L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

+2
lilas62
shalimare
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Ven 22 Mar 2013 - 4:08

Bonjour à toutes petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) 194727 (et tous, ben oui faut pas oublier qu'il y'a parfois des hommes, se font rares dc chouchoutons les...Cool)

Voila je viens vers vous car je passe début avril l'oral AP, et je suis preneuse de ts vos conseils.

Je vais peut etre me présenter Embarassed tt de meme.
Fanny, agée de 27 ans maman d'un pt garçon de 3 ans 1/2 bientot, ap l'obtention d'un bepcss, jai travillé 3 ans 1/2 en maison de retraite et milieu hospitalier (faute d'experience pr bosser en creche), et en 2010 opprtunité d'effectuer un remplacement en creche et depuis j'enchaine les cdd (ms av des periodes creuse, comme en ce moment), j'ai déja passé le concours l'année dernière ms j'etais sur liste complementaire (54eme autant vs dire aucun espoir) dc on recommence tt a zéro.
J'ai dc reussi le stest psych, et je vais à l'oral début avril, et dc comme mis plus heut suis preneuse de ts vos conseils.

A tres vite pr vos reponses
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par shalimare Ven 22 Mar 2013 - 4:20

bonjour et bienvenu sur ce forum

ne t'inkiete pas tu aura toutes les reponses a tes questions

je ne peux pas trop t'aider pour moi le concours c'es que l'année prochaine mais d'autre te repondront sans soucis
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 43
Localisation : Sainte Foy Les Lyons
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Ven 22 Mar 2013 - 4:25

coucou shalimar
 
J'ai l'impression que ce forum est plus que sympas Cool
En fait oui mes questions je devrais peut etre les poster ici, et celles (et ceux) qui veulent me repondre, repondront, non? sais pas trop...
 
En tt cas merci pr ton accueil
 
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par shalimare Ven 22 Mar 2013 - 4:31

tu verra aussi dans les differentes parti du forum il y a pas mal d'info
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 43
Localisation : Sainte Foy Les Lyons
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Ven 22 Mar 2013 - 4:33

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) 1198666098 shalimare
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lilas62 Ven 22 Mar 2013 - 6:06

bonjour lab,
tu n'as pas de livre pour te préparer?

il y a deux "discussions" à l'oral :
sur les connaissances générales dans le domaine sanitaire & social (texte, image, ...) et ta propre projection dans le métier d'AP et avec tes propres expériences professionnelles.
j'espère t'avoir aidé un peu.
bon courage.
lilas62
lilas62
Membre
Membre

Féminin Messages : 33
Date de naissance : 31/07/1974
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 49
Localisation : 62100 - CALAIS
Emploi : Assistante Maternelle
Situation familiale : Mariée - 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Ven 22 Mar 2013 - 6:06

En fait mes questions etaient les suivantes:
- j'ai préparé mon parcours scolaire ainsi que mes motivations, et je les apprend par coeur (je sais cest pas bien), mais qd je jury va me dmd de me présenter, dois-je juste dire : mon nom, prenom, age et situation pro, ou bien deballer tt mon parcours scolaire? et ensuite faire mon "exposé" sur le sujet.
- Et pareil pr mes motivations, dois-je "reciter", je sais que cela ne sera pas naturel dc comment faire????
 
Si vs pouviez me guider, m'aider ou mm me dire comment ca s'est déroulé pr vs?
 
Merci pr vos (futures) reponses.
 
Bonne soirée
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Ven 22 Mar 2013 - 6:10

Bonsoir lilas
 
Pr repondre à tes questions, si j'ai 3 bouqins ms pr de l'entrainement à l'oral l'ideal et la pratique (ms ca tu t'en doute)
 
Et en faite je viens de poser 2 questions ms du coup je pense les avoir poster au mauvaise endroit.
 
Merci pr ta reponse (je me sauve j'ai un asticot qui commence serieusement à s'enerver...lol)
merciiii
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Ven 22 Mar 2013 - 6:11

la honte....Embarassed les fautes..... pardon
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lilas62 Ven 22 Mar 2013 - 6:17

lab,
pour moi seulement tests psycho tech en oct 2013 et oral peut être pour la suite.

Pour ma part je pense préparer mon sujet, en discuter au moment ou le jury en aura décidé , puis discussion plus ciblée sur le CV.


soit tu es une fille qui prend les devants, et tu assures la discussion de bout en bout ,
soit tu te laisses guider par les membres du jury sur la discussion, mais tout dépend du jury, tu peux leur laisser en mémoire un manque de maturité.

moi je vais prendre ça comme un entretien d'embauche pour lequel il faut être un "killer" pour avoir le post.
lilas62
lilas62
Membre
Membre

Féminin Messages : 33
Date de naissance : 31/07/1974
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 49
Localisation : 62100 - CALAIS
Emploi : Assistante Maternelle
Situation familiale : Mariée - 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Maud_25 Ven 22 Mar 2013 - 6:19

Tu le passe dans quelle école ?
Maud_25
Maud_25
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 641
Date de naissance : 25/06/1991
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : EAP CHU Clermont-Ferrand
Situation familiale : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par missnof-ice Ven 22 Mar 2013 - 12:06

Lilas tout d'abord petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) 227397459 et merci de t'être si bien présenté, n'hésite surtout pas à te créer un comte sur le forum, une fois ceci fait envoi moi un mp pour que j'essaie de t'ouvrir l'accès à la totalité du forum, car tu as atteint le nombre de message requis pour pouvoir tout visiter.
Ceci fait je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes 2 questions posées précédemment.

Au plaisir de te lire.
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Ludiiviine42 Ven 22 Mar 2013 - 23:43

bonjour Fanny et bienvenue sur le forum!
tu habites où? tu passes le concours dans quelle(s) ville(s)?
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Saint Chamond (42)
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Sam 23 Mar 2013 - 1:44

Amies du jour bonjour,
 
Tt d'abord mille merci pr vos msg/reponses.
 
Alors je passe l'oral le 04/04 à 14h à Evreux (dep 27, haute normandie).
Voilou.....vs laisse ce week suis d'astreinte et du coup pas trop l'tps de trainer.
 
Bises a ttes
Bon week end
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Dim 24 Mar 2013 - 21:50

Coucou à toutes.....
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 22:37

coucou fanny et bin on est 2 alors a passé notre oral en Avril et c'est drôle je me pose les même questions que toi ^^

Avec tout les bouquins que j'ai pu lire , tout ce que je peux regarder a la télé , j'ai l'impression de rien savoir alors que je sais que je connais un peu de tout ....En fait j'ai surtout pas d'entraînement a l'oral et je me demande comment je vais faire la semaine prochaine ^^

en tout cas je te souhaite autant que courage qu'a moi ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Lun 25 Mar 2013 - 20:50

Bonjour Very Happy
 
Comment allez vs? en fait comment faire pr voir l'integralité du forum?
 
Julia pr te repondre en fait moi, je n'ai absoluement pas l'impression de connaitre gd chose, je mise plutot sur mes motivations car le reste suis pas incapable ms tres vite perdue et hors sujet dc....et pareil j'essai de m'entrainer, de dmd des conseils à dte, à gauche ms...sans reellement faire un oral blanc (dira t-on...lol).
Merci pr ton courage et je t'en retourne un peu du mien Smile
 
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:12

y a pas de soucis , je suis en train de saouler mon homme avec ça ^^ j'apprend le nom des modules par coeur et j'essaye de pas me planter avec le nom du métier car je dis souvent auxiliaire puéricultrice au lieu d'auxilaire de puériculture ^^

je vais essayer de bosser un mois en crêche même si j'ai pas le diplôme mais en appuyant sur ma motivation je peux peut être arriver à avoir cet emplois ^^

courage aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par shalimare Lun 25 Mar 2013 - 21:17

ils peuvent te prendre peut etre en stage ca sera peut etre plus facile
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 43
Localisation : Sainte Foy Les Lyons
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Ludiiviine42 Lun 25 Mar 2013 - 21:30

bonjour lab,
en réponse à ta question, pour voir l'intégralité du forum tu doit t'inscrire sur le forum et poster un minimum de 3 messages
au plaisir de te compter parmis nous!
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Saint Chamond (42)
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:59

ouai je pense que c'est ce que je vais essayer de faire ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Lun 25 Mar 2013 - 23:55

ben je suis pourtant inscrite et poster le nb de msg qu'il faut ms...ca ne fonctionne pas (et je viens de remarquer que qd je veux me connecter celui-ci ne reconnait pas mon mdp et/ou mon identifiant petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) 379206)
 
 
Helppppp:affraid:
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Lun 25 Mar 2013 - 23:59

Au passage ludivine
Un gros MERD* petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) 557672 pr demain
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par missnof-ice Mar 26 Mar 2013 - 0:40

Lab il doit y avoir un endroit contacter l'administration clique la et donne moi ladress mail que tu as utiliser je ferais en sorte de débloquer
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Mar 26 Mar 2013 - 1:33

ok missnof-ice, je fais ca de suite
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum