L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
une nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

une nouvelle parmis vous

2 participants

Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty une nouvelle parmis vous

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 0:00

Bonjour a toutes,

J'ai 24 ans, je suis de vendee. Je vais tenter le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture en 2011. Je me prépare au concours seule avec un bouquin que j ai acheté pour préparer les tests psychotechniques. C'est hyper dur mais je m accroche!!!Il faut absolument que je reussisse a integrer un institut de formation cette année. 2011 c est l'année cruciale, si non si j'echoue je vais devoir me résigner à trouver un travail dans un domaine qui ne me plait pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 1:06

Bonjour et bienvenue

Y a pas de raison que tu n'y arrives pas Smile il est vrai que se préparer seule avec des bouquins demande de la concentration et de la volonté car ce n'est pas toujours evident mais quand la motivation est là
Tu ne passes dans plusieurs ecoles?

Bon courage et si tu as des questions n'hésites pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 2:20

J'ai le choix dans ma region entre nantes, le mans, rennes, niort,alencon...............Pour l instant j ai envoyé un seul dossier(alencon).J hesite a tenter ma chance à paris( y a beaucoup d'ecoles et je suis indecise........)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 3:14

Les filles de Paris ou des alentours peuvent t'aider à faire un choix perso sur Paris je ne connais les écoles que de nom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par delphine Sam 27 Nov 2010 - 3:45

bonjour et bienvenue sur le forum,

bonne préparation au concours pour 2011.

tu peux effectivement le passer sur la région parisienne, mais cela demandera des sacrifices pendant ta période de formation. (logement, éloignement de la famille....) bien sûr la formation est sur 10 mois et ensuite tu pourras trouver un poste près de chez toi.

je n'ai pas passer les concours sur paris pour l'instant mais je peux te renseigner sur les écoles, dates d'inscription, lieu...

c'est vrai que sur les autres régions les concours sont souvent plus difficile à obtenir, parfois plus de candidats pour moins de postes.

bon courage
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 13:09

Bienvenue à toi ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 21:59

C'est bon les filles, mon choix est décidée, je vais tenter le concours qu'aux alentours de chez moi pour cette premiere tentative.
Paris sera peut être pour l'année prochaine si j echoue cette année.

De tout facon,c est sure que je serai eloigner de ma famille et que je louerai un petit studio si je reussi aux alentours de chez moi......et je me dis vue ma situation actuelle il faut mieux que je reste dans ma region(les prix des loyers sur paris et ses alentours me font halluciner mais bon c est la capitale aussi (T1 700euros environ)

Le seul hic est que je ne sais pas si j ai le droit à des aides (ca me tracasse)actuellement je suis sans emploi et il me semble que je serai en fin de droit si je rentre en formation en septembre, apres il faut penser au loyer et aux charges (les courses,eau), et aussi à aménager le logement si il est vide.

La galere...........mais de toute facon si je suis admise je rentrerai tout de même en formation je ferai une demande de prêt en dernier recours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par jennifer16 Sam 27 Nov 2010 - 23:14

bonjour et bienvenue

bon courage pour la préparation, je passe le concours à Niort et toi ?
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 0:19

Bienvenue a toi !! Very Happy

Si tu as des questions n'hesites pas. Wink
J'espere que tu trouveras sur le forum, de quoi t'aider ; mais aussi surtout, n'hesite pas a nous solliciter et nous poser des questions, on est pas mal en formation et diplomées donc n'hesite surtout pas.

Je peux te conseiller la formation en alternance, par rapport au fait que tu seras en fin de droit, mais c'est un engagement par contre, car c'est sur 15 mois donc un peu plus long. Mais sinon c'est tres different de la formation initiale sur certains points, et tellement genial ! Dis moi si tu veux que je t'explique mieux.

A bientot, bon dimanche. Biz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 1:52

Merci merci

J ai pensé a la formation par alternance mais c est forcement sur paris ou dans le sud il y a aussi quelques ecoles, dans ma région il y en a pas.
Quand j ai navigué un peu sur le net, j ai remarqué que certaine avait reussi a décrocher le concours pour faire la formation en alternance mais malheureusement avait d'enormes diffficultés à trouver un employeur pour les employer en apprentissage......donc je ne prefere pas essayer cette voie là même si je trouve que c est un mode def ormation tres bien car ca permet d avoir une experience professionnelle en plus des stages, et egalement mettre en pratique ce que l on apprend en formation.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 1:57

Bonjour jennifer16, oui oui je compte egalement le tenter à niort..................

comment te prépares tu?comment t organises-tu?

C'est la premiere fois que tu tentes le concours d auxiliaire de puericulture?

Bon courage a toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 2:41

tisoleil a écrit:Merci merci

J ai pensé a la formation par alternance mais c est forcement sur paris ou dans le sud il y a aussi quelques ecoles, dans ma région il y en a pas.
Quand j ai navigué un peu sur le net, j ai remarqué que certaine avait reussi a décrocher le concours pour faire la formation en alternance mais malheureusement avait d'enormes diffficultés à trouver un employeur pour les employer en apprentissage......donc je ne prefere pas essayer cette voie là même si je trouve que c est un mode def ormation tres bien car ca permet d avoir une experience professionnelle en plus des stages, et egalement mettre en pratique ce que l on apprend en formation.


D'accord. c'est vrai que je ne pensais pas que les formations en alternance etaient concentrées sur paris et dans le sud. C'est vrai qu'autour de moi il y en a pas mal d'ecoles en alternance (je suis de Paris) mais c'est dommage qu'ils ne diffusent pas le concept partout en France ! Il est vrai aussi, et je ne te le cache pas, que trouver un employeur relève quasiment de l'impossible. Moi meme j'ai mis plus de 6 mois a le trouver en faisant des recherches plus qu'intenses et j'ai bien cru jusqu'au dernier moment que je n'y arriverais pas.

Après je pense que si tu fais la formation en continue (sur 10 mois) tu auras des aides de la région, car meme nous qui la faisons en alternance, on a la région qui nous verse une compensation chaque mois en tant qu'apprentie. De plus tu auras forcement des aides au logement, l'APL déja, ca c'est quasiment sure. Il faut juste que au cas ou tu ne vas pas vivre seule pendant ta formation, que tu ne declare personne vivre avec toi, et puis d'autres critères mais celui là est le plus important et fait souvent tout planter pour reussir a avoir l'APL.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par jennifer16 Dim 28 Nov 2010 - 3:00

Je me prépare seule, avec des livres, je m'étais inscrite à une prépa mais elle ne sert à rien sauf pour les stages, je révise lorsque mon grand est à l'école et le petit à la sieste ou à la halte garderie puis un peu le soir.

J'ai tenté le concours cette année à Bordeaux, il est difficile celui là, je le retente pour 2011 ainsi qu'à Niort et à Agen.
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 9:11

Bienvenue sur le fofo et bon courage pour le concours Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle parmis vous Empty Re: une nouvelle parmis vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum