L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Un petit coucou du sud de la France Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit coucou du sud de la France

4 participants

Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Un petit coucou du sud de la France

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 10:00

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
je decouvre votre site avec grand plaisir , je m appelle severine et je suis actuellement en congé parental pour ma deuxieme fille . precedement je travaillais comme responsable dans un restaurant . a l heure actuelle je recherche une reconversion proféssionelle . Je suis tres interressée par les metiers de la petite enfance, assistante maternelle mais surtout par le metier d' auxiliaire de puericulture en maternité . Mais comment faire, ce matin je suis allée a la maternite d'orange pour me renseigner , plusieurs informations m ont été communiqué ...pas si simple , les ecoles , les formations , les offres d emploi
mais quand on veut on peut et on se donne les moyens .... voila aujourd hui je me pose beaucoup de questions

a tres bientot aime
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par rorozepoulpifik Jeu 8 Juil 2010 - 10:02

Bienvenue ^^

Je pense que tu peux trouver des infos sur ce forum, n'hésite pas à farfouiller et à poser tes questions ^^
rorozepoulpifik
rorozepoulpifik
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 220
Date de naissance : 29/05/1982
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Manel Jeu 8 Juil 2010 - 20:17

hello

avant tout bienvenue sur le forum Smile

je vais tenter de répondre a tes questions :
l'auxiliaire peut travailler dans plein de milieu, mais si tu as ton domaine de prédilection c'est génial Smile
ensuite pour pouvoir être auxiliaire de puériculture il faut passer par une formation qui dure 11 mois (avec les vacances)
pour entrée dans cette formation c'est sur concours.. tu peux t'inscrire dans plusieurs écoles pour augmenter tes chances de réussite !!

si tu as un bac ou un BEP tu es dispensé de l'épreuve écrite et tu n'aura que les tests psychotechniques a passé..
si tu es reçu avec au moins une notre égale ou supérieur a 10 alors tu est admise a l'oral..

pour l'oral tu es interrogé sur un sujet que tu aura préparé avant pendant une dizaine de minute puis sur tes motivations, l'oral dure environ 20 minutes. ensuite le jury peut être amené a te posé des questions sur le financement, si tu connais le nombre d'heure de cours de stage, ou l'AP peut travailler etc.. sa tu le trouvera dans la partie concours du forum Smile

ensuite le concours est payant de 50 a 90 euros environ selon les écoles.
La formation est elle aussi payante mais plus cher entre 3000 et 4500 euros selon les écoles... il y a bien sur moyen de se faire financer voir même rémunéré pendant la formation si tu correspond aux critère (la dessus je peux pas t'aider je connais pas grand chose) par le conseil régional par exemple ou l'ANPE si tu recherche un emploi...

la formation dur donc 11 mois avec 6 stages dont 5 obligatoire et un dernier que tu choisi selon ton choix.

Pour le contenu de la formation tu peux aller dans les rubriques qui te concerne, tu as les liens dans la colonne de droite sur le portail Smile

voila j'espère que je t'ai un peu éclairé, si tu as des questions hésité pas Smile

:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 21:29

Bienvenue Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 22:49

Bonjour et bienvenue

Bon courage pour ta reconversion
Renseigne toi si tu désires vraiment travailler en maternité, pour un CDI, certains CHU (clinique je ne sais pas) demandent d'avoir le diplome d'auxilaire et d'aide soignante. Après pourquoi pas essayer les 2 concours Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 22:52

Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par jennifer16 Ven 9 Juil 2010 - 0:05

bienvenue à toi
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 5:46

Bienvenue Smile

Tu peux toujours essayer le concours, ça ne coute rien (ou presque). Tiens nous au courant de tes choix !!

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par delphine Sam 17 Juil 2010 - 11:36

bienvenue sur le forum elephant
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 5:56

Bienvenue à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 5:21

Tu en es où du concours d'AP ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou du sud de la France Empty Re: Un petit coucou du sud de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum