L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Karine de Champagne Ardennes! Bonjour!

4 participants

Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Empty Karine de Champagne Ardennes! Bonjour!

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 9:28

Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Karine et j'aurai 30 ans en septembre. je suis pacsée (même si j'aimerais bien me marier, mais quand mon chéri m'a demandé au bout de 6 ans: "c'est vrai, tu veux te marier?", je lui ai dit que non. Non mais!!, déjà, ca se demande pas comme ça, et puis ça le fait réfléchir. Les hommes reposent trop sur leurs acquis. Mais je ne suis pas sûre que ça ne le perturbe pas plus que ça, en fait!).
Bref. Je suis actuellement dans l'armée de l'air et je sors de ce système pour pouvoir enfin travailler avec des enfants. Je ne suis pas entrée dans l'armée par vocation, loin de là.
En septembre, je vais passer mon agrément pour faire assistante maternelle en attendant de passer le concours l'année prochaine. J'aimerais le tenter dans des écoles qui offrent une rentrée au mois de janvier 20011 mais j'ai peur que ce soit un peu prématuré.
Ce concours me fait un peu peur car je n'ai pas la "tchatche". Certains et certaines sont capables de "broder" sur un sujet pendant des heures grâce à leur spontanéité et leur bagout. Moi je suis assez timide, même si cette timidité s'efface quand je suis en présence de gamins.
Nous avons une fille de 3 ans et demi qui va à la maternelle en septembre. On l'a eu grâce à la PMA. (IAC). On a beaucoup plus de mal à faire le deuxième. Après plusieurs échecs, on se dirige vers la FIV prévue ces prochaines semaines.
Beaucoup de choses en perspective, donc. Mais que des belles choses, j'en suis sûre.
En attente de vous lire...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Empty Re: Karine de Champagne Ardennes! Bonjour!

Message par delphine Mer 7 Juil 2010 - 11:09

bonsoir Karine, hello

sympa ta présentation elephant ça te fera une véritable reconversion pro.

bonne préparation et pourquoi pas pour la rentrée de janvier !!!
delphine
delphine
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 906
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants

Karine de Champagne Ardennes! Bonjour! Empty Re: Karine de Champagne Ardennes! Bonjour!

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 19:18

Bonjour Karine et bienvenue
Moi c'est Ludy 30 ans en Octobre en congé parental et je commence ma formation AP le 30 août prochain, j'ai deux enfants 5 et 2 ans et demi
Bises
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 21:19

Bienvenue sur le forum!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Mer 7 Juil 2010 - 21:47

hello

bienvenue sur le forum karine Smile
bon courage pour ta reconversion pro !!! tu sais je suis dans le même cas que toi, je suis timide bien que j'arrive a m'en sortir depuis la formation lol et l'oral n'a pas été évident du tout pour moi loin de la.. et pourtant j'ai réussi !!
moi je te dis fonce.. tu ne perd rien a passer le concours pour la rentrée en janvier 2011 au contraire tu as tout a gagné : si tu loupe tu saura a quoi t'attendre l'année d'après et si tu y arrive c'est que du bonheur Smile

si tu as les moyens matériel et financier de passer le concours alors fonce !!!
et si tu as des questions hésite pas !!!

bon courage pour la FIV, sa ne doit pas être évident tout ce parcours !!!

:bizcoeur:
Manel
Manel
Elite
Elite

https://puericulture.bbactif.com

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 22:23

Bienvenue !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par rorozepoulpifik Mer 7 Juil 2010 - 22:33

Bienvenue ^^

Rien ne t'empêche de tenter le coups pour janvier 2011. Si tu l'as tant mieux !!!!
Sinon tu auras eu un apercu de ce que c'est et tu n'en seras que mieux préparé ^^
rorozepoulpifik
rorozepoulpifik
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 220
Date de naissance : 29/05/1982
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 22:37

Bienvenue a toi
Bon courage pour ta reconvertion et ton concours ainsi que pour tous tes autres projets.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:40

Merci à toutes pour ces encouragements, ça fait chaud au coeur!
Que se passe t-il si on tombe enceinte pendant la formation?
C'est vrai que si je le passe pour janvier, j'aurai un aperçu de ce que c'est... Et puis j'aurai le temps de bosser en attendant mon agrément et pendant que ma p'tite sera à l'école. Je serai toute seeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuule, snif, snif.
A bientôt!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 0:31

