Derniers sujets
[Présentation] Coxxie
+3
missnof-ice
EmyChloe71
coxxie
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Présentation] Coxxie
Bonjour,
Je suis donc nouvelle sur le forum. J'ai 22 ans et j'ai un bac L. Je suis inscrite au concours AP de la CR de Lunéville.
Je passe les tests psycho le 31 août et l'oral en sept-octobre si tout va bien.
Je connais un peu ma période de doute en ce moment. C'est mon premier concours et généralement, je ne réussis pas les épreuves orales d'examen. J'espère que ça va marcher quand même.
A part ça, je vais faire un stage en crèche en août et j'essaie d'en trouver un en PMI (sûrement après l'oral).
Voilà pour la présentation,
Coxxie
Je suis donc nouvelle sur le forum. J'ai 22 ans et j'ai un bac L. Je suis inscrite au concours AP de la CR de Lunéville.
Je passe les tests psycho le 31 août et l'oral en sept-octobre si tout va bien.
Je connais un peu ma période de doute en ce moment. C'est mon premier concours et généralement, je ne réussis pas les épreuves orales d'examen. J'espère que ça va marcher quand même.
A part ça, je vais faire un stage en crèche en août et j'essaie d'en trouver un en PMI (sûrement après l'oral).
Voilà pour la présentation,
Coxxie
coxxie- Membre
Date de naissance : 09/04/1990
Emploi : Sans emploi
Re: [Présentation] Coxxie
Coxxie!! On se conait d'un autre forum!
Crois en toi!! Ce n'est pas parce que c'est ton 1er concours que tu vas échouer!
J'ai comme toi, trouvé un stage en crèche pour la semaine du 20 au 24 aout! j'ai hâte!!
Crois en toi!! Ce n'est pas parce que c'est ton 1er concours que tu vas échouer!
J'ai comme toi, trouvé un stage en crèche pour la semaine du 20 au 24 aout! j'ai hâte!!
EmyChloe71- Accro du Forum
Date de naissance : 27/11/1984
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses
Oui effectivement on se connait d'un autre forum. J'ai vu l'adresse en signature du coup j'ai pensé que m'inscrire ne pouvait être que positif.
J'ai l'impression d'avoir un tas de truc à apprendre en peu de temps (les jours passent).
Apparemment il y aura 50 places pour la rentrée, donc on verra.
J'ai l'impression d'avoir un tas de truc à apprendre en peu de temps (les jours passent).
Apparemment il y aura 50 places pour la rentrée, donc on verra.
coxxie- Membre
C'est vrai que pour l'oral, il y a pas mal de chosesà voir et on ne sait jamais (malheureusement) sur quel sujet on va tomber
50 places, c'est vraiment bien je trouve!
50 places, c'est vraiment bien je trouve!
n'hésite pas a poser toutes les questions qui te trotte dans la tête on feras en sorte d'y répondre !
Merci c'est gentil.
Je commence mon stage en multi-accueil la semaine pro pour 15 jours. J'espère pouvoir en faire un en PMI et en foyer de l'enfance.
Voilà,
Je crois que je n'ai jamais été aussi motivée de ma vie. J'ai trouvé ma voie, j'en suis sûre.
Je commence mon stage en multi-accueil la semaine pro pour 15 jours. J'espère pouvoir en faire un en PMI et en foyer de l'enfance.
Voilà,
Je crois que je n'ai jamais été aussi motivée de ma vie. J'ai trouvé ma voie, j'en suis sûre.
coxxie- Membre
Tu viendras nous raconter comment se passe ton satge en multi-accueil?
Ravie de te voir motivée!
Ravie de te voir motivée!
Oui bien-sûr, ça me permettra en même d'avoir des avis.
Sinon la directrice m'a parlé d'un contrat CAE-CUI. Elle prend beaucoup de stagiaires comme ça.
Si elle ne le renouvelle pas avec certains des stagiaires et si mon stage se passe bien, elle pourrait me proposer une place de 6 mois à partir de décembre. Si jamais je ne suis pas prise en formation, ça sera toujours ça de pris.
Ca me motive encore plus. Je pense que ça peut-être un bon argument à dire le jour de l'oral non?
