L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Empty Re: Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 6:57

BRAVO, Julysde, pour ton parcours yaaaah
et MERCI pour ton témoignage rose

Même entre personnes au coeur ouvert et de bonne volonté, ce n'est pas toujours évident d'être délicat et juste dans les relations...
Mais ce que tu nous as partagé ici, avec simplicité et clarté, m'a permis de découvrir ce qui pourrait compliquer ou faciliter la vie de futur(e)s collègues portant un appareil auditif, et je pourrai désormais y être attentive en vue d'une meilleure vie ensemble.

Je te souhaite un bon démarrage dans le métier arc en ciel
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010 - Page 2 Empty Re: Nouvelle diplomée auxiliaire de puériculture de Juillet 2010

Message par delphine Dim 10 Oct 2010 - 8:44

bonsoir et bienvenue Julysde,

je souhaitais prendre de tes nouvelles, j'espère que ton opération s'est bien passée.

donne nous des nouvelles

bonne fin de week end
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 23:22

Coucou les filles,

L'opération s'est très bien passée. Je suis à la maison, repos forcée, ca était un peu dur au début avec la douleur à l'oreille mais bon... je pense que ce sera très vite oublié quand je pourrais entendre.
A partir du 10 novembre, branchement de l'implant.
J'ai raconté mon parcours sur ma petite vie sur un blog
Pour ceux et celles qui sont intéressée d'en savoir plus, le voici:

http://implantcochleaire99.skyrock.com/

J'ai expliqué que le fonctionnement de mon premier implant et non celui que je viens de faire, je le continuerais quand je serais un peu plus en forme.

Bisous, je reviendrais quand je serais un peu plus en forme.
c'est gentil de penser à moi. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 23:31

contente pour toi que ca se soit bien passé.
et merci a toi de nous faire partager ton aventure via ton blog je vais allé y faire un tour.
bisous et repose toi bien.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 4:04

Je te souhaite un bon rétablissement.
Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Lun 11 Oct 2010 - 5:11

hello

je te souhaites un très bon rétablissement coeur
viens vite nous donner des nouvelles de temps en temps Smile

:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

https://puericulture.bbactif.com

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 8:47

Bienvnue à toi ! L'école de Briançon est une école exprès pour les handicapés non ? J'avais commencé une prépa concours dans laquelle on m'a dit que je devrais alle à "chant-oiseaux" une école pour handicapés, là où j'aurais plus de chances de réussir ...

Explications : Je suis handicapée moteur ( j'ai fait une IMC étant petite). Mes séquelles sont des plus moindre, je boitille juste un peu et a bcp de difficultés de compréhension des consignes et de concentration ... m'enfin ça c'est un problème pour les tests psycho, je ne vois pas en quoi le fait de passer mon concours dans une école comme tout le monde me serait interdit .... bref je suis partie de cette prépa qui m'a laminée et découragée .... j'ai passé mon CAP petite enfance et me revoila en prépa concours dans un CHU ... pour le moment je n'ai pas eu de remarques, espérons que ça continue .... !!!!

Bref, tout ça pour te demander si c'est dans cette école que tu as fais ta formation AP ?

Bon courage pour ton implant et bon rétablissement de ton opération !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 9:31

Bonsoir,

Chantoiseau n'est pas obligatoirement que pour les personnes handicapés, il y a aussi des "normaux" (si on peut dire ça hein?). c'est vraiment mélangé. Ils sont obligé de prendre un certain nombre de personnes handicapé proportionnel au nombre de personnes normaux.

J'ai fait ma formation là bas. J'ai fait aussi ma prépa à chantoiseau. En fait, la réaction de l'équipe était de savoir jusque ou tu vas réagir, est ce que le fait de parler de l'handicap dans le métier te gêner.

J'ai eu le même pour les écoles comme tout le monde a été difficile pour moi car ils n'ont pas une bonne vision du handicap, ils ne connaissent vraiment rien.
A chantoiseau, ils sont aidé par la MDPH (censé tout connaitre) donc il y a eu une très bonne prise en charge de l'handicap durant la formation. c'était vraiment super.

Ce que je n'ai pas compris, as tu fait la prépa à chantoiseau ou ailleurs?

Pour tout le monde: il est vrai que je ne donne pratiquement plus de mes news, je suis en pleine rééducation auditive.
J'ai trouvé un boulot, je commence le 1er décembre à 10h jusqu'à 18h35(oui je fais la fermeture), en crèche, là ou j'avais fait mon stage extérieur. donc je connais l'équipe et la directrice. J'espère m'y plaire un peu car je suis pas très crèche mais bon il faut de l'expérience pour pouvoir aller plus loin.
Bisous tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 10:46

Non, je t'assure ma formatrice m'a conseillé de me désinsrire pour partir à Briançon ... puis de toute façon j'allais partir quand même car je préparer le CAP PE et j'arrivais pas à tout gérer en même temps

Et du coup, il est plus simple de réussir le concours d'AP vu que une partie d'handicapées doivent y ètre obligatoirement ?

Non, je n'ai pas fais la formation à chantoiseaux, c'est trop loin pour moi !! Je l'ai fait dans un CHU ... dans ma ville ( Grenoble).

Cool pour ton poste Very Happy

Juste une petite question : C'est pas trop dur pour toi de communiquer avec les enfants en âge de parler?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 22:04

Non du tout, je peux lire sur les lèvres et je parle comme tout le monde(je ne suis pas muette du tout, je suis un vrai moulin à parole) et je te rassure même des entendants ne comprennent pas toujours ce que disent les enfants. Maintenant que j'ai des implants cochléaires, j'entends pratiquement tout comme les entendants. Le plus dur pour moi est d'entendre les conneries des gens, les critiques dans l'équipe, alors j'ai la chance de pouvoir faire la sourde Smile

Ce n'est pas toujours facile de réussir le concours, il y a toujours les test psycho, culture et oral. c'est juste qu'en fonction du nombre d'élève en classe. Pour entrer en formation sur 10 personnes il y en avait que 4 qui avaient réussi.
Dans mon promo, il y avait 6 places pour les personnes handicapés pour 32 élèves. Mais beaucoup sont partie pour des raisons médicales, une pour grossesse etc... donc on s'est retrouvé à 24 élèves avec 3 personnes avec un handicap.

Pour rentrer dans cette école, il faut avoir le RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé), pour y entrer il faut passer par la MDPH. Pour moi, c'était super, on a le logement gratuit et on est rémunéré(ce qui n'existe pas dans toutes les écoles).
Par exemple, si tu passe ton concours au CHU et tu te retrouve en liste complémentaire et que l'on te prend pas, tu peux entrer à chantoiseau sans repasser le concours.

Juste une petite information, je n'aime pas trop que l'on dise directement "handicapé" mais je préfère "personne handicapé" on est avant tout une personne avant l'handicap. c'est comme nous coller une étiquette direct. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 12:38

D'accord merci pour ces infos, je viens de lire ton blog très intéréssant !

Je ne savais pas que si je rate le concours au CHU, je pourrais rentrer à chant-oiseau, c'est bon à savoir en plus je bénéficie de la RQTH pour 5 ans jusqu'en 2015 ... ! Le seul HIC est que je viens de perdre mon papa et que je vis depuis 3 ans avec mon copain et que le laisser 1 an pour aller à briançon me démotive un peu ...

Petite question : Tes stages tu es obligée de les faire à Briançon ?

PS : Désolée pour le " handicapé" dorénavant je dirais personne handicapée ( d'autant plus que j'en fait partie .. ^^)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 23:00

Les stages se font sur Briançon et alentours. Tu pourrais faire 2 stages chez toi, cela dépend au niveau des résultats des examens aussi.

ne dis pas 1 an, cela dure 10 mois. donc 2 mois de moins(ca fait moins déprimer hi hi) Smile

J'ai aussi laisser mon copain durant ce temps, mais le vendredi aprèm tu bosse pas, donc tu peux prendre le train, c'est 3h je crois de train.
moi c'était 8h de train car j'habite à Narbonne. après, c'est vrai qu'il faut savoir si on veut vraiment le diplôme ou pas. Ma priorité était mon diplôme et mon copain passait après sachant qu'après on pouvait profiter à fond d'être ensemble après le diplôme. 10 mois sur une vie, ce n'est pas grand chose, cela passe très vite même. Faut surtout que le couple soit solide, confiant, accepte d'être séparer pendant un temps. il y a des vacances, les w.end. C'est à discuter à deux.

Pour être accepter à Chantoiseau, il faut passer par la MDPH, cela peut être long.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 10:59

Et t'es logée où ? Sans permis, on peut aller en stage sans trop de soucis ? Désolée pour toutes ces questions mais je m'intéresse grandement à cette école ! Et pour rentrer à Chant-oiseau quand on rate un concours ailleurs et qu'on a la RQTH, il faut faire quoi comme démarche en premier lieu ? Meri d'avance pour tes réponses ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 21:48

Hé bien, même si tu n'as pas le permis, on essaye de te trouver des stages sur Briançon même. Y a plusieurs bâtiments pour être logé et tout est desservie par le bus.
Je n'avais pas le permis non plus et c'était très bien.
J'avais eu un stage en crèche sur Gap et j'ai été hébergé chez les bonnes sœurs, payant bien sur chez elles, mais elles sont super gentille. y a une crèche à coté et surtout l'hopital.

Tu peux avoir réussi le concours mais le plus important c'est le classement.
La première chose à faire quand tu n'as pas été classé dans la liste principale est de contacter directement l'école, ils te diront comment faire pour la procédure à la MDPH, le reclassement professionnel, je n'ai pas eu la même procédure car moi j'ai passé le concours chez eux.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 6:43

A ça me rassure, je pensais que le fait de ne pas avoir le permis pouvait posé problèmes au jury ... mais quand on finit un stage à 21 heures le soir ... défois, il n' ya plus de bus ... comment on fait dans ces cas là ?

Tu es sûre que je pourrais aller a chant-oiseau en ayant passé le concours ailleurs que chez eux ? Qui t'as informé stp ? Merci !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 8:52

une dame de l'administration (très sympa, on parlait un peu de tout, je lui ai dit que si j'avais connu ce système, je n'aurais pas repasser le concours à l'école) et une copine de ma promo a fait comme ça, elle avait passé son concours à Dijon et finalement elle est rentré à Chantoiseau.

Je ne dis pas que tu as toutes tes chances à 100%.
je ne sais pas trop comment cela fonctionne exactement sur ce système.

cela marche que si seulement tu as la RQTH.

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 10:32

Oui, mais chant-oiseau risque de me demander commet j'ai connu cetteprocédure etc ... et cette copine elle a donc la RQTH ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 19:26

Ah ben tu leur dis que c'est moi qui te l'ai dit. ils ne cherchent pas à savoir les petits détails comme de savoir comment tu connaissais cette procédure. Vu que c'est la responsable des admissions qui m'en a parlé, elle me connait bien, elle m'a dit que c'est bien d'en parler autour de moi.

Oui elle avait la RQTH. Sinon elle ne serait pas rentré du tout.
Il faut obligatoirement avoir la RQTH pour rentrer par cette procédure sinon passer le concours chez eux.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 0:11

Ah donc si on a la RQTH, on a même pa besoin de passer le concours chez eux ? lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 0:14

oui, seulement si tu as passé le concours dans une autre école.
vu que pour passer par cette procédure, il faut être sur liste complémentaire dans une école en France.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 1:12

D'accord et je suppose qu'il faut être vers les premières de la liste complémentaire ! Merci pour toutes ces précisions !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 2:33

heu je n'en sais rien du tout par contre pour le classement.
Il faut se renseigner auprès d'eux. c'est surtout aussi en fonction du nombre de place disponible.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 14:18

Oui, je vais me renseigner, en tout cas merci bcp !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 19:01

coucou,
après de longue absence sur le fofo, J'ai reçu un mail comme quoi il y avait un nouveau message, je m'excuse de vous avoir oublier, mais moi et les forums j'ai un peu du mal à y rester longtemps quand il commencent à y avoir trop de monde à mon gout Smile

Je travaille actuellement en Multi-accueil, j'ai été stagiairisé en mai. Il me semble que pour être stagiairiser il fallait passer le concours, Ici le fonctionnement de la mairie est différente, pour ne pas perdre les auxiliaires car ils en recherchent beaucoup, ils stagiairisent comme un "agent technique". Je sais que ce n'est pas top de ne pas être reconnu comme auxiliaire dans un premier temps mais bon je me dis que c'est déjà un bon pas à l'avant.
Je peux passer le concours par la suite et être reconnu comme auxiliaire, le concours est en février et je ne pourrais pas le passer... Je suis enceinte et mon terme est vers le 23 Janvier.

En lisant les histoires comme Ariane, Je trouve aberrant d'inventer des histoires ainsi, je peux vous dire que j'ai déjà vécu une situation pareille dans la vraie vie, une fille qui faisait la prépa avec moi, j'ai été tellement naïve, qu'un jour, les profs nous prennent dans le bureau et nous disent de se méfier d'elle et qu'elle est mythomane, j'ai été sous le choc... Du coup, je ne m'accroche plus(ou beaucoup moins) sur la vie des gens... On va peut être penser que je suis sans cœur, je suis devenue très méfiante après cette histoire. Je me suis construit une carapace, je me lie difficilement avec les gens.

A très bientôt, floflo et miss sarah je suis aussi sur ce forum mais en étant sous un autre nom, je suis elfe11 pour celles qui me connaissent ailleurs. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par delphine Mer 14 Sep 2011 - 20:37

pas de soucis pour ton absence du forum, d'ailleurs depuis l'histoire d'Ariane, je post beaucoup moins également , je me méfie de plus en plus des forums.

Tu n'es pas sans coeur pour autant, mais je pense qu'il faut préserver nos vies privées et pro.

j'espère que ta grossesse se déroule bien.

bisous
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant