L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
inscription au concours faite !! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
inscription au concours faite !! Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
inscription au concours faite !! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
inscription au concours faite !! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
inscription au concours faite !! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
inscription au concours faite !! Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
inscription au concours faite !! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
inscription au concours faite !! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
inscription au concours faite !! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
inscription au concours faite !! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
inscription au concours faite !! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
inscription au concours faite !! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

inscription au concours faite !!

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

inscription au concours faite !! Empty inscription au concours faite !!

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 6:44

bonsoir

voila je me suis inscrite au concours AP sur thionville et metz aujourdhui
je commence un peu a balizer ! je n'ai encore pas commencé les revisions
avez vous des conseils a me donner ou des livres que je pourrais acheter ?
J'ai un bac donc je ne passe pas la culture generale mais je pensais quand meme passer la bio, les maths ??
Mais apparemment non je suis dispensee de toute l'epreuve ! cool j'ai juste les tests psychos

merci pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

inscription au concours faite !! Empty Re: inscription au concours faite !!

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 10:25

salut puce57300!

moi aussi je viens d'envoyer mon dossier d'inscription pour thionville! m'enfin j'espère avoir celui de nancy, plus proce de chez moi!

oui en effet tu es dispensée de l'epreuve de culture génrale, et tu n'as pas de bio ou de math a passer.

pour les tests psychotechniques, j'ai un bouquin génial avec des sujets blancs et corrigés, ca s'applle '1000 tests psychotechniques pour l'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture" je crois

voilà, bon courage pour les revisions!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 4:10

salut reveuse !
merci pour ta reponse
j espere effectivement que tu auras celui de nancy ca fera plus pres de chez toi
tu ne lepasses pas sur metz ?
Moi je suis entre metz et thionville mais je prefererai etre prise a thionville c a 5 mn de chez moi et c est plus pratique metz c un pe plus loin mais bon si je suis prise a 1 des 2 ca sera deja bien !!
moi aussi j'ai achete un bouquin pour les tests psycho il est ps mal non plus c des concours blancs
bon courage et bonne chance pour le concours
on se vera le 29 fevrier a thionville alors
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 8:08

salut puce57300!

et bien pour te repondre non, je ne suis pas inscrite a metz (ce qui aurait été mieux que thionville pour le trajet), car les ecrits sont prevus le même jour! donc le 10 mars, moi je serai à Nancy et toi à celui de Metz!!

bon courage pour les revisions! le bouquin que tu as c'est 1000 tests psycho pour le concours d'entrée en IFAP? si oui, il est top je trouve!

bonne soirée!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 12:19

coucou
oui c ca le bouquin il est tres bien fait je trouve je l'ai trouve d'occas sur internet dommage juste que j'ai du gommer toutes les reponses a l'intérieur !
la fille qui me la vendu avait fait tous les exercices en mettant les reponses donc j'ai du passer ma journee a tout gommer !
je savais pas que metz et nancy c etait le meme jour c"est dommage
en tout cas bon courage et n'hesites pas si tu as des questions
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 20:51

ah oui il est plutot bien fait ce bouquin, moi aussi je l'ai pris d'occaz, mais y avait rien dedans! et d'ailleurs même moi, je n'écris rien dedans comme ca je peux refaire les exercices plusieurs fois.

c'est la première fois que tu passes les concours?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 6:47

Oui c est la première fois ! En fait je fais une re orientation professionnelle j étais assistante de direction pendant 10 ans et l année dernière j ai fait une rupture conventionnelle avec mon patron car le boulot que je faisais ne me plaisait plus et puis on ne s entendait plus ! Du coup j ai fait un bilan de compétences qui ma fait comprendre de ce que je voulais vraiment ! Pour l instant je suis au chômage et je prépare le concours doucement et toi c la première fois aussi ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 8:04

oui pour moi aussi c'est la première fois! idem j'ai fait une réorientation professionnelle, puisque je suis dipômée en Banque-Assurance, mais j'ai entamé cette reconversion depuis 2007, puisque j'ai fait un CAP Petite Enfance en alternance dans une école maternelle. Et depuis que je l'ai eu, je suis assistante maternelle, voilà tout!

je croise les doigts pour que nos projets respectifs aboutissent Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:43

Bonjour les filles !

Moi aussi je me suis inscrite à Metz & à Thionville ! J'ai hâte d'y être avec un peu d'appréhension...
Je travaille aussi à la maison avec mes livres de l'IFSI et via les sites comme epreuves-concours où il y a des annales récentes & gratuites !
Hélas, moi j'ai toutes les épreuves à passer vu l'échec au bac .. Mais je croise les doigts !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 1:51

Oui rêveuse je croise les doigts aussi ! J espère qu on réussira mais j appréhende quand même un peu car ils en prennent pas beaucoup ! Enfin on va réviser et on verra bien bon courage salut camilka je te souhaite bonne chance également dans tes révisions dommage pour le bac ! Tu avais fait quoi comme bac ? C la première fois que tu passés le concours tu es d ou ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 5:13

J'ai fait un Bac Littéraire option maths dans le but de passer le concours inf' pour ensuite être puéricultrice mais le fait de passer par tous les stades qui ne concernent pas forcément la petite enfance me plaît moyen... J'ai quand même tenté le concours d'inf en mars 2011 que j'ai raté également à moins d'un 1/2 point ... et je me suis renseignée pour le métier d'AP et j'ai décidé de passer les concours cette année, pour la première fois. En révisant, j'ai remarqué que les épreuves sont quasi les mêmes que ceux d'inf. (sauf la biologie et les maths)

J'appréhende beaucoup plus l'oral, je suis assez timide et je perds très vite mes moyens à chaque oral que je passe ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 8:04

salut camilka

oui effictivement c sur que l'oral me fait plus peur que l'ecrit aussi !
il faut egalement bien reviser mais je trouve que 10 mn de preparation pour l'oral ce n"est vraiment pas beaucoup on a interet a etre inspiree des le depart ! prepare bien tes motivations aussi c pas beaucoup de points que 5 mais si ta 5 c toujours ca de pris et ne t'inquiete pas le jury est la pour destabiliser c normal vu le nombre de candidature il faut essayer de faire abstraction dee se faire une boule et de foncer !! bon courage a toi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 8:44

une bule desolee
lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 19:44

coucou les filles,

j'ai une petite question : pour le concours de Thionville, vous avez recu un accusé de réception (si vous avez envoyé le dossier de candidature par la poste)? parce que je n'ai toujours rien recu, alors je commence un peu à m'inquiéter..
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 23:53

Salut les filles,

Puce57300, oui 10 mins c'est vraiment pas beaucoup tout juste le temps de faire un plan... C'est pour ça qu'il faut suivre en permanence l'actualité médicale & sociale. Et puis perso, je me prépare avec le livre "auxiliaire de puériculture" Le concours d'entrée (Tout-en-un) de chez Foucher. Et je trouve qu'il est vachement bien expliqué où il nous propose plusieurs méthodes pour chaque épreuves.

Rêveuse! moi je l'ai pas encore envoyé, mais tu peux appeler le secrétariat pour en savoir un peu plus...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 1:43

reveuse moi jel'ai ramene en main propre et ils m'ont envoye un accuse de reception un peu pres 1 semaine avant tandis qu a metz je l'ai eu immediatement
mais appelle peut etre pour etre plus sure
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 3:13

Ok bon je ne me souviens plus exactement quand est-ce que j'ai envoyé le dossier... suremet vers le 15, donc je vais appeler pour avoir confirmation!

merci!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 3:18

bon et bien je viens d'appeler, la dame m'a dit que ca n'allait pas tarder a arriver, c'est parce que c'est pas forcément envoyé de suite et ca part en tarif lent, donc voilà, je patiente encore un peu..

a nancy, j'a dû envoyr le dossier en recommandé avec accusé de réception donc le pb était réglé!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 4:28

C'est une bonne chose de faite !

Vous tentez juste les concours d'AP ? Moi j'aimerai aussi tenter celui d'AS (même si c'est pas ce que je veux mais ça peut être une solution de "recours" pour passer les modules d'AP ensuite...) Je ne peux pas me permettre de rien faire l'année prochaine, je veux vraiment l'avoir et être EAP & reprends mes études dans un domaine qui me plaît. Surtout qu'en Mars vient ma petite fille et qu'avec un salaire de gendarme, ça fait juste.
je me mets la pression pour les avoir !

Bonne chance à vous les filles & je croise les doigts pour qu'on l'ai toute ! chance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 9:11

oui c sur je ter comprends et comment tu vas gerer avec la petite ? ca va pas etre evident !!!
moi je passe uniquemet ap car as ne me dit rien du tout ! de toute facon c la premiere fois donc si je l'ai pas je le repasserai l'annee prochaine et en attendant j'irais travailler en intérim dans le secretariat car pour l'instant j'ai le chomage mais jusqu'au mois d octobre et apres plus rien !!
oui moi aussi je croise les doigts !! bon courage pour les revisions et bonne chance et ta grossesse se passe comment ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:13

Ma grossesse se passe super bien ! je sens quand même que c'est bientôt la fin parce que la fatigue et les maux de dos sont de plus en plus présents mais j'ai vraiment hâte qu'elle arrive ! Et pour ce qui est de la garde (si j'obtiens le concours) ma mère est assistante maternelle donc elle m'a déjà "réservé" une place, de ce côté il y a pas de soucis ! flower
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 21:08

coucou!

felicitation camilka!
et saches que si jamais tu veux profiter de ta puce tu peux reporter la formation à l'année d'après si tu es admise au concours!

moi aussi je suis maman, ma fille va déjà avoir 4 ans fin mars, que ca passe vite!
moi ce n'est pas très grave si je rate les concours cette année, je suis assistante maternelle, donc du bulot, j'en ai toujours Very Happy

bonne journée à toutes!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 21:48

j'aurais le temps de profiter d'elle jusqu'en septembre !
J'y ai pensé aussi assistante maternelle ça m'aurait plu (le temps de passer et réussir mes concours) mais je suis trop jeune et notre appart n'est qu'un F2 alors à mon avis, ma demande sera vite refusée ... Mais ce que je veux vraiment c'est travailler en néonat' c'est mon désir le plus cher !

Et vous, dans quel "domaine" vous voulez travailler ? ( crèche, PMI, mat' ... etc )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 22:24

Coucou moi ce que j aimerai c la crèche en fait j aimerai bien faire des stages dans tous les domaines avant d entrer à l école c l anpe qui me la proposé c pas paye mais au moins ça permet de voir les différentes possibilité et de voir ce qu on préfère !!mais je pense que
Je préférerai la crèche ! C cool pour la petite alors tu
Seras rassuree si c
Ta maman qui la garde ! Tu vas l appeler comment ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 22:52

Oui j'ai énormément de chance que ce soit ma mère qui la garde c'est un poids en moins niveau confiance il y a pas de soucis. & la petite s'appellera Lysa !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant