Derniers sujets
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia)
+2
missnof-ice
clau.dia
6 participants
Page 1 sur 1
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia)
Bonjour à tout ceux qui passent par ici et qui, donc, me lisent, je m'appelle Claudia j'ai 25 ans et suis maman d'une petite fille de presque 3 ans. Je souhaite devenir AP et lors de mes recherches sur le net je suis tombée sur ce forum qui me semble très sympathique Je souhaite à travers ce forum pouvoir trouver des réponses à mes nombreuses interrogations et aussi partager quelques conversations agréables et chaleureuses.
A très bientôt
A très bientôt
clau.dia- Membre
Date de naissance : 14/06/1987
Emploi : maman au foyer
Situation familiale : en couple
Re: Pour se connaitre mieux... (Clau.dia)
Claudia, n'hésite surtout pas à nous poser toutes les questions que tu voudras !
Tu à passé le concours cette année ou tu le tenteras l'année prochaine ?
Tu à passé le concours cette année ou tu le tenteras l'année prochaine ?
Bienvenue à Toi Claudia !!!
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce forum
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce forum
Flo03- Adepte du Forum
Date de naissance : 16/03/1994
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple
Merci
je n'ai pas encore passé le concours c'est que très récemment que je souhaite devenir AP j'ai eu un déclic... une sorte de coup de foudre professionnel en quelques sortes maintenant JE SAIS que c'est le métier que je VEUX FAIRE ! mais voilà je ne sais pas grand chose et je ne sais pas par où commencer, quoi réviser, je suis dans le flou...
J'ai cru comprendre que je bénéficiais d'une dispense d'épreuve étant titulaire d'un BTS ai-je bien compris?
Si quelqu'un peut m'aider concernant les démarches à entreprendre je suis preneuse.
Je vais commencer par réviser seule dans un premier temps merci
je n'ai pas encore passé le concours c'est que très récemment que je souhaite devenir AP j'ai eu un déclic... une sorte de coup de foudre professionnel en quelques sortes maintenant JE SAIS que c'est le métier que je VEUX FAIRE ! mais voilà je ne sais pas grand chose et je ne sais pas par où commencer, quoi réviser, je suis dans le flou...
J'ai cru comprendre que je bénéficiais d'une dispense d'épreuve étant titulaire d'un BTS ai-je bien compris?
Si quelqu'un peut m'aider concernant les démarches à entreprendre je suis preneuse.
Je vais commencer par réviser seule dans un premier temps merci
clau.dia- Membre
bonjour et bienvenu parmis nous
moi aussi je compte passer mon concours l'année prochaine et je sais qu'avec un diplome de niveau 4 ou un cap petite enfance tu es dispensé de l'epreuve de culture generale mais pas des tests psycho apres pour les autres diplomes je sais pas
moi aussi je compte passer mon concours l'année prochaine et je sais qu'avec un diplome de niveau 4 ou un cap petite enfance tu es dispensé de l'epreuve de culture generale mais pas des tests psycho apres pour les autres diplomes je sais pas
shalimare- Elite
Date de naissance : 12/12/1980
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans
coucou et bienvenue Claudia !
oui c'est bien ça tu es dispensé de l'épreuve de culture générale (ce qui est déjà pas mal!!), mais comme l'a dit shalimare tu doit passer les tests psychotechniques, et si tu as au moins 10/20 tu seras convoquée pour l'oral !
Est ce que tu sais déjà dans quelles école tu vas t'inscrire ?
(En principe les inscriptions commence en novembre)
oui c'est bien ça tu es dispensé de l'épreuve de culture générale (ce qui est déjà pas mal!!), mais comme l'a dit shalimare tu doit passer les tests psychotechniques, et si tu as au moins 10/20 tu seras convoquée pour l'oral !
Est ce que tu sais déjà dans quelles école tu vas t'inscrire ?
(En principe les inscriptions commence en novembre)
Ludiiviine42- Accro du Forum
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée
Comme te l'on dit les filles je confirme ton BTS te dispense de la culture général, mais pas des tests psychotechniques. Ensuite si tu as la moyenne aux tests direction l'oral !
Je te conseil donc dès à présent de commencer à réfléchir à toutes les raisons qui font que tu souhaites devenir AP, te renseigner sur le coût et le financement de la formation, de comment tu vas t'organiser par rapport à ta fille si tu rentre en formation....
Pour les tests psychotechniques tu auras des infos ici : https://puericulture.bbactif.com/f64-entrainements-tests-psychotechniques et là https://puericulture.bbactif.com/f73-tests-psychotechnique
Tu peux aussi trouver des bouquins y préparant, sinon dans les magasines tous ce qui est logigramme, sudoku..... ce n'est pas mal non plus !
Donc voila commence par voir comment tu te débrouilles pour les tests psycho et en parallèle bosse bien tes motivations, suit l'actualité pour commencer à intégrer des infos pour l'oral.
Tu compte te préparer comment ? prépa ? seule ?
Je te conseil donc dès à présent de commencer à réfléchir à toutes les raisons qui font que tu souhaites devenir AP, te renseigner sur le coût et le financement de la formation, de comment tu vas t'organiser par rapport à ta fille si tu rentre en formation....
Pour les tests psychotechniques tu auras des infos ici : https://puericulture.bbactif.com/f64-entrainements-tests-psychotechniques et là https://puericulture.bbactif.com/f73-tests-psychotechnique
Tu peux aussi trouver des bouquins y préparant, sinon dans les magasines tous ce qui est logigramme, sudoku..... ce n'est pas mal non plus !
Donc voila commence par voir comment tu te débrouilles pour les tests psycho et en parallèle bosse bien tes motivations, suit l'actualité pour commencer à intégrer des infos pour l'oral.
Tu compte te préparer comment ? prépa ? seule ?
Merci Missnof-ice tu m'as bien expliqué
je vais contactée les centres qui organisent le concours afin d'avoir plus d'informations et selon les dates qu'ils me donneront je verrai comment je me prépare... probablement seule mais j'avais aussi pensé au CNED...
je vais contactée les centres qui organisent le concours afin d'avoir plus d'informations et selon les dates qu'ils me donneront je verrai comment je me prépare... probablement seule mais j'avais aussi pensé au CNED...
clau.dia- Membre
WELCOME claudia c ets un site super chaleureux et sympa
Invité- Invité
merci formidable accueil
clau.dia- Membre
Bienvenue !!!
Pour te préparer je te conseille les livres ou tu trouveras plein de tests psychotechniques, prépare toi bien sur tout les types d'exercices et chronomètres toi.
Bon courage !!!
Pour te préparer je te conseille les livres ou tu trouveras plein de tests psychotechniques, prépare toi bien sur tout les types d'exercices et chronomètres toi.
Bon courage !!!
Sandra90- Membre Actif
Date de naissance : 10/08/1990
Emploi : Élève AP
Situation familiale : En couple
Merci Sandra90 pour tes conseils
clau.dia- Membre