Derniers sujets
Révisions pour le concours maison
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Votre préparation au jour le jour
Page 1 sur 1
Révisions pour le concours maison
Bonjour ,
Moi je prépare le concours chez moi avec des bouquins et des exercices pris sur des sites exprès .
Je révise les tests psychotechniques et l'oral en même temps : je partage mon temps de révision .
Cela va faire 2 semaines déjà mais je ne travaillais pas durant cette période .
La semaine prochaine , je commence ma formation alors les révisions vont être plus courtes et plus concentrées .
J'ai eu un petit moment de découragement au vu de tout les sujets à traiter mais je continue en espérant qu'avec la formation ça soit pas trop dur .
Bises à toutes
Moi je prépare le concours chez moi avec des bouquins et des exercices pris sur des sites exprès .
Je révise les tests psychotechniques et l'oral en même temps : je partage mon temps de révision .
Cela va faire 2 semaines déjà mais je ne travaillais pas durant cette période .
La semaine prochaine , je commence ma formation alors les révisions vont être plus courtes et plus concentrées .
J'ai eu un petit moment de découragement au vu de tout les sujets à traiter mais je continue en espérant qu'avec la formation ça soit pas trop dur .
Bises à toutes
Re: Révisions pour le concours maison
tu commences une formation dans quoi?
moi aussi je prepare le concours seule chez moi sur des bouquins et internet. j'ai commencé mes revisions debut septembre par les tests psychotechniques exclusivement, c'est juste depuis aujourd'hui que je me lance dans les themes...
moi aussi je prepare le concours seule chez moi sur des bouquins et internet. j'ai commencé mes revisions debut septembre par les tests psychotechniques exclusivement, c'est juste depuis aujourd'hui que je me lance dans les themes...
Invité- Invité
Bonjour ,
Si tout se passe bien je fais une formation de'aide à domicile en apprentissage .
Moi , je fais les deux parce que sinon je m'y serais jamais mise et puis il y a tellement de sujets que ça peut pas faire de mal de commencer le plus tôt possible .
J'ai commencé comme toi début Septembre et je passe le concours aux environs de Mars , alors jespère que ça suffira .
Quand est-ce que tu les ou les passe toi ?
Bises à toutes
Si tout se passe bien je fais une formation de'aide à domicile en apprentissage .
Moi , je fais les deux parce que sinon je m'y serais jamais mise et puis il y a tellement de sujets que ça peut pas faire de mal de commencer le plus tôt possible .
J'ai commencé comme toi début Septembre et je passe le concours aux environs de Mars , alors jespère que ça suffira .
Quand est-ce que tu les ou les passe toi ?
Bises à toutes
coucou vinciane
je te souhaite bon courage car sais des fois pas evident de s'y mettre quand ont ets tout seul a la maison
je te souhaite bon courage car sais des fois pas evident de s'y mettre quand ont ets tout seul a la maison
Invité- Invité
pareil les concours ou je vais m'inscrire seront vers fev/mars 2012, je vais surement passer 1 ou 2 concours d'auxi (chambery et reignier si l'ecole ré ouvre) et 1 concours infirmier (annecy)
Invité- Invité
Bonsoir ,
Merci Vivianer , c'est vrai que c'est pas facile tout les jours mais quand je me rappelle pourquoi je fais tout ça , je me dis que ça vaut le coup .
Bises à toutes
Merci Vivianer , c'est vrai que c'est pas facile tout les jours mais quand je me rappelle pourquoi je fais tout ça , je me dis que ça vaut le coup .
Bises à toutes
vinciane, alors tes revisions avancent ? et ta formation?
ici c'est "calme" depuis semaine dernière, j'ai passé le concours ATSEM, je prend qqj de repos avt de m'y remettre de plus belle!
ici c'est "calme" depuis semaine dernière, j'ai passé le concours ATSEM, je prend qqj de repos avt de m'y remettre de plus belle!
Invité- Invité
ça avance mais ça a quand même ralentit de'puis le début de ma formation
Et ma formation avance tranquillement mais je préfère quand même les enfants , ça me manque !!!
Alors le concours ça s'est passé comment ?
Et ma formation avance tranquillement mais je préfère quand même les enfants , ça me manque !!!
Alors le concours ça s'est passé comment ?
pour atsem j'aurai les resultats seront dispo le 1er decembre et si je suis admissible j'aurai l'oral le 4 janvier, donc là maintenant c'est suspense...
Invité- Invité
Coucou je me joins à vous!
Je suis à fond dans les tests psycho!
J'ai aussi passé le concours d'atsem le 19 octobre.
Faut que je me fasses des fiches pour les sujets de l'oral.
Je suis à fond dans les tests psycho!
J'ai aussi passé le concours d'atsem le 19 octobre.
Faut que je me fasses des fiches pour les sujets de l'oral.
Invité- Invité
Salut
ah ça va être long jusqu'au résultats , courage les filles !!!
moi je reprends doucement les révisions , on verra bien mais j'ai le temps encore c'est qu'en Mars
ah ça va être long jusqu'au résultats , courage les filles !!!
moi je reprends doucement les révisions , on verra bien mais j'ai le temps encore c'est qu'en Mars
Coucou les filles ,
Depuis le début de ma formation dur dur de réviser
je profite de mes trajets en transports en communs qui sont assez long
mais c'est pas facile .
Si il y en a parmi vous qui ont déjà réussi à réviser en même temps qu'elles faisaient une formation ,
si vous avez des conseils n'hésitez pas
Bises
Depuis le début de ma formation dur dur de réviser
je profite de mes trajets en transports en communs qui sont assez long
mais c'est pas facile .
Si il y en a parmi vous qui ont déjà réussi à réviser en même temps qu'elles faisaient une formation ,
si vous avez des conseils n'hésitez pas
Bises
Bonjour à toutes ! je prépare le concours pr agen qui est en mars. Je n'ai que les tests psycho a passer mais c'est deja bcp ! je m'entraine depuis une semaine pr tt ce qui est litteraire j'ai pas de pbe c'est pr ce ki est mathematique ke je galere !!! en fait c'est la 1ere fois ke je vais passer ce concours alors y'a des moments ou je me decourage et ou je me dis que j'y arriverai jamais ! Surtout ke moi je suis seule chez moi et je me di ke y'en a ki font des prépas donc ki doivent etre bcp mieux preparées que moi !!! pr celles ki ont déja passé ce concours quels conseils me donnez vous? Pr l'instant j'ai pas du tout bucher l'oral . j'ai plein de livres sur les tests psycho alors j'en fais plusieurs par jour ... ca se passe comment concretement le jour J ??? Merci.
Invité- Invité
Bonsoir Babymag,babymag a écrit:Bonjour à toutes ! je prépare le concours pr agen qui est en mars. Je n'ai que les tests psycho a passer mais c'est deja bcp ! je m'entraine depuis une semaine pr tt ce qui est litteraire j'ai pas de pbe c'est pr ce ki est mathematique ke je galere !!! en fait c'est la 1ere fois ke je vais passer ce concours alors y'a des moments ou je me decourage et ou je me dis que j'y arriverai jamais ! Surtout ke moi je suis seule chez moi et je me di ke y'en a ki font des prépas donc ki doivent etre bcp mieux preparées que moi !!! pr celles ki ont déja passé ce concours quels conseils me donnez vous? Pr l'instant j'ai pas du tout bucher l'oral . j'ai plein de livres sur les tests psycho alors j'en fais plusieurs par jour ... ca se passe comment concretement le jour J ??? Merci.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens...Je suis dans le même cas que toi et je dois dire que ce n'est pas évident, car on a vite fait de se décourager....Mais courage!!!
Invité- Invité
coucou les filles ,
b pour moi qui l'ai passé à Bordeaux , le jour J
je suis arrivé à pellegrin j'ai trouvé mon amphithéâtre et ai rencontré des filles dans le même cas que moi .
après j'ai été appelé et une fois rentré il nous donne un place et nous explique comment ça va se passer ( le temps que l'on a , le nombre de personnes qui passent le concours )
et là c'est parti , ils nous donne les feuilles et il y a de tout des tests mathématiques , verbale et des logique .
voila bizzzz
b pour moi qui l'ai passé à Bordeaux , le jour J
je suis arrivé à pellegrin j'ai trouvé mon amphithéâtre et ai rencontré des filles dans le même cas que moi .
après j'ai été appelé et une fois rentré il nous donne un place et nous explique comment ça va se passer ( le temps que l'on a , le nombre de personnes qui passent le concours )
et là c'est parti , ils nous donne les feuilles et il y a de tout des tests mathématiques , verbale et des logique .
voila bizzzz
Mamounette est-ce que tu as commencé à bosser l'oral ? Tu passes le concours a agen aussi ? Merci pour vos encouragements les filles !!!
Invité- Invité
hello les filles; alors ces revisiosn?
angejuin1984 , tu as eu les resultats de ton concours ATSEM?
moi oui je vais à l'oral le 4 janvier!!!
je suis en plein dans mon dossier d'inscription pour le concours ap, ils demandent un cv et lettre de motiv, c'est pas evident!!!
angejuin1984 , tu as eu les resultats de ton concours ATSEM?
moi oui je vais à l'oral le 4 janvier!!!
je suis en plein dans mon dossier d'inscription pour le concours ap, ils demandent un cv et lettre de motiv, c'est pas evident!!!
Invité- Invité
Je prépare l'oral comme l'écrit en même temps ...mais j'ai des moments ou je suis à fond dans les révisions et d'autres où je n'y arrive plus ...c'est pénible car je n'arrive pas à être régulière !!!! . Par contre je ne passe pas le concours d'Agen ( trop loin car je suis dans le sud des Landes , limite Biarritz...)babymag a écrit:Mamounette est-ce que tu as commencé à bosser l'oral ? Tu passes le concours a agen aussi ? Merci pour vos encouragements les filles !!!
Allez il ne faut pas se décourager !!! c'est ce qu'on rêve de faire donc ....on FONCE !!!!!!
Invité- Invité
salut
oui c'est sur faut se motiver pour ce qu'on veut faire , et puis les dates se rapprochent alors ça motive .
Bises les filles
oui c'est sur faut se motiver pour ce qu'on veut faire , et puis les dates se rapprochent alors ça motive .
Bises les filles
allez les filles faut garder la motiv, c'est sur que là avec les fetes c'est pas facile de trouver le temps de reviser!!!
moi j'ai fini ma lettre de motiv, et renvoyer mon dossier d'inscrption pour l'ifap de chambéry, voilà une bonne chose de faite!
moi j'ai fini ma lettre de motiv, et renvoyer mon dossier d'inscrption pour l'ifap de chambéry, voilà une bonne chose de faite!
Invité- Invité
L'Arche des Petits pieds :: La préparation au concours d'auxiliaire de puériculture :: Votre préparation au jour le jour
Page 1 sur 1