C'est chaud quand même! Epreuves écrites pour Lunéville le 8 septembre... et l'oral entre fin septembre et mi-octobre. Pour quelqu'un qui n'a pas encore mis le nez dans les bouquins, qu'en pensez-vous?
J'ai le dossier à poster demain au cas ou.......
A vos humbles avis!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Jeu 8 Juil 2010 - 3:01

coucou Smile

alors moi j'ai fait pareil
je suis sortie du bac en juillet et j'ai passé le concours pour une rentrée en janvier.. j'ai "préparé" mon concours de juillet a septembre environ.. surtout l'oral ou j'ai bien bossé jusqu'à la veille pour mes motivations.. les tests psy je me suis pas trop penché dessus..

tu as un bac ou un bep ?
parce que c'est tout a fait faisable.. et au pire tu ne perd rien..

Après si tu tombe enceinte pendant la formation, tout dépend a quel stade tu en ai, si c'est en début ou en fin..
quoi qu'il en soit tu as toujours la possibilité de faire un report d'une année si tu n'est pas apte a continuer la formation en étant enceinte Smile

bon courage Smile

Manel
Manel
Elite
Elite

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 4:03

J'ai un bac S que je me suis cassée la tête à décrocher et qui ne me sert à rien aujourd'hui! A part à pas passer les épreuves écrites pour le concours.... Et c'était il y a 11 ans!!
J'ai jusqu'à demain pour réfléchir!
Ton message m'encourage, en tout cas! Merci beaucoup, Manel!
Anonymous
Invité
Invité

Message par rorozepoulpifik Jeu 8 Juil 2010 - 5:00

Je pense que tu devrais le faire !!!!

Je me suis décidé à passer le concours à l'arrache en février pour le mois de mars, sachant qu'en plus mon petit bout avait 2 mois. Le soir quand il était couché ( grand merci à mon loulou qui faisait ses nuits à 2 mois) je m'entrainais aux test psy. Ensuite suis l'actualité, et renseigne toi sur quelques sujets sanitaires et social. Tu pourras préparer tes motivations et les questions types juste après l'écrit, sans attendre les résultats, car l'oral peut tomber très vite après les résultats.
Je pense que tu peux y arriver, et en s'y mettant maintenant ( par exemple 1/2h par soir et une fois de temps en temps en condition de concours soit 1h30) il y a moyen de d'entrainer sans trop tirer sur la corde ...
rorozepoulpifik
rorozepoulpifik
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 220
Date de naissance : 29/05/1982
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 6:32

Bienvenue!!

Fonce! Moi aussi j'ai eu tout à coup l'envie de faire AP! Et bien j'ai eu qu'un mois pour me préparer, avec une petite de 16 mois à gérer en plus! Résultat j'ai eu l'écrit et je passe l'oral fin Aout!!
Bon courage pour tous ces objectifs!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Manel Jeu 8 Juil 2010 - 6:43

Oui fonce...
franchement tu ne perd rien.. et même si arrivé la bas tu foire tout c'est pas grave.. tu n'aura pas le regret de pas avoir tenter.. et tu saura a quoi sa ressemble.. ce qui n'est pas négligeable !!!

et si tu l'a que du bonheur Smile

Manel
Manel
Elite
Elite

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 7:04

Bonjour et bienvenue

Ha une champenoise, comme les autres, vas y fonce ça te donnera un aperçu et peut être une réussite Very Happy et au pire tu as 1 école à chalons et 2 à reims.
Bonnes révisions
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 7:32

Bon courage pour tes revisions Karine et fonce ! ;-)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 21:34

Bienvenue Smile

Bon courage pour le concours chance

Anonymous
Invité
Invité

Message par jennifer16 Jeu 8 Juil 2010 - 23:59

bienvenue et bon courage pour le concours
jennifer16
jennifer16
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 675
Date de naissance : 26/05/1979
Emploi : AP
Situation familiale : mariée 2 enfants

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 6:15

coucou, merci pour tous ces encouragements, mais finalement, ce sera septembre.
Déja je ne retrouve plus la photocop de mon bac (quelle poisse!) et les inscriptions, c'est jusqu'à demain. Donc plus le temps de chercher, vu que ma fille s'est fait enlevé les amygdales ce matin......
J'ai acheté tous les bouquins hier. J'aurais plus de temps pour bosser!
Grosses bises!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 5:43

Bienvenue à toi !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 5:25

Tu en es où du concours d'AP ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé