Derniers sujets
Hello everybody !!!!!!!!!!!!!!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
Hello everybody !!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut, et merci beaucoup aux créateurs de ce site, il est génial !!
Je me présente, Marie Aude, j' ai 22 ans et j' habite en région Parisienne depuis NOVEMBRE 2009 à Bois Colombes dans le 92.
Après avoir passé mon bac ES en juin 2006, j' hésitais beaucoup entre infirmière ou bien faire des études en math. J'ai eu peur de ce concours d' entrée en école d' infirmière et j' ai donc fait un IUT en statistiques à LYON mais je ne l' ai pas validé. Le DUT s'est terminé en septembre 2009, , il était donc trop tard pour moi de m' inscrire dans une autre formation.
Pendant l' été 2009, j' ai fait un voyage humanitaire en Côte d' Ivoire qui a bouleversé ma vie. Je me suis tout de suite dit que s' occuper d' enfants était fait pour moi. Pendant l' année, je m' occupais d' une petite fille de 6 ans, que j' allais cherché à l'école et je m' en occupe jusqu'au retour des parents.
J' ai passé cette année 6 concours dont voici les résultats :
Tours, je suis sur liste complémentaire mais trop loin : 171ème
Bordeaux: j' ai raté l' écrit : 8/20
Rennes : j' ai raté l' écrit : 9,85/20
Strasbourg : j' ai passé l' écrit et je suis en attente des résultats
Paris à l' école Paul Strauss : j' ai réussi l' écrit et l'oral, je suis prise , je suis sur liste PRINCIPALE et ca c'est super cool !!!
Suresnes : j' ai réussi l'écrit et je devais passé l' oral mais comme j' avais deja le resultat de Paris, je n' y suis pas allée.
Voila, ma rentrée va donc se faire en septembre , et je suis ravie. Y a t'il dans ce forum, des personnes qui ont fait la formation à PARIS PAUL STRAUSS ou bien qui vont la faire. J'aurai voulu un peu des avis sur cette école.....
Je me présente, Marie Aude, j' ai 22 ans et j' habite en région Parisienne depuis NOVEMBRE 2009 à Bois Colombes dans le 92.
Après avoir passé mon bac ES en juin 2006, j' hésitais beaucoup entre infirmière ou bien faire des études en math. J'ai eu peur de ce concours d' entrée en école d' infirmière et j' ai donc fait un IUT en statistiques à LYON mais je ne l' ai pas validé. Le DUT s'est terminé en septembre 2009, , il était donc trop tard pour moi de m' inscrire dans une autre formation.
Pendant l' été 2009, j' ai fait un voyage humanitaire en Côte d' Ivoire qui a bouleversé ma vie. Je me suis tout de suite dit que s' occuper d' enfants était fait pour moi. Pendant l' année, je m' occupais d' une petite fille de 6 ans, que j' allais cherché à l'école et je m' en occupe jusqu'au retour des parents.
J' ai passé cette année 6 concours dont voici les résultats :
Tours, je suis sur liste complémentaire mais trop loin : 171ème
Bordeaux: j' ai raté l' écrit : 8/20
Rennes : j' ai raté l' écrit : 9,85/20
Strasbourg : j' ai passé l' écrit et je suis en attente des résultats
Paris à l' école Paul Strauss : j' ai réussi l' écrit et l'oral, je suis prise , je suis sur liste PRINCIPALE et ca c'est super cool !!!
Suresnes : j' ai réussi l'écrit et je devais passé l' oral mais comme j' avais deja le resultat de Paris, je n' y suis pas allée.
Voila, ma rentrée va donc se faire en septembre , et je suis ravie. Y a t'il dans ce forum, des personnes qui ont fait la formation à PARIS PAUL STRAUSS ou bien qui vont la faire. J'aurai voulu un peu des avis sur cette école.....
Invité- Invité
Re: Hello everybody !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue Mabe!!! j'espère que tu trouvera tout ce qu'il te faut ici!! au plaisir!!
Invité- Invité
Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton admission à l'ecole de Paris!!
Invité- Invité
Bienvenue et félicitations pour ton concours!!!
Pourrais tu m'en dire plus sur ton voyage humanitaire (par MP si tu veux...) je souhaite aussi partir depuis quelques années et mon rêve serait d'aller en Afrique pour accomplir mon voyage humanitaire, cela fait plusieurs années que je mets des sous de côté et si tout se passe bien j'aimerai partir durant lété 2011. Je profites donc de ton message pour prendre des infos!! Merci d'avance
A bientôt
Pourrais tu m'en dire plus sur ton voyage humanitaire (par MP si tu veux...) je souhaite aussi partir depuis quelques années et mon rêve serait d'aller en Afrique pour accomplir mon voyage humanitaire, cela fait plusieurs années que je mets des sous de côté et si tout se passe bien j'aimerai partir durant lété 2011. Je profites donc de ton message pour prendre des infos!! Merci d'avance
A bientôt
Invité- Invité
Merci à tous !!!
Oui j'ai passé le concours dans pas mal d' école, mais c'était pour mettre toutes mes chances de mon coté.
Quant à mon voyage humanitaire : je souhaitais partir seilement pour 3 semaines car je n' avais pas plus de vacances, et j' avais galéré pour trouver une assoc qui propose des voyages pour 3 semaines. Javais une amie qui s'était deja inscrite mais c'était dans une association catholique, ca ne me ,disait pas trop mais c'était la seule qui acceptait mon départ.
Finalement je n' ai pas été déçue ; nous nous occupions la journée, d' enfants d' un village de la Côte d'Ivoire, nous leur faisions faire pleins de sortes d' activités différentes : coloriage, lecture, jeux.... Ils étaient super contentss .
Oui j'ai passé le concours dans pas mal d' école, mais c'était pour mettre toutes mes chances de mon coté.
Quant à mon voyage humanitaire : je souhaitais partir seilement pour 3 semaines car je n' avais pas plus de vacances, et j' avais galéré pour trouver une assoc qui propose des voyages pour 3 semaines. Javais une amie qui s'était deja inscrite mais c'était dans une association catholique, ca ne me ,disait pas trop mais c'était la seule qui acceptait mon départ.
Finalement je n' ai pas été déçue ; nous nous occupions la journée, d' enfants d' un village de la Côte d'Ivoire, nous leur faisions faire pleins de sortes d' activités différentes : coloriage, lecture, jeux.... Ils étaient super contentss .
Invité- Invité
Bienvenue et félicitation pour ton concours !!!
rorozepoulpifik- Bavard
Date de naissance : 29/05/1982
Emploi : EAP Tourcoing / Future élève EJE à Lille
Situation familiale : mariée et un trésor de bébé ^^
bienvenue sur le forum et surtout felicitationsssssssss pour ton concours
tu as eu beaucoup de chance de faire ce voyage humanitaire, quel expérience sa doit donner !!!!! et sa doit être quelque chose d'inoubliable tant par la découverte de ce pays, l'aide que tu as peu leur apporter et tout ce que sa doit apporter humainement !!!!
je te souhaite une excellente rentrée en septembre
et de passer une excellente formation
Merci beaucoup à tous !!! Oui ca m' a beaucoup apporté et j'epère que ici , je vais pouvoir faire des échanges sur le métier et la formation auxiliaire de puériculture .
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue
Félicitations pour ton coucours !
Félicitations pour ton coucours !
Invité- Invité
bienvenue et félicitation pour ton concours!
bisous
Invité- Invité
Merci pour les précisions!!
Bonne continuation!
A bientôt!
Bonne continuation!
A bientôt!
Invité- Invité
Bienvenue et bravo
Par quel organisme as tu pu partir en côte d'ivoire??
Par quel organisme as tu pu partir en côte d'ivoire??
Invité- Invité
avec une assoc catho mais au moins j' ai pu partir : " communauté du chemin neuf"
Invité- Invité
bienvenue Marie Aude sur le forum, je vois que c'est un vrai coup de coeur qui t'as amené vers le métier d'AP
delphine- Accro du Forum
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants
oui c'est un vrai coup de cœur. Merci à toutes !!!!
Invité- Invité
Bienvenue à toi ! Félicitation pour ton concours ! J'espère que ta formation en IFAP se passe bien !
Invité- Invité
Page 1 sur 1