Derniers sujets
Bonjour !!
Page 1 sur 1
Bonjour !!
Je suis maman d'un garçon de 3 ans.
C'est la première année que je passe le concours AP de l'école Rockfeller de Lyon.
Mon oral est la semaine prochaine... La pression commence à monter.
Au plaisir de vous lire.
Neige
C'est la première année que je passe le concours AP de l'école Rockfeller de Lyon.
Mon oral est la semaine prochaine... La pression commence à monter.
Au plaisir de vous lire.
Neige
Invité- Invité
Re: Bonjour !!
Bonjour Neige,
Je comprends ton angoisse face à l'oral. Courage.
J'ai déjà passé un premier oral au CHU de Grenoble. J'avais eu une mauvaise impression lors de cet oral et finalement j'ai été prise.
Bonne chance. Je suis de tout coeur avec toi.
Hélène
Je comprends ton angoisse face à l'oral. Courage.
J'ai déjà passé un premier oral au CHU de Grenoble. J'avais eu une mauvaise impression lors de cet oral et finalement j'ai été prise.
Bonne chance. Je suis de tout coeur avec toi.
Hélène
Invité- Invité
Bonjour Hélène,
Merci pour ton soutien c'est très réconfortant.
Je n'ai pas passé d'épreuve orale depuis très longtemps, je crains de perdre mes moyens, de bafouiller, d'avoir la gorge nouée et d'oublier des points essentiels sur mon exposé.
Neige
Merci pour ton soutien c'est très réconfortant.
Je n'ai pas passé d'épreuve orale depuis très longtemps, je crains de perdre mes moyens, de bafouiller, d'avoir la gorge nouée et d'oublier des points essentiels sur mon exposé.
Neige
Invité- Invité
J'avais exactement les mêmes craintes.
J'ai oublié certains points, j'avais également la gorge nouée et j'ai du bafouiller mais finalement ce n'est pas le plus important.
Il faut seulement que tu montres que tu sais construire autour d'un sujet donné, que tu es capable de gérer ton stress et que tu arrives à pousser plus loin ton raisonnement quand le jury te pose de questions qui t'amènent à le faire.
Concernant ton entretien, il faut que tu montre que ton projet est bien abouti que tu passes pas cet oral par défaut. Le mien n'a pas duré longtemps. J'avais l'impression que le jury avait déjà pris sa décision avant. Je pensais que mon profil ne les intéressait pas et que c'était perdu d'avance. Heureuse que cela soit tout le contraire.
Alors vas y avec un stress moteur comme on dit.
J'ai oublié certains points, j'avais également la gorge nouée et j'ai du bafouiller mais finalement ce n'est pas le plus important.
Il faut seulement que tu montres que tu sais construire autour d'un sujet donné, que tu es capable de gérer ton stress et que tu arrives à pousser plus loin ton raisonnement quand le jury te pose de questions qui t'amènent à le faire.
Concernant ton entretien, il faut que tu montre que ton projet est bien abouti que tu passes pas cet oral par défaut. Le mien n'a pas duré longtemps. J'avais l'impression que le jury avait déjà pris sa décision avant. Je pensais que mon profil ne les intéressait pas et que c'était perdu d'avance. Heureuse que cela soit tout le contraire.
Alors vas y avec un stress moteur comme on dit.
Invité- Invité
bonjour.
pour moi cette année fut le premier oral, et honnêtement,,j'étais très stressée, arrivée devant le jury ma bouche est devenue sèche lool, a un moment elles m'ont posé une question, j'étais tellement stressée que j'ai eu beaucoup de mal a répondre, et sa m'a presque fait pleurer, elles ont été très sympas, m'ont dit de respirer et de reprendre, alors j'ai tout repris, et au final, je suis admise
comme quoi tout est possible!
courage pour ton oral
pour moi cette année fut le premier oral, et honnêtement,,j'étais très stressée, arrivée devant le jury ma bouche est devenue sèche lool, a un moment elles m'ont posé une question, j'étais tellement stressée que j'ai eu beaucoup de mal a répondre, et sa m'a presque fait pleurer, elles ont été très sympas, m'ont dit de respirer et de reprendre, alors j'ai tout repris, et au final, je suis admise
comme quoi tout est possible!
courage pour ton oral
Invité- Invité
Bienvenue parmis nous NEIGE, on pensera a toi pour ton oral. Ne t'iquiète pas tous les autres candidats ont les même appréhensions que toi.
Du moment que tu sais bien expliquer pourquoi et comment tu en est arrivée à vouloir faire cette formation, que tu as déjà pensée à ton organisation par rapport à ton enfant (le jury te poseras surement des questions la dessus) afin de voir que ton choix de faire cette formation (très prenante) à été bien penssée.
Je te souhaite de tout coeur de réussir.
Au plaisir de te lire.
Du moment que tu sais bien expliquer pourquoi et comment tu en est arrivée à vouloir faire cette formation, que tu as déjà pensée à ton organisation par rapport à ton enfant (le jury te poseras surement des questions la dessus) afin de voir que ton choix de faire cette formation (très prenante) à été bien penssée.
Je te souhaite de tout coeur de réussir.
Au plaisir de te lire.
Merci pour vos bons conseils, les derniers jours avant l'oral vont être très intenses.
Mon mari me soutien beaucoup dans ma préparation cela m'est d'une grande aide c'est un peu mon "jury" d'essai.
Mon mari me soutien beaucoup dans ma préparation cela m'est d'une grande aide c'est un peu mon "jury" d'essai.
Invité- Invité
En effet ça aide pas mal d'être soutenu par ses proches dans ce projet.
Courage pour ces derniers jours. Je te souhaite également de réussir.
Courage pour ces derniers jours. Je te souhaite également de réussir.
Invité- Invité
Bienvenue Neige !
Bravo déjà pour ton écrit. As-tu passé ton oral ? On croise les doigts pour toi. Tiens-nous au courant.
Au plaisir.
Bravo déjà pour ton écrit. As-tu passé ton oral ? On croise les doigts pour toi. Tiens-nous au courant.
Au plaisir.
Invité- Invité
Ca y est j'ai passé mon oral le 24, je suis soulagée
J'ai d'écris mon oral dans la rubrique "Epreuve oral".
Merci à toi Aiko pour ton soutien.
J'ai d'écris mon oral dans la rubrique "Epreuve oral".
Merci à toi Aiko pour ton soutien.
Invité- Invité
Les résultats ont paru ce matin, je suis super contante 23 ème sur LC!!
J'ai peut être une toute petite chance de remonter sur la LP juste avant la rentrée
J'ai peut être une toute petite chance de remonter sur la LP juste avant la rentrée
Invité- Invité
Tu peux te féliciter d'avoir réussi ton oral Quelle note as-tu eu sans indiscrétion?
J'espère que tu feras partie des heureuses élues. Crois y jusqu'au bout !
J'espère que tu feras partie des heureuses élues. Crois y jusqu'au bout !
Invité- Invité
Merci Aiko, je ne sais pas encore je te dirais dès que je les aurais
Merci pour ton soutien
Merci pour ton soutien
Invité- Invité
Page 1 sur 1