L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

3 participants

Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par EmyChloe71 Mer 31 Aoû 2011 - 22:47

Bonjour!

J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous a effectué sa formation dans cette école?

Je sais juste que la formation coûte 5600 euros (ca fait mal!) et l'avantage, c'est que l'on peut choisir nous-même nos lieux de stages (j'habite en saone et loire, donc c'est bien pratique!)

La formation se passe bien là-bas? les formateurs sont comment?

Merci de m'avoir lue!! ^^
EmyChloe71
EmyChloe71
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 520
Date de naissance : 27/11/1984
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par estelle76 Jeu 23 Fév 2012 - 20:15

salut,

je me permets de te répondre bien que je ne connais pas cette école; en fait je suis aussi du sud du 71 et je rentre en formation en septembre 2012(enfin normalement) à Francheville : La Maisonnée. et toi du coup tu as passé le concours d'AP sur Lyon ou pas ? tu en es ou dans tes concours d'AS?
en fait c'est vrai que c'est galère de ne pas avoir plus d'école vers chez nous !

réponds vite
estelle76
estelle76
Membre
Membre

Féminin Messages : 41
Date de naissance : 05/09/1976
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 47
Localisation : bourgogne
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : mariée

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par EmyChloe71 Sam 25 Fév 2012 - 1:59

Coucou Estelle!!

Tu es d'où en Saône et Loire? Tu dis que tu rentres "normalement" à La Maisonnée en septembre? La Maisonnée, ca faisait trop loin de chez mon père (il va m'héberger le temps de la formation....enfin, quand j'aurais réussi le concous^^).
Du coup, je me suis bien inscrite à l'ESSSE Lyon et j'ai passé les tests psys le 4 février (d'ailleurs, j'ai trouvé l'épreuve assez dur et je doute de passer à l'oral). Résutats des écrits le 6 mars.
J'ai abandonné l'idée de passer le concours AS.... mon grand rêve est de devenir AP!!

C'est vrai que chez nous, à part Dijon, il n'y a rien!! Et encore, je trouve Dijon top loin!! Même avec le train, c'est galère! C'est pour ça que si je réussi le concours, mon père m'éhbergera, ce sera plus simple!

A bientôt!
EmyChloe71
EmyChloe71
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 520
Date de naissance : 27/11/1984
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par estelle76 Sam 25 Fév 2012 - 4:59

salut,

ok je comprends maintenant pourquoi tu as choisi l'Esse à Lyon; tu vas pouvoir gérer ta famille à distance? c'est vrai que c'est pas simple quand on a des petits bout à s'occuper...alors oui j'ai obtenu le concours d'entrée à Francheville au printemps 2011 mais j'ai demandé 1 repport d'admission pour rentrée en 2012.J'habite près de Charolles(ça dois te dire quelques chose) mais je compte faire la route tout les jours quand je serai à l'école(90km). c'est 1 choix murement réfléchi et j'ai hâte d'y être.
pour moi aussi les tests psy ont été dur ; je n'ai d'ailleurs obtenu que 10,44 mais il faut avoir juste la moyenne:oufff... et moi aussi j'étais certaines d'avoir loupé mais j'ai gardé espoir. continue de bien réviser pour l'oral et redis moi ton résultat des tests.

bon week .
estelle76
estelle76
Membre
Membre

Féminin Messages : 41
Date de naissance : 05/09/1976
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 47
Localisation : bourgogne
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : mariée

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par lily Sam 25 Fév 2012 - 8:26

bonjour emmy
l'essse est une bonne ecole...la formation est intensive,comme de partout je pense mais le jeu en vaut la chandelle..j espere que tu auras reussi les tests psy..2 collegues a moi y sont passées aussi et les ont trouvé dur
lily
lily
Membre
Membre

Féminin Messages : 124
Date de naissance : 10/08/1977
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 46
Localisation : rhone
Emploi : auxiliaire de puericulture en creche
Situation familiale : en couple,2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par EmyChloe71 Sam 25 Fév 2012 - 23:06

@Estelle : oui, je connais Charolles (enfin...de nom!!). Bravo pour ton concours!! Tu l'as réussi du 1er coup? Tu avais eu quoi comme sujet pour l'oral? Le jour où j'entrerai en formation, je sais qu'il y aura des petits coups de moins bien par rapport à mes filles et mon homme.... Ma plus grande fille a compris et elle est contente que "plus tard je travaille avec les eptits enfants"! Ma dernière puce est encore un peu petite pour comprendre et mon homme em soutient à 100%!!

Tu avais eu combien comme note à l'oral? Tu n'as pas "peur" de faire la route tous les jours, avec la fatigue? Désolée pour toutes mes questions!!

Je te tiendrais au courant pour les tests psys!

Bisous
EmyChloe71
EmyChloe71
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 520
Date de naissance : 27/11/1984
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par EmyChloe71 Sam 25 Fév 2012 - 23:10

@Lily : merci pour ton message! Jesuis vraiment motivée à faire la formation et je sais que c'est une année riche en appretissages!
Les tests psys étaient vraiment très durs : rien à voir avec ce que'on peut trouver dans les livres (pas de suites, pas de logigramme ou tableau d'oragnisation...rien de rien!)
EmyChloe71
EmyChloe71
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 520
Date de naissance : 27/11/1984
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par estelle76 Dim 26 Fév 2012 - 6:59

Emychloé71,

c'est bien que tu sois soutenu à 100% par ton homme, tu en auras besoin je pense.Oui il faut leur expliquer à tes filles :bravo !
eh oui je suis consciente que la route va me fatiguer et me prends du temps mais moi mes enfants ont 10 et 12 ans et ils auront besoin de moi , en plus de leur père, pour faire leur devoirs, les soirs. ; leurs ages font qu'ils sont déjà pas mal autonomes mais pas pour tout(devoirs, organisation ..). De toute façon c'est toute la famille qui sera 1 peu chamboulée; on va s'adapter!!!
A l'oral j'ai eut 1 thème sur l'environnement: "l'environnement tiens 1 place de plus en plus grande dans notre vie, quand pensez vous? " .c'était quelques chose comme celà! il fallait aussi faire le lien avec les enfants et l'environnement.
J'ai eut 18 à l'oral .
pas de souci pour tes questions les forums c'est fait pour ça; c'est simpa d'échanger ainsi!

bonne prépa a+.
estelle76
estelle76
Membre
Membre

Féminin Messages : 41
Date de naissance : 05/09/1976
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 47
Localisation : bourgogne
Emploi : assistante maternelle
Situation familiale : mariée

Revenir en haut Aller en bas

ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt Empty Re: ESSSE Lyon - Ecole Santé Social Sud-ESt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum