L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pour se connaitre mieux... (Clau.dia)

+2
missnof-ice
clau.dia
6 participants

Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Empty Pour se connaitre mieux... (Clau.dia)

Message par clau.dia Lun 20 Mai 2013 - 2:59

Bonjour à tout ceux qui passent par ici et qui, donc, me lisent, je m'appelle Claudia j'ai 25 ans et suis maman d'une petite fille de presque 3 ans. Je souhaite devenir AP et lors de mes recherches sur le net je suis tombée sur ce forum qui me semble très sympathique Smile Je souhaite à travers ce forum pouvoir trouver des réponses à mes nombreuses interrogations et aussi partager quelques conversations agréables et chaleureuses.
A très bientôt
clau.dia
clau.dia
Membre
Membre

Féminin Messages : 43
Date de naissance : 14/06/1987
Emploi : maman au foyer
Situation familiale : en couple

Revenir en haut Aller en bas

Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Empty Re: Pour se connaitre mieux... (Clau.dia)

Message par missnof-ice Lun 20 Mai 2013 - 4:12

Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) 227397459 Claudia, n'hésite surtout pas à nous poser toutes les questions que tu voudras !
Tu à passé le concours cette année ou tu le tenteras l'année prochaine ?
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) Empty Re: Pour se connaitre mieux... (Clau.dia)

Message par Flo03 Lun 20 Mai 2013 - 4:15

Bienvenue à Toi Claudia !!! Smile
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce forum Smile
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Message par clau.dia Lun 20 Mai 2013 - 4:27

Merci Smile

je n'ai pas encore passé le concours c'est que très récemment que je souhaite devenir AP j'ai eu un déclic... une sorte de coup de foudre professionnel en quelques sortes maintenant JE SAIS que c'est le métier que je VEUX FAIRE ! mais voilà je ne sais pas grand chose et je ne sais pas par où commencer, quoi réviser, je suis dans le flou...
J'ai cru comprendre que je bénéficiais d'une dispense d'épreuve étant titulaire d'un BTS ai-je bien compris?
Si quelqu'un peut m'aider concernant les démarches à entreprendre je suis preneuse.
Je vais commencer par réviser seule dans un premier temps merci
clau.dia
clau.dia
Membre
Membre

Message par shalimare Lun 20 Mai 2013 - 4:34

bonjour et bienvenu parmis nous
moi aussi je compte passer mon concours l'année prochaine et je sais qu'avec un diplome de niveau 4 ou un cap petite enfance tu es dispensé de l'epreuve de culture generale mais pas des tests psycho apres pour les autres diplomes je sais pas
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Message par Ludiiviine42 Lun 20 Mai 2013 - 5:20

coucou et bienvenue Claudia !
oui c'est bien ça tu es dispensé de l'épreuve de culture générale (ce qui est déjà pas mal!!), mais comme l'a dit shalimare tu doit passer les tests psychotechniques, et si tu as au moins 10/20 tu seras convoquée pour l'oral !
Est ce que tu sais déjà dans quelles école tu vas t'inscrire ?
(En principe les inscriptions commence en novembre)
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Message par missnof-ice Lun 20 Mai 2013 - 6:14

Comme te l'on dit les filles je confirme ton BTS te dispense de la culture général, mais pas des tests psychotechniques. Ensuite si tu as la moyenne aux tests direction l'oral !

Je te conseil donc dès à présent de commencer à réfléchir à toutes les raisons qui font que tu souhaites devenir AP, te renseigner sur le coût et le financement de la formation, de comment tu vas t'organiser par rapport à ta fille si tu rentre en formation....

Pour les tests psychotechniques tu auras des infos ici : https://puericulture.bbactif.com/f64-entrainements-tests-psychotechniques et là https://puericulture.bbactif.com/f73-tests-psychotechnique
Tu peux aussi trouver des bouquins y préparant, sinon dans les magasines tous ce qui est logigramme, sudoku..... ce n'est pas mal non plus !

Donc voila commence par voir comment tu te débrouilles pour les tests psycho et en parallèle bosse bien tes motivations, suit l'actualité pour commencer à intégrer des infos pour l'oral.
Tu compte te préparer comment ? prépa ? seule ?
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Message par clau.dia Lun 20 Mai 2013 - 8:51

Merci Missnof-ice Smile tu m'as bien expliqué Smile

je vais contactée les centres qui organisent le concours afin d'avoir plus d'informations et selon les dates qu'ils me donneront je verrai comment je me prépare... probablement seule mais j'avais aussi pensé au CNED...
clau.dia
clau.dia
Membre
Membre

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 2:13

Pour se connaitre mieux... (Clau.dia) 867324216WELCOME claudia c ets un site super chaleureux et sympa Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par clau.dia Mar 21 Mai 2013 - 2:19

merci Smile formidable accueil Smile
clau.dia
clau.dia
Membre
Membre

Message par Sandra90 Mer 5 Juin 2013 - 1:27

Bienvenue !!!
Pour te préparer je te conseille les livres ou tu trouveras plein de tests psychotechniques, prépare toi bien sur tout les types d'exercices et chronomètres toi.
Bon courage !!!
Sandra90
Sandra90
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 56
Date de naissance : 10/08/1990
Emploi : Élève AP
Situation familiale : En couple

Message par clau.dia Jeu 6 Juin 2013 - 20:15

Merci Sandra90 pour tes conseils
clau.dia
clau.dia
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé