L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Bonjour à vous ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Bonjour à vous ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Bonjour à vous ! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Bonjour à vous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Bonjour à vous ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Bonjour à vous ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Bonjour à vous ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Bonjour à vous ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Bonjour à vous ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Bonjour à vous ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Bonjour à vous ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Bonjour à vous ! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à vous !

Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Bonjour à vous !

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 12:06

Après quelques jours de réflexion, je me suis décidée à me joindre à vous.

Je m'appelle Hope, j'ai 31 ans, je suis maman de deux petits garçons de bientôt 2 ans et demi (oui oui, des jumeaux).
Je suis auxiliaire de puériculture, je suis diplômée depuis 2006.
A la fin de ma formation AP, je suis partie vivre dans une autre région que la mienne et j'ai assez rapidement trouvé mon tout premier poste en crèche.
Un multi-accueil municipal, j'étais ravie. Au début, j'ai été recrutée juste pour un remplacement de 3 mois et j'y suis restée 3 ans.
Pendant tout ce temps, j'ai tenté 7 fois le concours de la FPT sans succès. Il y a tellement peu de places pour un nombre impressionnant de candidates !!

En 2009, je suis tombée enceinte et mon contrat dans cette crèche s'est arrêté 2 mois avant le début de mon congé maternité. Paniquée, je me suis rendue à la mairie de ma ville pour leur expliquer que j'aimerai retrouver mon poste après mon congé maternité, que, le département dans lequel nous sommes est très pauvre en établissements d'accueil, j'avais peur, très peur, de me retrouver sans emploi.
J'ai eu affaire à une personne complètement indifférente à tout ce que je lui disais, j'étais décomposée.

A présent, je suis au chômage, ça dure depuis 1 an et demi.
Je ne trouve strictement rien. Je postule dans toutes les crèches de mon département, il n'y a aucun poste. J'envoie même des candidatures spontanées dans les départements limitrophes, dans les futures crèches qui vont s'ouvrir pour début 2012 ...
Rien de rien ... Ils ne prennent même pas la peine de me répondre ! Je réponds aux offres de pôle emploi qui restent sans réponses également no

Je ne sais vraiment plus quoi faire ... Ma conseillère me dit de faire un boulot "alimentaire" comme elle dit, c'est-à-dire, hôtesse de caisse et autres boulot dans ce genre là. Il est clair que, si je ne trouve rien, il va bien falloir faire autre chose.
Ca m'angoisse beaucoup !!!

Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui. Ce n'est pas fameux, me direz-vous.

Bon, sinon, je suis quelqu'un de très très sympa, j'aime la musique, la danse, les loisirs créatifs et manger du chocolat ...

A bientôt de vous connaitre. Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum