L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
des prépas trop chères Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
des prépas trop chères Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
des prépas trop chères Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
des prépas trop chères Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
des prépas trop chères Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
des prépas trop chères Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
des prépas trop chères Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
des prépas trop chères Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
des prépas trop chères Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
des prépas trop chères Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
des prépas trop chères Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
des prépas trop chères Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

des prépas trop chères

3 participants

des prépas trop chères Empty des prépas trop chères

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 9:08

salut,
même si elles semblent dispenser des formations sérieuses, moi je pense que ces prépas sont trop chères et qu'on peut très bien réussir sans dépenser 400 euros dans une prépa. Je ne dis pas que je vais réussir mon concours, mais je trouve cela injuste de faire des prépas privées aussi chères, alors que la formation est déjà suffisamment chère pour les petits budgets. Y en a marre de ces prépas qui hiérarchisent les candidats par classe sociale! Bon, après je modère mon propos, il y sûrement des prépas publiques, des prépas raisonnable au niveau financier. Moi j'aurais aimé en bénéficier, c'est vrai qu'une prépa, ça rassure face au concours (et à l'oral pour moi qui est très stressant). Quelqu'un en connaît des bon marché?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

des prépas trop chères Empty Re: des prépas trop chères

Message par Manel Ven 23 Avr 2010 - 9:17

Bonsoir Wink

Je suis comme toi je n'ai pas fait de prépa et pourtant j'ai réussi
Pour moi la prépa n'est absolument pas indispensable, je préfère de loin chercher les sujets par moi même, discuter avec d'anciennes candidates et surtout ce que j'ai fait c'est aller sur les forums pêcher toutes les infos et poser pleins de questions !!!

Sans parler du coût de celle-ci..
donc mieux vaut trouver de bons livres, de bon site internet ainsi que quelques bonne âmes charitable prêtes a aider du mieux, même si nous ancienne élève AP ne sommes pas des profs de prépas je pense qu'on a un certains recul pour pouvoir aider et en tout cas préparer et soutenir les futures élèves AP Wink

Après pour les bon marché, je ne connais pas les prépas donc je ne pourrait pas t'aider.. mais vraiment sur Internet tu peux aussi bien te préparer et gratuitement auréole
Enfin si tu souhaites faire une prépa bon marché, ayant moins de 26 ans tu peux te renseigner a la mission locale pour trouver une prépa près de chez toi et peut-être être aider financièrement.. (tout comme pour la formation d'ailleurs)

Courage
Manel
Manel
Elite
Elite

https://puericulture.bbactif.com

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 9:22

tu peux me dire ce que tu entends pas mission locale? La mairie? L'école de puériculture? Le conseil régional, départemental?
Anonymous
Invité
Invité

Message par delphine Ven 23 Avr 2010 - 9:57

bien que je n'ai pas encore passer le concours, j'ai déjà parcouru de nombreux ouvrages qui me semblent bien adaptés, et d'après des témoignages lus sur divers forum, les candidats semblent confirmer que l'on peut réussir sans investir dans une prépa.
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Message par Manel Ven 23 Avr 2010 - 10:03

La mission locale c'est un organisme situé dans quasi toutes les grandes villes pour aider les moins de 26 ans dans la recherche d'emploi, de financement, de formation ou de logement par exemple etc...

Recherche sur google celle de ton département ou va directement en Mairie afin qu'il te renseigne ou elles se trouve et sur les permanences qu'il peut y avoir près de chez toi !!!

c'est indépendant du conseil régional, de la mairie et de l'école.. c'est un organisme a part qui aide les jeunes dans leur démarches..
Manel
Manel
Elite
Elite

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 11:45

Je suis passée moi même par la mission locale de ma ville et mon conseiller m'a trouvé une formation prépa concours financée par la région au GRETA, donc j'y vais directement !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Sam 1 Mai 2010 - 21:57

c'est super

Bobmadelaine je pense que tu peux prétendre a cela aussi
tu as pu te renseigner ?
Manel
Manel
Elite
Elite

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 10:48

bonjour,

Moi j'ai fait une simple préparation avec le pole emploi de 130 heures et j'ai pas réussi le concours! Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 19:47

Coucou les filles !!!

IL faut se méfier de certaines prépas vous savez ...
J'ai fait une prépas de 6 mois pour me préparer au concours , et sincèrement je suis au même point que vous , bon sur certains point ça m'a aidé quand même je l'avoue mais pour l'oral je ne me sens pas du tout plus à l'aise alors que j'ai payé assez cher je ne suis pas vraiment satisfaite , je m'attendais à mieux.

En tout cas je suis daccord avec ce que Manel à dit , il faut oser poser des questions sur les forums et faire pleins de recherches après c'est au petit bonheur la chance Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 8:18

Moi perso je me suis acheté quelques livres et je pense en acheter d'autres mais les prépa en école sont trop cher, pour le CNED je verais suivant les moyens !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 9:20

Moi je me suis préparer avec deux bouquins tout simplement et en fouillant sur le net!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 21:49

Coucou, moi je le prépare avec le CNED car entrer dans les instituts pour le préparer c'est hors de prix ! J'ai payer 300 euros avec le CNED pour la prépa de l'oral et des tests psycho et je trouve les cours vraiment bien même si ça reste encore cher. j'ai acheT aussi des livres et certains sont vraiment très bien et suffisent. Moi c'est surtout l'oral qui me fait peur .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 1:58

je me posai une petite question:
comment ca se passe la prépa oral avec le CNED?
Anonymous
Invité
Invité

