L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
bonjour a toutes Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
bonjour a toutes Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
bonjour a toutes Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
bonjour a toutes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
bonjour a toutes Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
bonjour a toutes Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
bonjour a toutes Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
bonjour a toutes Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
bonjour a toutes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
bonjour a toutes Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
bonjour a toutes Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
bonjour a toutes Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bonjour a toutes

Aller en bas

bonjour a toutes Empty bonjour a toutes

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 1:31

bonjour

J'ai decouvert ce forum et je le trouve super !
je m'appelle cindy j'ai 32 ans et souhaite devenir aide puéricultrice
en fait c'est mon rêve depuis toute petite mais quans j'etais au lycée j'ai passé mon concours d'infirmiere 2 fois et je l'ai loupé du coup je me suis lancée dans des etudes de secrétariat j'ai eu mon bac et mon bts. J'ai travaillé plus de 10 ans dans le domaine mais mon dernier poste (responsable d'un service administratif) m'a completement dégouté de ce metier j'ai fait une rupture de contrat avec mon patron et depuis je suis au chomage j'ai egalement fait un bilan de compétences et evidemment mon rêve a refait surface !!
mais je me dit que me lancer dans des ecoles de puér est trop compliqué je ne me sens pas capable je ne veux plus autant de responsabilité !!
donc je me suis décidée pour aide puéricultrice et je vais donc m'inscrire au concours de 2012 sur thionville 57.
Voila un petit résumé je suis ici pour avoir des renseignements sur les concours, partager vos ecperiences ...je commence deja à regarder quelques livres, ca a l'air tres interessant !!
a plus tard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 0:36

coucou et bienvenue!!
les reves sont faits pour les realiser alors donne toi a fond!!!
commence a te preparer deja au concours!! car beaucoup de candidats et seulement 30 places !!
je rentre a l'ifap de thionville en septembre!! si t'as des questions n'hésite pas!!
bonne chance!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 8:41

salut cindy, moi c'est anne-so, et j'ai 29ans, comme toi je reviens à mes premiers projets : travailler auprès des enfants tt en etant dans le domaine medical, j'ai fait 2 PCEM1 (j'aurai reve d'etre pediatre) mais pas reussi le concours du coup j'ai laissé tomber qq annees cette idee, j'ai bossé dans le carrelage, eu des enfants et maintenant je pense à mon avenir professionnel et forcement je reviens vers mon envie première...

je vais m'inscrire comme toi pour 2012, j'espère qu'on aura l'occas de s'aider pour se motiver dans nos revisions...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 4:59

merci les filles pour votre soutien c important de discuter avec des gens dans la meme situation que nous !!
je cherche a faire un stage non remunere pour decouvrir un peu le metier je me suis renseignée sur bel air de thionville mais ils ne prennent pas de personnes qui ne sont pas en formation !!
je vais peut etre tenter les creches pour voir !
a bientot
cindy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 5:04

Sans convention tu trouveras pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 22:56

en fait c le pole emploi qui me conseille de faire ca !
donc ils me feront une convention il me faut un tuteur de stage et ils appellent ca stage decouverte de metier
mais le souci c qu'ils ne prennent pas de stagiaire sans qu'ils soient deja en formation apparemment !!
mais je vais encore essayer !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 22:57

celtica tu as ete recue aux 2 ecoles ?
comment c passé le concours tu as eu quelle note
pourquoi tu parles de report de formation ?
Merci pour tes réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 1:21

oui si pole emploi te fais une convention, tu devrais trouver, essaie peut etre les creches et halte garderie tu devrais trouver !

j'ai été reçue a metz et a thionville en 2010 mais comme mon 2e fils n'avait qu'un an (je ne m'attendais pas a reussir du premier coup) j'ai demandé un report de formation et donc je vais rentrer en formation cette année en septembre a Thionville.
a metz j'ai eu 14 a l'ecrit et 19,5 à l'oral
a thionville 12 à l'ecrit et 16 à l'oral

je n'ai passé que les tests psychotechnique a l'ecrit vu que j'ai le bac. a metz ca allait , a thionville c'etait assez dur quand meme.
L'oral a thionville je pensais avoir raté, le sujet m'inspirait pas et le jury arretait pas de me couper la parole d'essayer de m'embrouiller etc. je suis ressortie en pleurs! lol mais bon visiblement ça s'est mieux passé que ce que je pensais.
A Metz je suis tombée sur un sujet que je maitrisais bien donc j'etais en confiance, on a bien discuté avec le jury. j'etais contente de moi en sortant.

si t'as d'autres questions n'hesite pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:34

merci de ta reponse c super sympa c cool alors que tu puisses faire des reports de formation !! moi je vais commencer a reviser doucement je vais m'acheter des livres je ne me fais pas de souci pour les maths j'étais tres bonne mais pour la bio j'ai un peu peur !!! si non je pensais m'inscrire uniquement a thionville mais tout compte fait je vais aussi m'inscrire a metz je pense ca augmentera mes chances pour l'instant je suis au chomage j'ai fait un bilan de competences qui ma pris pas mal de temps et maintenant je vais rechercher du boulot en attendant de passer le concours !!
felicitations pour tes notes c pas mal quand meme !!
j'espere en faire autant !!
et comment ca se passe si tu as de bonnes notes aussi mais que les 30 places sont prises ?
a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 0:11

Si tu as de bonnes notes mais qu'il y a 30 personnes devant toi tu es placée sur liste d'attente.
En fonction des désistements, reports de scolarité, ... tu peux remonter sur liste principale. Dans ce cas là tu sera rappelée par l'école (il faut surveiller son téléphone) et tu entrera en formation.
Je sais que sur la région parisienne il y a pas mal de désistements (beaucoup de candidats passent plusieurs concours et si ils sont admis partout il choisissent une écoleet se désistent dans les autres). A thionville et metz je ne sais pas si il y a beaucoup de désistements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 21:48

A Metz le problème c'est qu'on ne peut pas avoir de bourses ou d'indemnisation durant la formation.
Il n'y a pas beaucoup de désistement a Metz et Thionville .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 8:28

Bienvenue Puce57300 !

Tu dis que tu as le bac donc tu n'as pas besoin de passer la partie culture générale (français + bio + maths). Tu auras seulement les tests psy et l'oral (si tu as au moins 10/20 aux tests). Il est vrai qu'il vaut mieux que tu commences dès maintenant car c'est beaucoup de travail un concours.

Le stage dont tu parles, j'en ai fais un aussi dans ma région. C'est le programme Cible Emploi du pôle emploi et il dure 2 semaines (sans rémunération). J'étais en crèche et je ne me suis pas contentée d'observer, j'étais très impliquée dans le travail et dans l'équipe.

Bon courage dans tes démarches et ton travail ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 23:27

merci aiko oui je sais je dois passer que les tests psy et l'oral ca me soulage deja !!!
pour le stage je vais essayer en creche je pense avoir plus de facilite a trouver qu'en maternite je vais essayer une creche qui n'est pas tres loin de chez moi !! et toi avec 19/20 tu etais en liste d'attente ?
A PLUS TARD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 0:25

Non j'étais directement en liste principale, 9ème pour être précise. Very Happy
On est 35 au total dans ma future promotion.
Le stage sera un argument supplémentaire pour tes motivations, et face à un jury c'est toujours apprécié de montrer que tu essaies de connaître le mieux possible le métier. yaaaah

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.

A bientôt bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes Empty Re: bonjour a toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum