Derniers sujets
Moi c'est Céline
2 participants
Page 1 sur 1
Moi c'est Céline
Bonjour tout le monde!!
Je suis vraiment contente de trouver un forum comme celui ci; félicitations aux créateurs(trices?)!!
Alors pour la petite présentation je m'appelle Céline, j'ai 24 ans aprés des études en psychologie et l'obtention de ma licence en 2008; j'ai tout d'abord tenté le concours de professeur des écoles que j'ai loupé l'an dernier, cela m'a permis de me remettre totalement en question et de réaliser que ce n'était pas vraiment le métier que je voulais faire; je me suis orientée vers le métier d'auxiliaire de puériculture grâce à des rencontres qui m'ont permis de réaliser ce pourquoi je pense être faite...Donc voilà, je viens d'avoir mon concours d'auxiliaire de puériculture et je n'ai qu'une seule envie: commencer au plus vite la formation!!Je pense que ce forum me sera d'une grande aide tant dans la formation que dans mon futur métier !!
Encore bravo et merci pour ce forum
A bientôt!
Je suis vraiment contente de trouver un forum comme celui ci; félicitations aux créateurs(trices?)!!
Alors pour la petite présentation je m'appelle Céline, j'ai 24 ans aprés des études en psychologie et l'obtention de ma licence en 2008; j'ai tout d'abord tenté le concours de professeur des écoles que j'ai loupé l'an dernier, cela m'a permis de me remettre totalement en question et de réaliser que ce n'était pas vraiment le métier que je voulais faire; je me suis orientée vers le métier d'auxiliaire de puériculture grâce à des rencontres qui m'ont permis de réaliser ce pourquoi je pense être faite...Donc voilà, je viens d'avoir mon concours d'auxiliaire de puériculture et je n'ai qu'une seule envie: commencer au plus vite la formation!!Je pense que ce forum me sera d'une grande aide tant dans la formation que dans mon futur métier !!
Encore bravo et merci pour ce forum
A bientôt!
Invité- Invité
Re: Moi c'est Céline
coucou, moi aussi j'ai obtenu ma licence de psychologie mais cette année, je suis de Lyon sauf que j'ai toujours voulu faire ce métier . En effet ce forum est excellent même si pour ma part je m'inscrirai dans différents concours en fin d'année. Et toi????
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue
Félicitations pour ta réussite au concours.
Pourquoi ne pas avoir continué dans tes études en psycho surtout après avoir fait une licence (c'est 3 ans si ma mémoire est bonne?). Simple question de curiosité lol
Félicitations pour ta réussite au concours.
Pourquoi ne pas avoir continué dans tes études en psycho surtout après avoir fait une licence (c'est 3 ans si ma mémoire est bonne?). Simple question de curiosité lol
Invité- Invité
bienvenue Céline,
félicitations pour ton concours
félicitations pour ton concours
delphine- Accro du Forum
Date de naissance : 10/06/1972
Emploi : gestionnaire clientèle
Situation familiale : mariée, 2 enfants
bienvenue sur le forum
félicitations pour le concours d'Ap, je te souhaites une très bonne rentrée !!!!
si tu as des questions hésite pas !!!!!!
Merci à toutes pour votre accueil et vos félicitations!!
Pour te répondre brièvement Axine, je me suis au départ orienté en fac de psycho uniquement dans le but de passer le concours d'instit (CRPE) puisqu'il fallait une licence; même si la psycho me passionne je ne voulait cependant pas en faire mon métier; j'ai donc passé mon concours d'instit que je n'ai pas eu; cela m'a permis de me remettre en question et de regarder "ailleurs" c'est comme ça que j'ai découvert le concours d'auxiliaire.Beaucoup de personnes me disent que c'est dommage d'avoir fait des études pour finalement devenir auxiliaire de puericulture, moi je ne regrette en rien mon choix, ces quelques années de fac de psycho m'ont permis de mûrir et j'ai appris plein de choses trés intéressantes qui me serviront certainement pour la suite... Voilà j'espère avoir répondu à ta question!!
Encore merci a tout le monde!!
Pour te répondre brièvement Axine, je me suis au départ orienté en fac de psycho uniquement dans le but de passer le concours d'instit (CRPE) puisqu'il fallait une licence; même si la psycho me passionne je ne voulait cependant pas en faire mon métier; j'ai donc passé mon concours d'instit que je n'ai pas eu; cela m'a permis de me remettre en question et de regarder "ailleurs" c'est comme ça que j'ai découvert le concours d'auxiliaire.Beaucoup de personnes me disent que c'est dommage d'avoir fait des études pour finalement devenir auxiliaire de puericulture, moi je ne regrette en rien mon choix, ces quelques années de fac de psycho m'ont permis de mûrir et j'ai appris plein de choses trés intéressantes qui me serviront certainement pour la suite... Voilà j'espère avoir répondu à ta question!!
Encore merci a tout le monde!!
Invité- Invité
et ben moi c'est pareil. j'ai obtenu ma licence cette année de psycho et je trouve aussi que ça nous servira toujours surtout si on travaille avec les enfants. Et pareil que toi, bcp me disent que j'ai fais tout ça pour rien, que c'est vraiment dommage de redescendre plus bas ect mais bon on s'en fiche !!!!! gros bisoussss
Invité- Invité
et au fait on t'a demandé au concours pk fac de psycho et pk tu te redirige vers le concours d'AP ???? ou des choses similaires ??? si oui qu'as tu répondu ?
Invité- Invité
lauriane a écrit:et au fait on t'a demandé au concours pk fac de psycho et pk tu te redirige vers le concours d'AP ???? ou des choses similaires ??? si oui qu'as tu répondu ?
Oui le jury m'a beaucoup interrogé la dessus! J'ai répondu entre autre que certes j'avais une licence et donc la possibilité de passer beucoup de concours à bac+3 mais que je préférais faire un boulot qui m'intéresse. J'ai aussi dis que ces quelques années de fac m'avaient permis de mûrir, que je n'aurai jamais fait auxiliaire de puéricuture à la sortie du lycée... Aprés, pour ma part c'est beaucoup une question de ressentit et d'envie, le métier d'auxiliaire n'est pas pour moi une voie de garage donc j'ai essayé de faire passer cela au maximum.
Invité- Invité
Page 1 sur 1