C'est à moi de faire mes preuves maintenant.
Sinon la directrice m'a parlé d'un contrat CAE-CUI. Elle prend beaucoup de stagiaires comme ça.
Si elle ne le renouvelle pas avec certains des stagiaires et si mon stage se passe bien, elle pourrait me proposer une place de 6 mois à partir de décembre. Si jamais je ne suis pas prise en formation, ça sera toujours ça de pris.
Ca me motive encore plus. Je pense que ça peut-être un bon argument à dire le jour de l'oral non?
C'est à moi de faire mes preuves maintenant.
coxxie- Membre
C'est super pour le CAE-CUI!! Il faut vraiment que tu montres tout ce que tu as pendant ton stage! Le contrat CAE-CUI, il faut avoir un certain âge à ne pas dépasser ou pas? Tu as raison, l'expérience de ton stage + le contrat CAR ( ) seront des arguments à démontrer pour l'oral!!!!
Pour la limite d'âge de ces contrats je ne sais pas du tout. Je sais que je suis éligible au contrat CAE et encore, ce n'est pas mon conseiller pôle emploi qui me l'a dit mais ma conseillère de la Mission Locale.
La mission locale m'est plus utile à vrai dire. grâce à eux, j'ai des droits et ils n'hésite pas à me le faire savoir.
La mission locale m'est plus utile à vrai dire. grâce à eux, j'ai des droits et ils n'hésite pas à me le faire savoir.
coxxie- Membre
Alors voilà ma première journée de stage s'est assez bien passée. J'espère avoir fait bonne impression parce que la première étape n'est jamais facile.
La prise d'initiative n'est pas évidente du fait qu'on est pas diplômée et juste stagiaire.
Beaucoup d'A.P. autour de moi. Pas d'EJE. L'une est en vacances et l'autre est directrice donc pas de contact avec les enfants en ce qui l'a concerne.
Un peu de concurrence dans le sens où d'autres, qui sont en contrat, passe le même concours que moi. Mais c'est bien de voir qu'on n'est pas seul(e) à réviser.
Pour une première journée, je suis assez fatiguée... Je me demande bien ce que ça va être après 2 semaines. Je crois que je ne vais pas réussir à cumuler stage et révisions. Pourtant j'en ai besoin, je ne suis pas au point.
La prise d'initiative n'est pas évidente du fait qu'on est pas diplômée et juste stagiaire.
Beaucoup d'A.P. autour de moi. Pas d'EJE. L'une est en vacances et l'autre est directrice donc pas de contact avec les enfants en ce qui l'a concerne.
Un peu de concurrence dans le sens où d'autres, qui sont en contrat, passe le même concours que moi. Mais c'est bien de voir qu'on n'est pas seul(e) à réviser.
Pour une première journée, je suis assez fatiguée... Je me demande bien ce que ça va être après 2 semaines. Je crois que je ne vais pas réussir à cumuler stage et révisions. Pourtant j'en ai besoin, je ne suis pas au point.
coxxie- Membre
Dit toi que pendant ton stage tu révises, tu assimile de l'experience donc des savoirs utiles pour le concours, des exemples de situatuation véçu qui te permettront (en fonction du thème) d'étoffer ton sujet à l'oral et tes motivations !
C'est bien vrai. Quand je pense à ma journée, je revois les comportements des A.P avec les enfants (punitions, communication...). Je pense que ça peut aider à savoir comment réagir.
Je vois cette expérience de façon très enrichissante. Je suis très motivée. Je crois que j'ai vraiment trouvé ma voie.
Je vois cette expérience de façon très enrichissante. Je suis très motivée. Je crois que j'ai vraiment trouvé ma voie.
coxxie- Membre
Je suis bien contente que ton début de stage se passe bien et que celui-ci confirme ton orientation!
Merci à toi. La seule chose c'est que le concours approche et je commence à stresser. Les motivations sont là, c'est clair dans ma tête, mais l'exposé... je n'y crois pas.
Je parle beaucoup de l'oral mais il y a les tests psychotechniques avant.
Je parle beaucoup de l'oral mais il y a les tests psychotechniques avant.
coxxie- Membre
De rien . Pour l'exposé, il y a tellement de sujets, qu'on ne peut pas tout réviser.... révise surtout bien tes motivations! Continue de t'entrainer pour les tests!!
Comment s'est passée cette journée?
Comment s'est passée cette journée?
Très bien. On a fait une sortie avec un groupe d'enfant. Ca me plait vraiment. C'est LE métier que je veux faire. Je ne voulais pas forcément travailler en Multi-accueil au début, mais là, je vois le métier différemment même s'il y a une routine. Mais je connais ça et ça ne me dérange pas plus que ça.
Je termine ma première semaine demain. Et jeudi prochain, ce sera l'heure de mon bilan.
La directrice ne me parle pas donc je ne sais pas. Elle ne s'occupe pas vraiment des stagiaires mais plus de ceux qu'elle engage sur contrat.
Je préfère réviser les tests aux thèmes. J'ai l'impression que rien ne rentre maintenant. Je ne fais que lire et recopier ou aller chercher sur le net des info mais rien d'autre. Je vais réviser juste en faisant des sujets et en les corrigeant on verra bien.
Je termine ma première semaine demain. Et jeudi prochain, ce sera l'heure de mon bilan.
La directrice ne me parle pas donc je ne sais pas. Elle ne s'occupe pas vraiment des stagiaires mais plus de ceux qu'elle engage sur contrat.
Je préfère réviser les tests aux thèmes. J'ai l'impression que rien ne rentre maintenant. Je ne fais que lire et recopier ou aller chercher sur le net des info mais rien d'autre. Je vais réviser juste en faisant des sujets et en les corrigeant on verra bien.
coxxie- Membre
Juste un peit mot sur mon post pour partager mon humeur. L'épreuve des tests psychotechniques est vendredi... Je commence à avoir la boule au ventre.
coxxie- Membre
Courage Coxxie ! On pensera fort à toi vendredi ! Y'a pas de raison que tu n'y arrive pas !!!
Grosse pensée pour toi vendredi Coxxie!!! Crois en toi!
Je viens de voir la bannière, c'est vraiment sympa! Ça me touche merci Missnof-ice.
Merci à toi aussi EmyChloé
Je veux y croire, je me suis entraînée mais il y a toujours ce doute. Je pense que c'est normal. Enfin, on verra bien. Ça dépendra des exercices je pense.
Merci à toi aussi EmyChloé
Je veux y croire, je me suis entraînée mais il y a toujours ce doute. Je pense que c'est normal. Enfin, on verra bien. Ça dépendra des exercices je pense.
coxxie- Membre
Bonsoir Coxxie!Alors quelles sont tes impressions par rapport aux tests?Déjà un poids en moins, non? Bon courage pour ta préparation pour l'oral!
C'est gentil.
En fait, ça ne s'est pas très bien passé. J'ai une une grosse crise de panique dès le début de l'épreuve et même pendant. A mi parcours j'étais complètement paumée. J'ai très mal géré mon temps.
Bref, je ne suis pas satisfaite donc je n'y crois pas.
C'était le premier concours que je tentais. Je sais que si échec il y a, j'arriverai à rebondir et je serais toujours motivée pour le retenter.
Le seul hic (contrecoup des tests) c'est que je n'arrive pas à préparer l'oral...
En fait, ça ne s'est pas très bien passé. J'ai une une grosse crise de panique dès le début de l'épreuve et même pendant. A mi parcours j'étais complètement paumée. J'ai très mal géré mon temps.
Bref, je ne suis pas satisfaite donc je n'y crois pas.
C'était le premier concours que je tentais. Je sais que si échec il y a, j'arriverai à rebondir et je serais toujours motivée pour le retenter.
Le seul hic (contrecoup des tests) c'est que je n'arrive pas à préparer l'oral...
coxxie- Membre
Ton stress est une chose "normale" lors de tout concours!
Peut-être auras-tu la moyenne... Qui sait!
Tu as les résultats quand?
Reste positive tant que tu n'as pas les résultats
Remotive toi pour l'oral!!!
Peut-être auras-tu la moyenne... Qui sait!
Tu as les résultats quand?
Reste positive tant que tu n'as pas les résultats
Remotive toi pour l'oral!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3