Derniers sujets
Bonjour!
Page 1 sur 1
Bonjour!
Je m'appelle Magalie, j'ai 36 ans et deux enfants (7 et 5 ans)
Je viens d'être admise sur la liste principale de l'IFAP de Saint Sorlin en Bugey (Ain).
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum qui donne plein d'infos.
Je viens d'être admise sur la liste principale de l'IFAP de Saint Sorlin en Bugey (Ain).
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum qui donne plein d'infos.
Invité- Invité
Re: Bonjour!
Bienvenue Magallié !!
Et Félicitation !!
Comment s'est déroulé ton oral? Et comment as-tu preparé le concours ?
Et Félicitation !!
Comment s'est déroulé ton oral? Et comment as-tu preparé le concours ?
Invité- Invité
Merci!
J'ai préparé le concours chez moi avec des bouquins. A l'écrit j'avais seulement les tests à passer.
Je suis allée à l'oral en ayant bien bossé les thèmes, mais sans trop d'espoir parce que les tests m'avaient paru super durs (je n'ai pas fait 2 de 5 exercices)...j'étais même surprise d'avoir été admise. Mais bon, j'y suis allée en me mettant dans les conditions du concours pour voir ce que cela pourrait donner , avec l'idée de le retenter l'année prochaine.
A l'oral, j'ai pioché un article de journal avec comme thème" l'adoption par les couples homosexuels". L'entretien s'est bien déroulé, j'ai trouvé que cela passait super vite!!!
Et jeudi dernier annonce des résultats, je pensais être recalée... et je suis arrivée 3ème!!! Comme quoi il faut garder espoir jusqu'au bout!!!!
J'ai préparé le concours chez moi avec des bouquins. A l'écrit j'avais seulement les tests à passer.
Je suis allée à l'oral en ayant bien bossé les thèmes, mais sans trop d'espoir parce que les tests m'avaient paru super durs (je n'ai pas fait 2 de 5 exercices)...j'étais même surprise d'avoir été admise. Mais bon, j'y suis allée en me mettant dans les conditions du concours pour voir ce que cela pourrait donner , avec l'idée de le retenter l'année prochaine.
A l'oral, j'ai pioché un article de journal avec comme thème" l'adoption par les couples homosexuels". L'entretien s'est bien déroulé, j'ai trouvé que cela passait super vite!!!
Et jeudi dernier annonce des résultats, je pensais être recalée... et je suis arrivée 3ème!!! Comme quoi il faut garder espoir jusqu'au bout!!!!
Invité- Invité
Bienvenue Magalie!
Félicitations pour ta réussite au concours !
Il y a combien de places dans ta promo ? N'hésite pas si tu as des questions.
A bientôt
Félicitations pour ta réussite au concours !
Il y a combien de places dans ta promo ? N'hésite pas si tu as des questions.
A bientôt
Invité- Invité
Magaligator!!!!!!
EmyChloe71- Accro du Forum
Date de naissance : 27/11/1984
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses
Merci EmyChloé!
Je vois que tu l'as passé à Lyon. As tu pensé à le passer à Saint Sorlin en Bugey?
Il y avait pas mal de filles de Lyon à le passer avec moi.
Ce qui est bon a savoir,c'est que nous étions seulement un peu plus de 200 à l'écrit et environ 110 à l'oral pour 30 places à l'arrivée. J'ai aussi essayé de le passer à Chambéry, mais là 800 candidats pour 10 places... Il me semble qu'à Lyon, les places sont chères aussi.
Je vois que tu l'as passé à Lyon. As tu pensé à le passer à Saint Sorlin en Bugey?
Il y avait pas mal de filles de Lyon à le passer avec moi.
Ce qui est bon a savoir,c'est que nous étions seulement un peu plus de 200 à l'écrit et environ 110 à l'oral pour 30 places à l'arrivée. J'ai aussi essayé de le passer à Chambéry, mais là 800 candidats pour 10 places... Il me semble qu'à Lyon, les places sont chères aussi.
Invité- Invité
En fait, je l'ai passé à Lyon car mon père habite là-bas et il pourra m'héberger le temps de la formation! J'habite en Saône et Loire, et c'est plus pratique pour moi!! A Lyon, il y a plus de places (de 70 places à 100 places environ...mais il y a plus de monde aussi!). Tu habites où?
EmyChloe71- Accro du Forum
Date de naissance : 27/11/1984
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses
Page 1 sur 1