L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Mon parcours et mes débuts d'AS Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon parcours et mes débuts d'AS

3 participants

Aller en bas

Mon parcours et mes débuts d'AS Empty Mon parcours et mes débuts d'AS

Message par aveline Ven 31 Jan 2014 - 0:27

Bonjour,
Je vais vous raconter mon parcours qui n'est pas comme tout le monde. J 'ai 43 ans j'étais gérante de société, jusqu'au jours de mes 40 ans où je me suis dis que je voulais faire autre chose. J'ai cherché quelques mois puis je me suis décidé à faire Ap (depuis toute jeune je voulait être auprès d'enfants) j'ai passé le concours (test psycho) à Rennes j'ai échoué. Donc j'ai pris le temps d'annalyser la chose (pour moi les tests psycho impossible en plus il fallait être rapide) je me suis dis que pour le concours d'AS je n'ai que  l'orale à passer  et comme il , j'ai tenté et j'ai réussis du premier coup. Donc rentrée 2012 je me retrouve sur les bancs de l'école quel horreur depuis 20 ans que j'étais sorti de là. Les premiers jours furent assez dur pour se remettre dans le bains, le premier module a été très sportif car j'avais tout appris et le jour "j" je ne savais plus grand chose mais je l'ai validé. Mes collègues avaient compris que je mis prenais très mal donc pour les modules suivant elles me faisaient les fiches de révision et c'est comme celà que j'ai validé tout les modules sans rattrapage. Les stages se sont bien passés mais il faut rester à sa place en tant que stagiaire pas évident. Diplôme obtenu en juillet 2013 et une lettre envoyé dans un EHPAD et j'ai été reçu pour juillet et août sauf que nous sommes fin janvier et que j'y suis toujours. LEs premiers jour n'ont pas été évident car nous sommes professionnels et plus stagiaire. Par chance j'ai été très très entourée pas l'équipe ce qui ma aidé énormément.
Voilà mon parcours prochain objectif passerelle AP.
aveline
aveline
Membre
Membre

Féminin Messages : 8
Date de naissance : 27/05/1970
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : port louis
Emploi : aide soignante
Situation familiale : mariée

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours et mes débuts d'AS Empty Re: Mon parcours et mes débuts d'AS

Message par Assiamour Ven 31 Jan 2014 - 1:49

Coucou,

Je te souhaite la bienvenue et bonne chance pour ton concours d'AP
Assiamour
Assiamour
Membre
Membre

Féminin Messages : 48
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Congé parental
Situation familiale : mariée

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours et mes débuts d'AS Empty Re: Mon parcours et mes débuts d'AS

Message par shalimare Mar 4 Fév 2014 - 9:13

Bonjour et bienvenu

Je suis très intéressé par ton parcours car j'ai passé pour la première fois le concours AP et j'ai des doutes sur le résultat mais je me suis inscrite aussi au concours d'aide soignante car je n'ai que l'oral ce qui fait que je me suis inscrite dans plusieurs écoles
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 43
Localisation : Sainte Foy Les Lyons
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours et mes débuts d'AS Empty Re: Mon parcours et mes débuts d'AS

Message par aveline Mer 5 Fév 2014 - 1:31

Bonjour Shalimare,
tu as bien fais de t'inscrire au concours AS même si tu perds un an (et ce n'est jamais perdu) après ce n'est pas aussi dur pour faire la passerelle d'AP. ca dépend des écoles soit tu dois faire une lettre de motivation et un entretien soit juste le dossier. A Rennes les premiers dossiers arrivés ont une place je trouve un peu léger leur sélection. Pour tes oraux d'AS prépare bien tes motivations et surtout je vois que  tu as un enfants en bas âge les questions qu'ils vont te poser c'est sur ton organisation avec ton bébé, si il est malade comment fais tu ? Pour moi ça a été surtout mes motivations qui a joué. ils m'ont aussi posé des questions sur mes enfants (j'en ai 3 mais des grands) pour moi c'était plus facile de leurs répondre.
Je te souhaite bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas
aveline
aveline
Membre
Membre

Féminin Messages : 8
Date de naissance : 27/05/1970
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : port louis
Emploi : aide soignante
Situation familiale : mariée

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours et mes débuts d'AS Empty Re: Mon parcours et mes débuts d'AS

Message par shalimare Mer 5 Fév 2014 - 6:47

merci au mois de mars j'ai une EMT dans une maison de retraite
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 43
Localisation : Sainte Foy Les Lyons
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours et mes débuts d'AS Empty Re: Mon parcours et mes débuts d'AS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum