L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Une petite Lyonnaise Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une petite Lyonnaise

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 6:39

coucou les filles !

Je m'appelle Elodie j'ai 25ans et je rentre en septembre à l'ecole Rockefeller de Lyon bond

A bientot sur le forum clin d\'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 7:03

Bonsoir Elodie!

bienvenue sur le forum et un grand bravo pour ta réussite à Lyon!

peux tu nous en dire plus sur ton parcours? as tu toujours voulu être ap? ou bien es tu comme beaucoup d'entre nous en reconversion professionnelle?

à bientôt sur le forum!

bises
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 7:10

Merci beaucoup :-)

Alors en fait je suis au chômage depuis plus d'un an , j'ai fait un bilan de compétence avec pôle emploi ,le métier d'auxiliaire de puer est ressortie ,j'ai été emballé de suite ,après m'être renseigné sur l'accès à la formation j'ai fait un stage de 10j en crèche (EMT= évaluation en milieu de travail) pour voir comment cela se passait puis je me suis inscrite pour le concours voili voilou ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Manel Dim 13 Juin 2010 - 7:48

hello

bienvenue
et toutes mes félicitations pour le concours Very Happy
je te souhaites une très bonne rentrée Wink
Manel
Manel
Elite
Elite

Messages : 1697
Date d'inscription : 16/04/2010

https://puericulture.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par rorozepoulpifik Dim 13 Juin 2010 - 8:20

Bienvenue et félicitation !!!!
rorozepoulpifik
rorozepoulpifik
Bavard
Bavard

Féminin Messages : 220
Date de naissance : 29/05/1982
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 8:24

cc Elodie!

Félicitation pr le concours!! moi aussi je suis prise à rockefeller pr la rentrée, ce serait sympa qu'on fasse connaissance avt!
Moi c'est Faustine, je vais avoir 25 ans bientôt et je suis Lorraine donc je connais pas très bien Lyon Une petite Lyonnaise Icon_cry

à bientôt bises
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 9:54

Bienvenue bravo pour le concours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 9:58

thanx à toutes !!

Faustine , bravo a toi aussi pour le concours !! On va donc être collègue lol , je vois que tu es de Nancy tu va prendre un logement sur Lyon? ne t'inquiète pas Lyon est une ville accueillante tu va vite apprécier je pense ^^

Bisous à toutes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 20:20

Bienvenue et bravooo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 20:33

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton admission!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 6:27

Bonjour et bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 7:12

Merci tout le monde !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 7:36

Cc Elodie!

Et oui je suis de Nancy enfin plus particulièrement de Bar le duc (une heure de Nancy) . Je vais prendre un studio meublé si je trouve ...euh j'espère bien d'ailleurs!lol!! et espère bien m'intégrer à la vie Lyonnaise! trop hâte d'être à l'école! je te laisse mon mail: bouboune.f@hotmail.fr
bises; à très vite future collègue yaaaah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 3:52

Faustine fw a écrit:Cc Elodie!

Et oui je suis de Nancy enfin plus particulièrement de Bar le duc (une heure de Nancy) . Je vais prendre un studio meublé si je trouve ...euh j'espère bien d'ailleurs!lol!! et espère bien m'intégrer à la vie Lyonnaise! trop hâte d'être à l'école! je te laisse mon mail: bouboune.f@hotmail.fr
bises; à très vite future collègue yaaaah

Oki j'espère que tu trouvera vite Wink je ne sais pas si tu connais mais une amie a trouvé un studio en 3j sur seloger.com , jte rajoute sur msn on pourra mieux papoter Wink

bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 5:40

oki oki!! je regarde aussi tout ça mais faut que je trouve des jours pr me déplacer aussi! sinon t'es au courant qu'on a une réunion le 5 juillet? c'est la directrice qui l'a dit à une fille et que c'était écrit ds le dossier mais rien pr ma part et elle non plus... bizarre. je vais appeler du coup demain!

par contre ça a écrit mon adresse en majuscules mais tout est en min! on sait jms!lol
bises à bientôt!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 6:14

Bienvenue élodie et bravo pour ton concours. Je suis lyonnaise aussi mais prépare le concours d'Ap en espérant être à ta place l'année prochaine car je vais le passer à rockefeller également. Peux tu me dire le sujet d'oral que tu as eu et me décrire un peu ce que tu as fais si tu t'en souviens puis aussi les tests psychotechniques ( types de tests que vous avez eu, en temps limité ou non ? ....) Merci beaucoup. Bravo encore à toi et faustine aussi .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:35

lauriane a écrit:Bienvenue élodie et bravo pour ton concours. Je suis lyonnaise aussi mais prépare le concours d'Ap en espérant être à ta place l'année prochaine car je vais le passer à rockefeller également. Peux tu me dire le sujet d'oral que tu as eu et me décrire un peu ce que tu as fais si tu t'en souviens puis aussi les tests psychotechniques ( types de tests que vous avez eu, en temps limité ou non ? ....) Merci beaucoup. Bravo encore à toi et faustine aussi .

Salut amie Lyonnaise ^^

Alors pour l'oral je ne saurais plus te dire l'intitulé exact mais je suis tombé sur les conséquence d'une mauvaise alimentation sur la santé.J'ai dit ce qu'on pouvait faire en matière de prévention ,sport, manger équilibrer ect sur les adultes et évidemment sur les jeunes enfants (éducation alimentaire, pas les habituer au sucre petit) ; j'ai aussi parlé de l'obésité,risque d'infarctus,moqueries à lécole etc.. je saurais plus t'en dire plus lol
Et les tests ,je me suis entrainé avec un bouquin avec beaucoup de suite logique surtout mathématique et il y en a eu tres peu ! on a eu du vocabulaire ,il y avait des definitions et on avait le choix entre 3 mots , des test de répérage dans l'espace : on nous donnait une forme puis sur les 3 proposé il fallait dire laquelle était la meme mais retourné (dur dur de visualiser mentalement pour ma part ) , des suites logique sur des formes (ex un rond noir, un carré noir,un rond noir ...qui vient apres mais en bcp bcp plus dur :s ),des suite avec des horloges aussi fallait determiner la suite logique, puis un grand tableau a faire sur les jours d'occupations d'une salle communal qui servait a la fois de cinéma, de cours de theatre, de reunion etc avec des question par exemple le prof veut la salle 2h tel jour est ce possible? personnellement je n'ai pas eu le temps de le faire cetait tres long de répondre a tout les test,jai eu le temps de cocher au pif les premieres question vu que l'on ne perd pas de point si c'est faux j'ai tenté :s
Pour le temps en fait on a eu 2h (ou 1h30 je sais plus) c'était a nous de gérer le temps de chaque test

voila j'espere que ça te sera utile Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:43

oui c'est 1h30 pour les tests psychos mais attention les tests peuvent être chronométrés. C'est à dire que soit tu as 1h30 pour faire tous les exercices de toutes les parties, soit ils te donnent 15 mn pour un exercice et ensuite ils t'arretent, te redonnent 10mn pour un autre et ils t'arretent, etc...pendant 1h30. Ca c'est carrément plus chaud! c'est ce que j'ai eu au chu de grenoble par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:43

mais tout dépend des écoles bien sur!

bises
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:56

ah oui d'accord .. je ne sais pas ce qui est le mieux mais pour quelqu'un qui gère mal son temps ça peut être pas mal pour arriver a tout faire et en même temps ça doit etre plus stressant.. :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 9:07

oui c'est carrement plus stressant! imagines tu as 5mn pour faire un exercice et tu te retrouves face à un ENORME sudocu avec des chiffres de partout! sonné
moi j'ai eu du mal pour celui là (chu) car je ne m'étais pas assez entrainé à la vitesse! c'est important aussi. Quand c'est pas chronométré, tu commences par la partie que tu veux ça c'est bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 9:30

oui carrément !!! moi qui ai tout fait dans le désordre j'aurais été bien embêté !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 19:26

merci bcp pr ta réponse élodie . J'ai acheté plusieurs livres pr m'entrainer et jle prépare aussi avec le CNED et justement j'ai du mal avec les suites logiques et la rapidité. C'est sur que d'être chronométré doit etre stressant , je crois que je préférerai gerer mon temps puis aparement bcp n'arrivent pas a finir ! j'ai encore du temps pr m'entrainer, c'est surtout l'oral qui me fait peur car je suis pas à l'aise du tout puis qd je vois qu'il faut avoir entre 18 et 20 pr etre dans les LP ça fait peur :S ! je stresse avant même d'être inscrite lol !! merci encore pr vos reps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 23:14

Bienvenue sur le forum!
Bravo pour ton concours! Je te souhaites une bonne rentrée! A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 3:45

lauriane a écrit:merci bcp pr ta réponse élodie . J'ai acheté plusieurs livres pr m'entrainer et jle prépare aussi avec le CNED et justement j'ai du mal avec les suites logiques et la rapidité. C'est sur que d'être chronométré doit etre stressant , je crois que je préférerai gerer mon temps puis aparement bcp n'arrivent pas a finir ! j'ai encore du temps pr m'entrainer, c'est surtout l'oral qui me fait peur car je suis pas à l'aise du tout puis qd je vois qu'il faut avoir entre 18 et 20 pr etre dans les LP ça fait peur :S ! je stresse avant même d'être inscrite lol !! merci encore pr vos reps.

pas de quoi Wink , ne te monte pas la tête pour l'oral il faut y allé tranquillement , du moment que tu fait une intro, devlt,conclusion même sit tu ne connais pas le sujet en détail (le jury ne jugent pas sur ce que tu sais mais comment tu le présente) tu peux t'en sortir avec une bonne note, et puis pas forcement besoin de note entre 18 et 20, jai été sur liste principale avec 17.5 ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite Lyonnaise Empty Re: Une petite Lyonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum