Derniers sujets
bonjour
2 participants
Page 1 sur 1
bonjour
Bonjour a tous je vien de tomber sur le forum via un groupe facebook:d
je suis auxiliaire de puericulture et j'ai 24 ans
je m'apelle alexia!!
je suis auxiliaire de puericulture et j'ai 24 ans
je m'apelle alexia!!
Invité- Invité
Re: bonjour
bienvenue sur le forum
sa fait plaisir de voir des personnes diplômée et comme axine tu travail dans quel secteur ?
ok
c'est se que tu veux faire ? ou bien tu souhaite travailler dans une autre structure plus tard ?
c'est se que tu veux faire ? ou bien tu souhaite travailler dans une autre structure plus tard ?
tu as quelle tranche d'age?
tu y travailles depuis combien de temps? (lol je suis curieuse)
tu y travailles depuis combien de temps? (lol je suis curieuse)
Invité- Invité
oui je suis très curieuse aussi
mais c'est vrai que c'est toujours très intéressant de savoir le parcours des autres
mais c'est vrai que c'est toujours très intéressant de savoir le parcours des autres
mdrr ouha les question mdrr!!
Alors je suis dans la section des moyen le plus petit a 18 mois et le plus grand vien d'avoir 24 mois!!
Y a 20 enfant dans la section !! pour le moment oui ces en creche que je veu travailler!! car j'aime beaucoup faire des activité et tout j'ai pas la meme formation qu'une auxilaire puericulture j'ai fait mes etude en belgique!! Mais je vais changer de creche en septembre!! car celle si ne me convient pas au niveau de mon projet professionnel!! c'est une creche ou on a fait l'ouverture en septembre tres enrichissant mes dur !!
Alors je suis dans la section des moyen le plus petit a 18 mois et le plus grand vien d'avoir 24 mois!!
Y a 20 enfant dans la section !! pour le moment oui ces en creche que je veu travailler!! car j'aime beaucoup faire des activité et tout j'ai pas la meme formation qu'une auxilaire puericulture j'ai fait mes etude en belgique!! Mais je vais changer de creche en septembre!! car celle si ne me convient pas au niveau de mon projet professionnel!! c'est une creche ou on a fait l'ouverture en septembre tres enrichissant mes dur !!
Invité- Invité
c'est sympa comme age surtout au niveau activité (j'en ai toujours des tas en reserve )
qu'as tu comme projet prof?
qu'as tu comme projet prof?
Invité- Invité
tu as fait quoi comme formation en belgique ?
c'est quoi les différence avec la France ? mais tu es quand même reconnu en tant qu'AP en France et tu peux faire le même boulot ? (maternité, pédiatrie etc..)
en tout cas c'est bien que tu es trouvé ta voie.. c'est tellement important.
bon courage pour les jours restant dans cette crèche, j'espère que dans la nouvelle tu t'épanouira encore plus
Bon je vien de voir la presentation de manel
Donc je refait le mienne!! donc en faite moi j'ai commencer par un bepa service aux personne une fois l avoir obtenu j'ai decider d'aller faire mes etudes en belgique pourquoi le belgique. Parce que j habiter tout pres et qu'il ni a pas de concour!! mais avant tout je me suis renseigner sur le formation qui ma donner envie vraiment de faire mes etude pour etre AP la haut!!
Donc je suis rentrer en ecole de Puericulture et oui ca s'apelle autrement en belgique ^^ !! en faite nos puericultrice en france son infirmiere et an de spe be en belgique ca s'apelle infirmiere accoucheuse.
Donc la formation se fait en 3 ans par contre en belgique vous aller me faire ouahahahah et des gros yeux hihi!! Mes en faite ces pas la meme formation hihi!! on fait pas mal de stage 26 semaines il me semble mes je suis plus sur. et on a une formation complete au niveau eveil, jeu, dessin ect pour pouvoir bien occuper les petit loulou !!
J ai adorer ces 3 ans j'ai appris enormement et j'avait pas du tout l'impression d'etre a l'ecole c'etait vraiment geniale!!
Apres les chose se sont compliquer j'ai du attendre 8 mois pour faire une equivalence et de pouvoir donc travailler en france ! j'ai donc fait 3 mois de stage pour cette equivalence (maternité, pediatrie et enfant handicapé)
j'ai donc euh mon diplome belge en juin 2008 et le francais en aout 2009 je les eu le vendredi et le lundi je travailler deja!!
Donc etant donner que dans ma region il ni a pas de boulot j'ai chercher sur paris et j'ai emenager pour travailler dans la creche ou je suis actuellement!!
Donc je refait le mienne!! donc en faite moi j'ai commencer par un bepa service aux personne une fois l avoir obtenu j'ai decider d'aller faire mes etudes en belgique pourquoi le belgique. Parce que j habiter tout pres et qu'il ni a pas de concour!! mais avant tout je me suis renseigner sur le formation qui ma donner envie vraiment de faire mes etude pour etre AP la haut!!
Donc je suis rentrer en ecole de Puericulture et oui ca s'apelle autrement en belgique ^^ !! en faite nos puericultrice en france son infirmiere et an de spe be en belgique ca s'apelle infirmiere accoucheuse.
Donc la formation se fait en 3 ans par contre en belgique vous aller me faire ouahahahah et des gros yeux hihi!! Mes en faite ces pas la meme formation hihi!! on fait pas mal de stage 26 semaines il me semble mes je suis plus sur. et on a une formation complete au niveau eveil, jeu, dessin ect pour pouvoir bien occuper les petit loulou !!
J ai adorer ces 3 ans j'ai appris enormement et j'avait pas du tout l'impression d'etre a l'ecole c'etait vraiment geniale!!
Apres les chose se sont compliquer j'ai du attendre 8 mois pour faire une equivalence et de pouvoir donc travailler en france ! j'ai donc fait 3 mois de stage pour cette equivalence (maternité, pediatrie et enfant handicapé)
j'ai donc euh mon diplome belge en juin 2008 et le francais en aout 2009 je les eu le vendredi et le lundi je travailler deja!!
Donc etant donner que dans ma region il ni a pas de boulot j'ai chercher sur paris et j'ai emenager pour travailler dans la creche ou je suis actuellement!!
Invité- Invité
bienvenue Alexia
racontes nous ton quotidien d'AP
racontes nous ton quotidien d'AP
delphine- Accro du Forum
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants
euh si mon compte est bon tu as commencé ta formation en 2005 mais a ce temps la il y avait déja un concours pour entrer en ecole d'AP en france?
Invité- Invité
en effet c'est pas du tout la même chose.. enfin sa se rejoint quand même sur certain point, mais c'est sur qu'en 3 ans vous avez sûrement plus le temps de développer les choses que nous en 10 mois..
vous faites 26 semaines de stages par an ? ou pendant les 3 ans ?
Nous on a 24 semaines de stages mais en 10 mois.. soit 6 stages de 4 semaines.. donc c'est vraiment très concentré.. et le reste en cours...
en tout cas c'est top que tu es pu avoir l'équivalence pour travailler en France !!!!!
si tu ne l'avais pas eu tu aurais pu exercé en tant qu'AP en France ?
enfin sa a l'air d'être vraiment intéressant surtout le fait d'avoir une formation spé activité.. c'est vrai que sa peut manquer ici en France ce genre de choses.. même si on en voit en stage... après c'est a nous en tant que professionnel de demander à accéder a ce genre de formation..
Axine > le concours a toujours existé si je ne me trompe pas...
en tout cas en 2005 oui, c'est depuis 2006 c'est juste la réforme qui a changé : pas culturé gé pour les bac, bep, cap et juste des tests psy...
Oui le concour de AP a toujours exister!! ces en 3 ans les 26 semaines!! On a eu beaucoup de cour surtout.
J aurai pas eu mon équivalence dans certaine structure il nous prenne sans mes ces galere pis l'equivalence tout le monde la ces super simple!! ces 3 mois de stage en france!
J aurai pas eu mon équivalence dans certaine structure il nous prenne sans mes ces galere pis l'equivalence tout le monde la ces super simple!! ces 3 mois de stage en france!
Invité- Invité
Bienvenue à toi !
Que faut-il faire pour rentrer en formation puéricultrice en Belgique ?
Que faut-il faire pour rentrer en formation puéricultrice en Belgique ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1