Derniers sujets
Un peu (presque) tous les soirs
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Votre préparation au jour le jour
Page 1 sur 1
Un peu (presque) tous les soirs
Dans la journée, ça reste pratiquement impossible de me préparer aux tests psychotechniques entre s'occuper de mes deux enfants (24 mois et 11 mois) et préparer mes ateliers d'ar. Depuis environ 2 mois, je m'accorde entre 1/2 heure et 1 heure d'entraînement le soir. Avec les livres consacrés sur le concours d'auxiliaire de puériculture, ça reste gérable et je m'en sors à peu près. Là où ça se corse, c'est quand j'attaque sur le livre de prépa au concours d'infirmier... Les maths restent vraiment mon point faible!Concours le 17 mars à Bordeaux, il va falloir que j'intensifie mon volume horaire de révisions autant que je peux...
Bises
Bises
Re: Un peu (presque) tous les soirs
tu souhaite passer infirmiere et auxi? pk ce choix ? moi meme perdu
Invité- Invité
Ah non je ne prépare pas le concours d'infirmière. J'ai simplement lu qu'il fallait être bien préparé pour les tests psychotechniques pour le concours d'auxiliaire de puériculture. Il y a des endroits (apparemment) où les tests sont très corsés et ressemblent presque à ceux qui sont donnés au concours d'infirmier(e).
Je réponds un peu tardivement, mais j'étais absente pour les fêtes. Je suis de St Sever. Je passe le concours à Bordeaux et sur Arzacq.
Un stage de prévu de deux semaines en février en crèche. Et, maintenant, j'en ai également un autre de 3 jours en maternité pour les vacances de Pâques. Ca me donnera une autre vision du métier d'AP .Les révisions avancent. Je fais des tests psychotechniques régulièrement. J'ai déjà fait 2 livres en entier. Mes faiblesses: tout ce qui est mathématiques. J'ai du mal avec les fractions, les problèmes, les pourcentages et les suites de nombres. Le reste, je pense que je peux m'en sortir... Encore deux mois de révision pour les épreuves de Bordeaux le 17 mars. Le dossier est envoyé.
Je viens de tenter une épreuve d'1h30 dans mon livre "admis en écoles de santé des éditions Vuibert/le social. Je me suis vraiment mise dans les conditions et je suis contente du résultat: j'aurai largement eu la moyenne sur ce type d'épreuve. Par contre, je pense que c'est comme pour le code de la route, il y a des séries faciles et des dures. De plus, il existe tellement de tests psychotechniques différents. Je m'entraîne sur 4 livres à la fois! Il me semble que ça commence à porter ses fruits!J'ai hâte de passer cette épreuve!
pareil pour moi parfois je suis large au dessus de la moyenne et hier tout juste 11,5/20... ça depend vraiment des series...
mais à force d'efforts, esperons que ça paie le jour J!
mais à force d'efforts, esperons que ça paie le jour J!
Invité- Invité
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Votre préparation au jour le jour
Page 1 sur 1