Message par jennifer16 Mer 5 Mai 2010 - 3:30

je vais faire une prépa avec prepasociale.fr, ça a l'air bien et on peut faire des stages en maternité (j'ai posée la question) elle coûte 270 euros et on peut payer en 3 fois
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 4:00

pour te répondre axine: ils m'ont envoyés tout en une fois avec des entrainements pour les tests psycho et pr l'oral c'est un gros fasicule de cours et devoirs avec des thèmes sanitaires et soc, c'est super bien fait mais il y en a beaucoup :S ! et puis j'ai trois devoirs oraux à faire et à envoyer pour qu'ils évaluent après et aussi un dvd avec des conseils pour l'oral et deux simulations d'examens. Sinon après il y a possibilité d'aller à des ateliers du CNED ou tu peux t'entrainer à l'oral avec d'autres personnes mais c'est payant et c'est cher ! dc voila c'est beaucoup d'autonomie et c'est à nous de gérer les cours et l'envois des devoirs à faire. Personnellement, sortant de fac, j'ai l'habitude de travailler en autonomie donc ça ne me change pas trop. voila en tout cas les cours sont vraiment bien fait et puis leur site aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 4:09

ok je connais le principe du cned pour y avoir eu recours pour le cap petite enfance mais je me demandais comment il pouvait evaluer l'oral.
ils abordent beaucoup de sujets ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 4:15

Je ne sais pas du tout comment ils évaluent je m'y suis penchée il y a quelques jours seulement comme je viens de terminer ma licence mais je pense que c'est en écoutant les enregistrements sur les sujets de devoirs qu'ils donnent. Dans le fasicule des thèmes oui il y en a beaucoup mais pour les avoir comparés avec d'autres livres achetés c'est toujours à peu près les mêmes. C'est juste que c'est bien approfondis et il y a un sujet pour s'entrainer à la fin de chaque thème. Mais ici j'en ai trouvé beaucoup plus grâce au forum. Tu compte passer le concours d' AP ???
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est fait j'attends le resultat definitif je m'etais renseigné vite fait aupres du cned en decembre pour passer l 'ecrit debut mars et oral fin mars. ca faisait un peu tard.
donc voila je sais a qui demander maintenant quand j'ai une question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au cas où...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 12:14

En ce qui concerne les prépa concours, je confirme, c'est horriblement cher et les personnes qui n'ont pas ou peu d'argent peuvent difficilement y accéder et c'est fort regrettable ! Comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai eu la chance avec ma mission locale de bénéficier d'une prépa AP au GRETA de ma ville financer par la région. Au final, je n'y suis pas allée et j'ai laissé ma placeà une autre car j'ai les sous ( enfin ma maman) et les cours se passaient dans une zone qui craint .... donc je suis actuellement au CHU de Grenoble ( environ 900 euros) pour 4 mois de prépa ... hors de prix ! Si je rate le concours cette année, l'an prochain je me pencherais plus sur le fofo et sur des livres, voir même le CNED qui m'a satisfaite avec le CAP petite enfance ! En plus je trouve sympa leur système de devoirs oraux ... ça peut vraiement aider quand on est pas à l'aise à l'oral et qu'on a pas confiance en soi !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 22:06

Tu peux te renseigner à la mission locale, ils proposent des APP (Atelier de pédagogie personnalisé) ce n'est pas très cher du tout.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 6:50

Oui c'est ce que je ferais si je rate le concours cette année, je suis déjà en prépa cette année, donc on verra bien ! Merci de l'info !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 22:47

400 euros c'est pas si cher pour une prépa qui dure 6 mois/1 an. Les prépas ça monte facilement au dessus de 1000euros. 
La mienne coûte 1300 euros, alors qu'on passe 3 semaines sur 4 en stage et qu'on est quasi jamais en cours. Et c'est le même prix pour la prépa IFSI qui a trés peu de stage et beaucoup plus de cours. Mais bon, la prépa que je vais faire c'est à la base une prépa pour les concours éducateurs, et quasiment tout le monde obtient son concours en 1 ou 2 ans avec cette prépa. Donc elle est efficace quoi. 

Aprés pour le concours AP, il est moins difficile donc plus facilement faisable seul. Il suffit de s'entraîner un maximum aux tests avec des livres, et bien réviser pour l'exposé à l'oral. Avec de l'entraînement, tu peux finir par réussir ton concours je pense. Y'a des gens qui réussissent en 2 fois, d'autres en 6 fois aprés. J'pense que pour ceux qui ont du mal à l'obtenir, une prépa peut être intéressante pour réussir plus rapidement et perdre moins de temps. 
Moi je vais certainement en faire une pour dire d'avoir de l'expérience auprés des enfants, et pour être bien préparé à l'oral (pour le stress, l'assurance, etc). Et puis c'est aussi parce que si je ne fais pas ça, je glande pendant 1 an à l'université donc bon, ce sera nettement plus utile. A côté, je vais continuer de m'entraîner aux tests et aux sujets sanitaires et sociaux pour l'exposé.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 0:56

coucou, 
je commence à me préparer avec les bouquins que j'achète à la fnac, c moins cher qu'une prépa a distance ou autre centre d'organisme. 
Il faut juste être organiser et motiver a réviser chez soi. 
Bonne préparation
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé