Derniers sujets
Aide - renseignements
3 participants
Page 1 sur 1
Aide - renseignements
j'ai besoin de votre aide
je suis donc a la recherche d'un emploi, j'ai repris a fond les recherches car je souhaite vraiment trouver un travail en maternité le plus vite possible et m'épanouir enfin dans mon boulot !!!
si je trouve un poste sa veut dire que je vais aussi devoir trouver un appartement..
cela fait 2 ans et demi que je travail et je pense donc a partir de chez mes parents pour m'envoler, j'ai mis assez d'argent de côté et si j'ai un boulot stable qui me plaît je vais enfin pouvoir prendre mon envol
seule pour l'instant je pense...
je n'y connaît absolument rien dans les aides etc..
je voulais savoir a quelles aide je pourrais prétendre si je prend une location ?
sachant que je vise la région parisienne, et un petit appartement genre 20/25m2 sa sera suffisant et sa rentrerai probablement dans mes moyens.
Je pense touché en maternité si je trouve entre 1300 et 1400 euros je pense.
Les loyers sont entre 400 et 500 euros voir un peu plus..
pensez vous que c'est faisable pour ne pas galérer ?
pensez vous que j'aurai le droit a une aide ?
qu'est-ce que j'ai le droit de demander ?
parce que je suis sur que je vais le retrouver "entre les deux" c'est a dire je gagne trop pour avoir quelque chose et en même temps pas assez pour vivre sereinement quoi..
merci de m'éclairer parce que je patoge complètement lol.
Re: Aide - renseignements
J'espere que tu trouvera vite Depuis le temps que tu cherches ...
Pour les aides, je pense que tu peux avoir le RSA (complément de revenu pour ceux qui travaillent), peut être l'aide au logement. Mais apres je ne m'y connais pas trop donc j'espere que tu trouvera des reponses à tes questions
Invité- Invité
merci bibou pour ton aide
j'avais pensé a l'aide au logement mais en faisant une simulation il me dise que j'ai le droit a rien.. bon peut-etre aussi parce qu'il y a des choses que j'ai pas pu remplir..
après pour le RSA je suis au dessus je pense... enfin on verra bien mais j'espère avoir au moins une petite aide au logement pour m'en sortir sereinement et ne pas trop galérer..
merci pour ton soutien
Coucou,
Alors à la caf ils prennent en compte ton revenu sur l'année précédente, ça sera donc sur tes revenus déclarés aux impôts de 2009. Je ne connais pas en région parisienne mais ici ( à Lille ) avec un revenu mensuel de l'année précédente de 1300 € ( ce que tu gagnes il me semble ) ben tu as pas le droit aux apl. Après ça ne coute rien de monter le dossier. Je crois qu'il y a aussi une aide pour emménager, je sais plus trop, il faut voir sur le site de la caf.
Ensuite rien ne t'empêche de t'adresser à la mission locale, ils auront peut être une aide pour toi ...
Essaie de frapper à toutes les portes, on ne sait jamais. Après il reste la solution de la colocation ou de te mettre en couple avec ton copains pour réduire les frais... A voire.
Bon j'espère ne pas t'avoir trop démoralisé.
Bon courage ...
Alors à la caf ils prennent en compte ton revenu sur l'année précédente, ça sera donc sur tes revenus déclarés aux impôts de 2009. Je ne connais pas en région parisienne mais ici ( à Lille ) avec un revenu mensuel de l'année précédente de 1300 € ( ce que tu gagnes il me semble ) ben tu as pas le droit aux apl. Après ça ne coute rien de monter le dossier. Je crois qu'il y a aussi une aide pour emménager, je sais plus trop, il faut voir sur le site de la caf.
Ensuite rien ne t'empêche de t'adresser à la mission locale, ils auront peut être une aide pour toi ...
Essaie de frapper à toutes les portes, on ne sait jamais. Après il reste la solution de la colocation ou de te mettre en couple avec ton copains pour réduire les frais... A voire.
Bon j'espère ne pas t'avoir trop démoralisé.
Bon courage ...
rorozepoulpifik- Bavard
Date de naissance : 29/05/1982
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^
c'est bien ce qu'il me semblait..
mais l'année précédente a été particulière alors peut-être qua sa peut jouer en ma faveur (pas de revenue pendant 5 mois a cause de mon ancienne patronne qui ne m'a pas payé) ce qui fait que cette année je n'ai pas payé d'impôts et que l'année prochaine je serai normalement exonéré d'une partie de ce que j'ai récupéré aux prud'Homme..
faudra que je voye sa alors..
bon sa se fera peut-etre pas maintenant lol il faut d'abord que je trouve le travail..
j'ai jamais entendu de l'aide pour emménager il va falloir que je me renseigne oui et puis que je retrouve voir la mission locale alors
merci pour votre aide
Bonjour
Je pense que tu auras le droit aux apl. Comme dit roro ça ne coûte rien de faire un dossier. Il existe également le CCAS, je ne suis pas trop calée sur le sujet, mais il calcule ce que tu gagnes ainsi ce que tu dépenses comme EDF, eau, assurance habitation, loyer. Si ton reste à vivre est bas, tu auras droit à des aides entre autre CMU, carte de bus ... à voir
Prends rendez vous avec une assistante sociale, elle pourra t'aider dans tes démarches et (normalement) elle sait à ce que tu as droit comme aides.
Je pense que tu auras le droit aux apl. Comme dit roro ça ne coûte rien de faire un dossier. Il existe également le CCAS, je ne suis pas trop calée sur le sujet, mais il calcule ce que tu gagnes ainsi ce que tu dépenses comme EDF, eau, assurance habitation, loyer. Si ton reste à vivre est bas, tu auras droit à des aides entre autre CMU, carte de bus ... à voir
Prends rendez vous avec une assistante sociale, elle pourra t'aider dans tes démarches et (normalement) elle sait à ce que tu as droit comme aides.
Invité- Invité
merci beaucoup pour ton aide.
c'est vrai que la dedans je n'y connaît absolument rien..
bon si j'ai le poste j'irais me renseigner de tout ça
merci
Coucou
je reviens vers vous..
j'ai encore une questions
est-ce que les propriétaire ou est-ce qu'il y a une "règle" en matière de montant maximum de loyer par rapport au salaire ?
je veux dire par la est-ce qu'il faut pas exemple 3 fois le montant du loyer en salaire ?
par exemple pour un loyer a 500 euros est-ce qu'il faudrait toucher au minimum 1500 euros ?
ou bien c'est pas obliger ?
il regarde quoi pour juger d'un dossier ?
parce que l'année dernière ma situation fiscale est compliqué.. j'ai pas payer d'impôts parce qu'on ne m'a pas payer.. mais j'ai récupéré une partie de l'argent qu'elle me devait cette année.. et l'autre sûrement en fin d'année
je suppose aussi en fonction du contrat CDD ou CDI..
'fin bref je me pose beaucoup de question.. même si rien est encore sur.. au moins je serai renseigner !!!
mercii
je reviens vers vous..
j'ai encore une questions
est-ce que les propriétaire ou est-ce qu'il y a une "règle" en matière de montant maximum de loyer par rapport au salaire ?
je veux dire par la est-ce qu'il faut pas exemple 3 fois le montant du loyer en salaire ?
par exemple pour un loyer a 500 euros est-ce qu'il faudrait toucher au minimum 1500 euros ?
ou bien c'est pas obliger ?
il regarde quoi pour juger d'un dossier ?
parce que l'année dernière ma situation fiscale est compliqué.. j'ai pas payer d'impôts parce qu'on ne m'a pas payer.. mais j'ai récupéré une partie de l'argent qu'elle me devait cette année.. et l'autre sûrement en fin d'année
je suppose aussi en fonction du contrat CDD ou CDI..
'fin bref je me pose beaucoup de question.. même si rien est encore sur.. au moins je serai renseigner !!!
mercii
Alors là je ne sais pas du tout
J'espere que tu trouvera des réponses
J'espere que tu trouvera des réponses
Invité- Invité
coucou
j'avais pas vu ce poste
pour te répondre, ça dépend, si tu loue un logement par une agence, elle peut te demander de gagner 3 fois le montant du loyer, c'est le cas pour moi, par contre ce n'est pas obligé pour un particulier, je crois même qu'il n'a pas le droit de te demander une fiche de paye, c'est privé
pour mon logement, ils m'ont demandé, dernier avi d'imposition ou de non imposition, 3 derniers bulletins de salaire, les miennes plus celles de mon mari, identifiant caf, cartes d'identité, et certainement d'autres documents, je ne me souvient plus
tu peux aussi demander à LOCAPASS pour la caution et de se porter garant si tu n'en a pas
j'avais pas vu ce poste
pour te répondre, ça dépend, si tu loue un logement par une agence, elle peut te demander de gagner 3 fois le montant du loyer, c'est le cas pour moi, par contre ce n'est pas obligé pour un particulier, je crois même qu'il n'a pas le droit de te demander une fiche de paye, c'est privé
pour mon logement, ils m'ont demandé, dernier avi d'imposition ou de non imposition, 3 derniers bulletins de salaire, les miennes plus celles de mon mari, identifiant caf, cartes d'identité, et certainement d'autres documents, je ne me souvient plus
tu peux aussi demander à LOCAPASS pour la caution et de se porter garant si tu n'en a pas
jennifer16- Accro du Forum
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants
Comme les filles te l'a dit, je pense que tu auras droit aux APL de la CAF...
Pour le loyer, à Rodez, mon proprio m'a demandé d'avoir un salaire 3 fois le montant du loyer mais j'étais au chômage l'an dernier et donc pas possible; il m'a proposé une autre solution le pass GRL... J'ai constitué un dossier pass GRL sur internet et je l'ai imprimé puis envoyé au proprio.
