Derniers sujets
IFAP ABC puériculture
Page 1 sur 1
IFAP ABC puériculture
(je sais pas si je poste au bon endroit, mais bon...)
je m'obstine à chercher des écoles sur paris ou 77 qui font des rentrées en janvier 2011, et j'ai trouvé cette école!
elle m'a l'air bien, l'inscription au concours est à partir de mai (donc bientôt), mais le prix n'est pas indiqué
j'en ai vu quelques unes qui font aussi des rentrées en janvier mais le prix est exhorbitant(othographe????) =>150€!!!!!
si vous connaissez cette école merci de me dire le tarif svp et est-ce-qu'elle vous a plus?
merci de vous futures réponses.
je m'obstine à chercher des écoles sur paris ou 77 qui font des rentrées en janvier 2011, et j'ai trouvé cette école!
elle m'a l'air bien, l'inscription au concours est à partir de mai (donc bientôt), mais le prix n'est pas indiqué
j'en ai vu quelques unes qui font aussi des rentrées en janvier mais le prix est exhorbitant(othographe????) =>150€!!!!!
si vous connaissez cette école merci de me dire le tarif svp et est-ce-qu'elle vous a plus?
merci de vous futures réponses.
Invité- Invité
Re: IFAP ABC puériculture
alors il me semble qu'il y ai seulement 3 écoles sur Paris qui font la rentrée en janvier :
- IFSI St Joseph
- ABC puériculture
- La croix rouge
pour le prix tu parle des concours ?
il varient oui entre 90 et 150 euros..
Il me semble moi que j'avais payer 90 euros (pour les 3 je sais pas)
Après pour la formation en elle même elle est bien plus cher..
ABC la propose en alternance (donc gratuite) pour les - de 25 ans.. mais révolu ou non je sais pas...
je parle des écoles sur ce poste : https://puericulture.bbactif.com/presentations-f4/en-reconversion-vers-le-metier-d-ap-t25.htm
si tu veux y jeter un oeil.
si tu as d'autres question hésite pas
merci de ta réponse rapide.
90€ pour moi ça me fait super cher, quand j'avais passé le concours il y a 2 et 3 ans j'avais choisis des écoles où c'était maxi 50€, car c'est quand même préférable de tenter sa chance dans plusieures écoles.
en alternance ça me plairait bien, mais j'aurais 26 ans en novembre, alors je sais pas si je vais pouvoir!!!
je sais que la formation est très chère, avant de ma lancer je vais voir si je peux disposer d'aides, sinon je ne pourrait pas le passer...
haaa c'est compliqué quand même, mais je me dis qu'un jour ou l'autre j'y arriverais bien!
90€ pour moi ça me fait super cher, quand j'avais passé le concours il y a 2 et 3 ans j'avais choisis des écoles où c'était maxi 50€, car c'est quand même préférable de tenter sa chance dans plusieures écoles.
en alternance ça me plairait bien, mais j'aurais 26 ans en novembre, alors je sais pas si je vais pouvoir!!!
je sais que la formation est très chère, avant de ma lancer je vais voir si je peux disposer d'aides, sinon je ne pourrait pas le passer...
haaa c'est compliqué quand même, mais je me dis qu'un jour ou l'autre j'y arriverais bien!
Invité- Invité
Oui j'avais trouvé sa très cher aussi juste pour passer le concours ou l'on est même pas sur de l'avoir...
je crois que parmi ces 3 écoles une ou deux rembourse le concours si tu rentre dans l'école mais a confirmer..
en tout cas le mieux c'est quand les inscriptions sont ouverte de demander le dossier, tout y ai expliquer dedans et sa n'engage a rien...
Après pour les aide, ayant un enfant tu peux sûrement avoir des aides... surtout si aussi tu quitte ton travail pour faire une formation... c'est a voir et il faut tenter partout
C'est vrai que c'est préférable de tenter plusieurs écoles, minimum 2 !! 3 ou 4 c'est l'idéal mais vu le prix élevé c'est pas toujours facile !!!
et je ne sais pas si il y a des aides pour le concours ??!!
je crois que parmi ces 3 écoles une ou deux rembourse le concours si tu rentre dans l'école mais a confirmer..
en tout cas le mieux c'est quand les inscriptions sont ouverte de demander le dossier, tout y ai expliquer dedans et sa n'engage a rien...
Après pour les aide, ayant un enfant tu peux sûrement avoir des aides... surtout si aussi tu quitte ton travail pour faire une formation... c'est a voir et il faut tenter partout
C'est vrai que c'est préférable de tenter plusieurs écoles, minimum 2 !! 3 ou 4 c'est l'idéal mais vu le prix élevé c'est pas toujours facile !!!
et je ne sais pas si il y a des aides pour le concours ??!!
bonjour à tous. Moi je m'inscris à 5 écoles en ile de france pour passer le concours et faire une rentrée en janvier 2011 je l'espère. Ce qui me ferai un total de 400 euros pour passer les concours et meme pas sur d'etre pris yaouh!! Vives les dépenses plus les dossiers à remplir pour s'incrire et les livres achetés pour s'entrainer et apprendre. J'espère vraiment l'avoir cet examen l'oral me stresse énormément quand je vois tout ce qu'il faut que je sache.
Invité- Invité
courage momotte!! on va tout tenter, tu t'es inscrite dans quelles écoles ?
Invité- Invité
je me suis inscrite à l'ifap de suresnes, abc puériculture, lycée louise michel greta tertiaire 94, ifap croix rouge francaise rue didot, ifap combs-la-ville 77. Il y a plus qu'a maintenant.
Invité- Invité
ah nous avons abc puériculture en commun, croisons les doigts et surtout continuons de nous entrainer, courage
Invité- Invité
Cool alors on se vera le jour des épreuves. On va pouvoir s'entraider. C'est marrant Dolciana car tu es née un 4 juin et je me suis mariée le 5 juin de cette année je viens de voir ça.
Invité- Invité
ah c'est marrant ! toutes mes felicitations pour ton mariage ^^ tu habites dans le 44 ? oui on se verra toutes les 3 le jour des épreuves
Invité- Invité