Derniers sujets
Présentation... (Kyah)
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation... (Kyah)
Bonjour à toutes!!
Je me présente donc, Julie, j'ai 20 ans. Je me décide, enfin, à me lancer dans le concours. J'ai un an pour le préparer, je compte m'inscrire pour septembre 2014.
Alors j'ai décider de m'inscrire sur se forum ( si vous voulez bien de moi )afin de trouver quelques réponses à mes questions!!!
Au sujet des test psychotechniques, je n'ai pas trop peur, car je m’entraîne et, je ne suis pas trop mauvaise. (je pense ^^)
Mais je stress (oui, déjà) a propos de l'oral. Ça me bloque complètement. J'ai lut que pour s’entraîner il fallait lire des thèmes (donc j'ai emprunter des livres de thèmes à la médiathèque) et s'informer mais se que je ne comprend pas, c'est il faut lire et apprendre par cœur les thèmes ou bien en ressortir se que l'ont à compris ou bien encore, donner son avis??
Bref, je suis perdu et j'aurais bien besoin de quelques indications
Voila, désoler pour le roman que j'ai écrit ^^
Bonne soirée
Je me présente donc, Julie, j'ai 20 ans. Je me décide, enfin, à me lancer dans le concours. J'ai un an pour le préparer, je compte m'inscrire pour septembre 2014.
Alors j'ai décider de m'inscrire sur se forum ( si vous voulez bien de moi )afin de trouver quelques réponses à mes questions!!!
Au sujet des test psychotechniques, je n'ai pas trop peur, car je m’entraîne et, je ne suis pas trop mauvaise. (je pense ^^)
Mais je stress (oui, déjà) a propos de l'oral. Ça me bloque complètement. J'ai lut que pour s’entraîner il fallait lire des thèmes (donc j'ai emprunter des livres de thèmes à la médiathèque) et s'informer mais se que je ne comprend pas, c'est il faut lire et apprendre par cœur les thèmes ou bien en ressortir se que l'ont à compris ou bien encore, donner son avis??
Bref, je suis perdu et j'aurais bien besoin de quelques indications
Voila, désoler pour le roman que j'ai écrit ^^
Bonne soirée
Kyaah- Invité
Re: Présentation... (Kyah)
Salut Kyaah et bienvenue sur le forum ! C'est avec plaisir qu'on accueille les nouvelles !!!
Tu penses passer ton concours dans quelle(s) école(s) ?
Moi je tente le concours pour la 1ère foi cette année, j'ai passé les tests psycho et là je vais à l'oral lundi prochain... (autant te dire que je stresse encore plus que toi lol) ! Pour l'oral, il faut bien suivre l'actualité, les sujets qui tombent en ressortent souvent. Sinon les annales aident bien aussi (en tout cas pour ma part)... Tu ne peux pas apprendre par coeur les thèmes, il y en a beaucoup trop ! Je pense que les sujets tournent tjs autour des grands thèmes sanitaires et sociaux (sauf exeption), et à force de t'y interressé, tu vas forcément retenir pleins de trucs ! Après donner son avis, c'est selon le sujet... certains sujets on te demande ton avis et d'autres non...
Moi même je suis un peu perdue alors que l'oral est iminent !! Peut-être que celles qui ont déjà passé leur oral te seront de meilleur conseil ! Bon courage !
Tu penses passer ton concours dans quelle(s) école(s) ?
Moi je tente le concours pour la 1ère foi cette année, j'ai passé les tests psycho et là je vais à l'oral lundi prochain... (autant te dire que je stresse encore plus que toi lol) ! Pour l'oral, il faut bien suivre l'actualité, les sujets qui tombent en ressortent souvent. Sinon les annales aident bien aussi (en tout cas pour ma part)... Tu ne peux pas apprendre par coeur les thèmes, il y en a beaucoup trop ! Je pense que les sujets tournent tjs autour des grands thèmes sanitaires et sociaux (sauf exeption), et à force de t'y interressé, tu vas forcément retenir pleins de trucs ! Après donner son avis, c'est selon le sujet... certains sujets on te demande ton avis et d'autres non...
Moi même je suis un peu perdue alors que l'oral est iminent !! Peut-être que celles qui ont déjà passé leur oral te seront de meilleur conseil ! Bon courage !
carolinend- Membre
Date de naissance : 17/05/1989
Emploi : EAP depuis le 02/09/2013
Situation familiale : Mariée, 1 enfant
Salut et merci,
Dans celle de Béziers je pense. Déjà félicitation d'avoir réussi les test
Au oui, j’image le niveau de stress que tu doit avoir En tout cas, je te souhaite de réussir, je croise les doigts pour toi
Oui, je vais me mettre au annales, ce sera déjà un plus, je pense. Oui moi j'ai commencer à lire un thème sur la famille et j'écrivais tout se qui me semblait être important...ca fait 4 pages recto verso Je pense pas que ca a grand interêt de faire ca .
Oui, tu as raison, je vais essayer de bien m'informer sur les actualités.
Tu as été de très bon conseils Merci beaucoup en tout cas
Et surtout... Bon courage à toi
Dans celle de Béziers je pense. Déjà félicitation d'avoir réussi les test
Au oui, j’image le niveau de stress que tu doit avoir En tout cas, je te souhaite de réussir, je croise les doigts pour toi
Oui, je vais me mettre au annales, ce sera déjà un plus, je pense. Oui moi j'ai commencer à lire un thème sur la famille et j'écrivais tout se qui me semblait être important...ca fait 4 pages recto verso Je pense pas que ca a grand interêt de faire ca .
Oui, tu as raison, je vais essayer de bien m'informer sur les actualités.
Tu as été de très bon conseils Merci beaucoup en tout cas
Et surtout... Bon courage à toi
Invité- Invité
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons parmi nous !
Pour l'oral le premier conseil que je peux te donner avant de travailler les sujet c'est de bosser tes motivations, pourquoi AP, ce que tu sais de la formation (différents stages, noms des modules...)
Tu souhaite passer le concours à Bézier, il y a ERA qui est admise en formation pour la rentré prochaine, elle pourra sans doute te donner des infos sur le concours là bas, et sur l'école et les stages plus tard.
Si tu as les moindres questions en tout cas n'hésite surtout pas à nous les poser, on fera notre possible pour y répondre.
Pour l'oral le premier conseil que je peux te donner avant de travailler les sujet c'est de bosser tes motivations, pourquoi AP, ce que tu sais de la formation (différents stages, noms des modules...)
Tu souhaite passer le concours à Bézier, il y a ERA qui est admise en formation pour la rentré prochaine, elle pourra sans doute te donner des infos sur le concours là bas, et sur l'école et les stages plus tard.
Si tu as les moindres questions en tout cas n'hésite surtout pas à nous les poser, on fera notre possible pour y répondre.
Et bien merci à vous !!!!
Oui, j'y avais penser, pour tout te dire, je suis tellement perdu que je ne sais même pas par ou commencer
Ah c'est super ça !!! Je pourrais lui poser quelques questions en effet, merci
Merci a vous toutes, ça me fait plaisir de voir que j'ai du soutient
Oui, j'y avais penser, pour tout te dire, je suis tellement perdu que je ne sais même pas par ou commencer
Ah c'est super ça !!! Je pourrais lui poser quelques questions en effet, merci
Merci a vous toutes, ça me fait plaisir de voir que j'ai du soutient
Invité- Invité
Le forum a été conçu dans se but !
Bientôt tu auras accès à la totalité des sujets, à ce moment là n'hésite pas à aller consulter ces sujets :
https://puericulture.bbactif.com/t107-series-de-questions-pour-preparer-votre-oral
et
https://puericulture.bbactif.com/t1589-sujet-d-oral-tombe-en-2013
Bientôt tu auras accès à la totalité des sujets, à ce moment là n'hésite pas à aller consulter ces sujets :
https://puericulture.bbactif.com/t107-series-de-questions-pour-preparer-votre-oral
et
https://puericulture.bbactif.com/t1589-sujet-d-oral-tombe-en-2013
D'accord, merci en tout cas!!!
Je me dépêcherais d'aller lire tout ça
Merci de ta gentillesse
Je me dépêcherais d'aller lire tout ça
Merci de ta gentillesse
Invité- Invité
Bonjour et bienvenu
on t'accepte avec plaisir parmis nous
moi aussi je tente le concours l'annee prochaine et je stresse d'avance pour l'oral^^
on t'accepte avec plaisir parmis nous
moi aussi je tente le concours l'annee prochaine et je stresse d'avance pour l'oral^^
shalimare- Elite
Date de naissance : 12/12/1980
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans
Coucou Kyah ! Bienvenue parmi nous !!
Je passe aussi le concours l'an prochain après 2 échecs, on pourra s'encourager entre nous !
Je passe aussi le concours l'an prochain après 2 échecs, on pourra s'encourager entre nous !
Ludiiviine42- Accro du Forum
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée
Coucou les filles,
Ahhh ca fait plaisir de voir que je suis pas seule!!!
Oui ont va pouvoir se soutenir =D
Ahhh ca fait plaisir de voir que je suis pas seule!!!
Oui ont va pouvoir se soutenir =D
Invité- Invité
KYAH est ce que tu vas suivre une préparation au concours ou tu te prépares seule ?
carolinend- Membre
moi j'ai suivi une prépa au Greta ! C'était vraiment bien, très enrichissant ! C'était gratuit parce que pris en charge par Pôle Emploi (comme je suis inscrite comme demandeur d'emploi vu que je travaille qu'à tps partiel) ! Voilà voilà !
carolinend- Membre
Ahhhh c'est pas bête ça !!!! Je viens d'emmenager dans le sud donc j'ai pas encore put aller au pole emploi !!!
Mais c'est intéressant !!!! Je souhaite trouver un emploi à mi-temps aussi
Mais c'est intéressant !!!! Je souhaite trouver un emploi à mi-temps aussi
Invité- Invité
Page 1 sur 1