce sera ça de fait pour l'an prochain
Mais quand même, 1439 candidats pour 28 places ???
Là je me dis qu'il faudrait peut être que les vannes des écoles s'ouvrent car les besoins en AP sont réels, mais bon, c'est un autre débat...
pour être serrées, nous étions serrées!! mais ça rajoute un peu plus de pression et je pense que c'est aussi une question de logistique et pratique, histoire que les candidats ne soient pas disséminés çà et là!
En tout cas les tests sont bel et bien derrière nous, il faut maintenant penser à l'oral qui arrivera à grands pas et même si nous ne sommes pas retenues, ce sera ça de fait pour l'an prochain
Mais quand même, 1439 candidats pour 28 places ???
Là je me dis qu'il faudrait peut être que les vannes des écoles s'ouvrent car les besoins en AP sont réels, mais bon, c'est un autre débat...
Invité- Invité
Comment as-tu trouvé le nombre de candidats Anika?!En effet, c'est énorme...Quand on est reçu à ce concours, il y a de quoi être fière de soi vu la foule!
La personne chargée de la surveillance nous l'a donné pour info et en effet, cela doit relever de l'exploit d'être admis car il faut certainement viser au moins le 19 à l'oral pour être reçu!
Invité- Invité
c'est de la folie ce concours !! pour reviser l'oral, je ne sais pas par ou commencer ! j'ai des bouquins, y'a pleins d'info interessantes sur ce forum, bref y'a du boulot !!!!!!!!! je sais pas si je me fais des fiches, si je lis et relis .......
bref bon courage !
bref bon courage !
Gazelle- Accro du Forum
Je me suis achetée un livre qui n'a pas l'air mal du tout pour préparer l'oral, il traite aussi bien de l'exposé avec divers thèmes et méthodologie, mais parle également du métier, de la préparation aux motivations. En plus, il est en couleurs, ça me donne vraiment envie de le lire: concours d'entrée as/ap épreuve orale des éditions Masson. Après, il faut se tenir au courant de l'actualité un minimum, c'est sûr qu'un bouquin ne suffit pas. Bon courage à toi aussi!
oui je l'ai celui la, c'est vrai qu'il a pas l'air mal !!
je regarde aussi tres souvent le magazine de la santé ! les maternelles je peux pas puisque a cette heure la, les enfants sont pas au dodo
je regarde aussi tres souvent le magazine de la santé ! les maternelles je peux pas puisque a cette heure la, les enfants sont pas au dodo
Gazelle- Accro du Forum
Comme moi!Je travaille quand ils dorment!(Là je prépare mes cours d'arts plastiques par exemple)...Organisation!
c'est clair !!! a qui enseignes tu les arts plastiques ? enfin quelle tranche d'age ?
Gazelle- Accro du Forum
Bonjour à toutes!Les résultats des tests psychotechniques doivent être affichés le 3 mai au CHU Pellegrin. Je vis sur St sever, je n'aurais pas la possibilité d'être sur place. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait regarder mon résultat?Merci pour les réponses et bonne journée, bonnes révisions!
moi le 3 mai, je peux pas aller sur place non plus, mais les resultats seront sur le site internet
Gazelle- Accro du Forum
Bonjour à toutes!Je ne suis pas admissible à l'oral pour Bordeaux. Je suis très déçue. Je suis plutôt pessimiste d'habitude, mais là, je pensais passer à l'oral. J'étais même en pleine révision pour l'oral, motivée. Plouf, tout part d'un coup... Il faut que je me remotive pour les tests psychotechniques à Arzacq qui ont lieu dans un mois...
moi non plus pas admissible mais je le savais n'ayant pas pu reviser comme il se doit avec la naissance de ma 3eme !!! mais je suis motivée pour l'année prochaine !!!!!!!!!!!!
bon courage pour arzacq estelle !
et toi anika, es tu admissible ???
bon courage pour arzacq estelle !
et toi anika, es tu admissible ???
Gazelle- Accro du Forum
Page 1 sur 2 • 1, 2