Pour la caution, c'est une bonne idée le LOCAPASS, tout le monde y a droit?
Manel, tes parents peuvent être garant de ta caution peut-être?
je ne savais pas qu'on pouvait demander des aides au CCAS...
Pour nous à Rodez, on n'a pas droit ni aux APL et ni au RSA..... Moi je touche le chômage et mon homme a un temps-partiel (20h)
Pour le loyer, à Rodez, mon proprio m'a demandé d'avoir un salaire 3 fois le montant du loyer mais j'étais au chômage l'an dernier et donc pas possible; il m'a proposé une autre solution le pass GRL... J'ai constitué un dossier pass GRL sur internet et je l'ai imprimé puis envoyé au proprio.
Pour la caution, c'est une bonne idée le LOCAPASS, tout le monde y a droit?
Manel, tes parents peuvent être garant de ta caution peut-être?
je ne savais pas qu'on pouvait demander des aides au CCAS...
Pour nous à Rodez, on n'a pas droit ni aux APL et ni au RSA..... Moi je touche le chômage et mon homme a un temps-partiel (20h)
Invité- Invité
En fait c'est le propriétaire qui fixe les règles, aussi bien en agences qu'en direct. Mais la règle de base c'est 3 fois le loyer. Après selon tes garants ça peut changer. Il m'est arrivé de louer un logement en n'ayant pas 3 fois le loyer demandé mais ayant de bons garants.
Souvent il demande aussi les 3 dernières quittances de loyers.
Ils se basent en priorité, je pense, sur tes revenus actuels et ton type de contrat, sinon aucun nouveau travailleurs ne pourraient louer ^^
Certains propriétaires privilégient des personnes avec des revenus plus modestes, mais en qui ils ont confiance.
Sache aussi qu'il existe des logement avec des plafond de revenu, dont les loyers ne peuvent pas être trop élevés ni trop augmenté, comme les logements de type scellier, ou girardin par exemple.
Les loyers sont un peu plus élévés qu'en HLM mais en dessous du prix du marché.
Voilà bonne recherche ^^
Souvent il demande aussi les 3 dernières quittances de loyers.
Ils se basent en priorité, je pense, sur tes revenus actuels et ton type de contrat, sinon aucun nouveau travailleurs ne pourraient louer ^^
Certains propriétaires privilégient des personnes avec des revenus plus modestes, mais en qui ils ont confiance.
Sache aussi qu'il existe des logement avec des plafond de revenu, dont les loyers ne peuvent pas être trop élevés ni trop augmenté, comme les logements de type scellier, ou girardin par exemple.
Les loyers sont un peu plus élévés qu'en HLM mais en dessous du prix du marché.
Voilà bonne recherche ^^
rorozepoulpifik- Bavard
Date de naissance : 29/05/1982
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^
Bénéficiaires de la caution immobilière / caution loyer GARANTIE LOCA-PASS® :
- salariés des entreprises et des organismes du secteur privé non agricole, qui versent ou non le 1% logement, quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise, et quelle que soit la nature de leur contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, contrat de qualification, …),
- jeunes seniors retraités de moins de cinq ans des entreprises et des organismes du secteur privé non agricole, qui versent ou non le 1% logement, et qui étaient salariés d'une entreprise du secteur privé au moment de leur départ à la retraite,
- jeunes de moins de 30 ans en recherche d'un premier emploi stable,
- étudiants de moins de 30 ans, boursiers de l'Etat Français ou en cours de CDD ou de stage ou qui justifient dans les six mois précédents la demande d'une activité professionnelle salariée,
- mineurs sous tutelle vivant en structure collective,
- travailleurs saisonniers et salariés mutés pour une durée déterminée confrontés à une situation de double résidence.
- salariés des entreprises et des organismes du secteur privé non agricole, qui versent ou non le 1% logement, quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise, et quelle que soit la nature de leur contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, contrat de qualification, …),
- jeunes seniors retraités de moins de cinq ans des entreprises et des organismes du secteur privé non agricole, qui versent ou non le 1% logement, et qui étaient salariés d'une entreprise du secteur privé au moment de leur départ à la retraite,
- jeunes de moins de 30 ans en recherche d'un premier emploi stable,
- étudiants de moins de 30 ans, boursiers de l'Etat Français ou en cours de CDD ou de stage ou qui justifient dans les six mois précédents la demande d'une activité professionnelle salariée,
- mineurs sous tutelle vivant en structure collective,
- travailleurs saisonniers et salariés mutés pour une durée déterminée confrontés à une situation de double résidence.
de rien floflotte
merci pour vos réponses..
mes parents seront sûrement caution oui !!!
il y a des choses que je ne connaissais pas.. je me renseignerai donc a tous les endroits
je vous tiendrais au courant
Page 1 sur 1