Derniers sujets
Bonjour tout le monde ;)
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde ;)
Bonjour!
Je m'appelle Sarah, j'ai 26 ans et j'habite en Haute-Savoie.
J'ai un master 2 spécialité espagnole, je n'ai pas eu le concours pour être prof. De ce fait ne pouvant avoir accès à un cdi je suis en reconversion professionnelle. Pour la première fois cette année j'ai tenté le concours d'entrée (je n'avais à passer que les tests psychotechniques). Je les ai réussi et maintenant il me reste l'oral à préparer, ce qui n'est pas du tout évident quand on le travaille seule chez soi.
Pourquoi tirabuzon? Car cela signifie "boucle" (frisée quoi..) en espagnol, j'aime beaucoup ce mot, certaines de mes amies m'appellent comme ça donc voilà!!!
J'ai trouvé ce forum en naviguant sur le net, et un des blogs sur lesquels je suis tombé, que j'aime beaucoup, conseillait ce forum, donc me voilà!
A bientôt!!
Je m'appelle Sarah, j'ai 26 ans et j'habite en Haute-Savoie.
J'ai un master 2 spécialité espagnole, je n'ai pas eu le concours pour être prof. De ce fait ne pouvant avoir accès à un cdi je suis en reconversion professionnelle. Pour la première fois cette année j'ai tenté le concours d'entrée (je n'avais à passer que les tests psychotechniques). Je les ai réussi et maintenant il me reste l'oral à préparer, ce qui n'est pas du tout évident quand on le travaille seule chez soi.
Pourquoi tirabuzon? Car cela signifie "boucle" (frisée quoi..) en espagnol, j'aime beaucoup ce mot, certaines de mes amies m'appellent comme ça donc voilà!!!
J'ai trouvé ce forum en naviguant sur le net, et un des blogs sur lesquels je suis tombé, que j'aime beaucoup, conseillait ce forum, donc me voilà!
A bientôt!!
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde ;)
bonjour et bienvenu parmis nous
bonne chance pour ton oral
bonne chance pour ton oral
shalimare- Elite
Date de naissance : 12/12/1980
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans
Bonjour et Bienvenue !
J'espère que tu trouveras réponses à tes questions mais attend toi à une question en particulière : Pourquoi retourner à un diplôme niveau 5 alors que tu as BAC + 5 ?
Bon courage et n'hésite pas à nous poser des questions on sera ravis de te répondre!
J'espère que tu trouveras réponses à tes questions mais attend toi à une question en particulière : Pourquoi retourner à un diplôme niveau 5 alors que tu as BAC + 5 ?
Bon courage et n'hésite pas à nous poser des questions on sera ravis de te répondre!
Flo03- Adepte du Forum
Date de naissance : 16/03/1994
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple
Merci
Effectivement je n'avais pas trop pensé à la question que tu viens de poser Flo03, merci je pense que la réponse que je donnerai est que n'ayant pas eu le concours pour être prof, et au vu de toutes les réformes concernant l'éducation nationale j'ai décidé de changer de voie tout en restant dans le domaine qui me plaisait à la base : à savoir être auprès "d'enfants" et leur apprendre ce que je sais, les aider, les accompagner tous les jours et être là pour eux...
Vous avez déjà passer des oraux vous?
Effectivement je n'avais pas trop pensé à la question que tu viens de poser Flo03, merci je pense que la réponse que je donnerai est que n'ayant pas eu le concours pour être prof, et au vu de toutes les réformes concernant l'éducation nationale j'ai décidé de changer de voie tout en restant dans le domaine qui me plaisait à la base : à savoir être auprès "d'enfants" et leur apprendre ce que je sais, les aider, les accompagner tous les jours et être là pour eux...
Vous avez déjà passer des oraux vous?
Invité- Invité
Moi j'ai passé mon premier à Bourges il y a 15 jours et j'en passe un autre le 2 avril à Clermont-Ferrand. Ta réponse est bien mais essaye de l'étoffer avec ce qu'il te plait dans le métier d'auxiliaire de puériculture
Flo03- Adepte du Forum
Date de naissance : 16/03/1994
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple
bienvenue parmi nous tirabuzon !!
quand passes-tu l'oral?
dans quelle école?
quand passes-tu l'oral?
dans quelle école?
Ludiiviine42- Accro du Forum
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée
Merci pour tes conseils Flo03 et bon courage pour ton prochain oral!!
Merci Ludivine42! Je passe mon oral la semaine prochaine (le 4avril, ah non trop de stress
Et je le passe au lycée Jeanne Antide (dans le 74).
Merci Ludivine42! Je passe mon oral la semaine prochaine (le 4avril, ah non trop de stress
Et je le passe au lycée Jeanne Antide (dans le 74).
Invité- Invité
ok ça approche, moi aussi je passe mon oral mercredi à saint etienne et j'ai l'impression de ne pas être prête...
c'est dur de prendre confiance en soi quand on se prépare seule!!
c'est dur de prendre confiance en soi quand on se prépare seule!!
Oui dur dur Mais c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seul(e) à stresser, à avoir peur...
Bon courage Ludivine42
Bon courage Ludivine42
Invité- Invité
merci sarah, bon courage à toi aussi !! on pour que tout ce passe bien !!
c'est sur ça rassure de savoir qu'on est pas les seules dans cette situation, c'est bien de pouvoir s'encourager et se remotiver entre nous !
c'est sur ça rassure de savoir qu'on est pas les seules dans cette situation, c'est bien de pouvoir s'encourager et se remotiver entre nous !