L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
bonjour bonjour Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
bonjour bonjour Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
bonjour bonjour Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
bonjour bonjour Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
bonjour bonjour Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
bonjour bonjour Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
bonjour bonjour Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
bonjour bonjour Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
bonjour bonjour Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
bonjour bonjour Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
bonjour bonjour Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
bonjour bonjour Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bonjour bonjour

5 participants

bonjour bonjour Empty bonjour bonjour

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:40

bonjour bon bin je viens un peu me présenter :

Dans La Vie réelle je m'appelle julia ( comme sur mon pseudo et 06 parce que je vis dans les alpes maritimes en ce moment ^^) , j'ai 28 ans et ce que j'aime le plus dans ma vie c'est faire de la photo et la cuisine ( surtout la pâtisserie). C'est justement en pratiquant ces deux passions que j'ai eu une épiphanie . Lors des 1 an de la fille d'une amie j'ai pris conscience que je voulais m'occuper de bébé. J'ai donc recherché sur internet quel diplôme il fallait pour pouvoir travailler avec eux et c'est comme ça que je me suis rendu compte que je devais passer mon diplôme d’auxiliaire puériculture.
En en parlant avec mes parents , ma mère m'a avouée que lorsque j'étais petite je voulais ce métier mais que j'avais un peu laissé derrière moi comme quoi on revient toujours à ces premiers amours ^^
Je prépare donc mon oral pour le concours en ce moment un peu comme je peux car c'étais trop tard pour m'inscrire dans une préparation au concours . Le concours que je passe me permettra de rentrer en formation au sein de la fondation Lenval à Nice et j'avoue que j'ai vraiment hâte de commencer ma formation et apprendre ce métier.

J'ai choisit ce pseudo car il s'agit de mon prénom et du département dans lequel je vis ( je voulais un pseudo pas trop compliqué et pas trop alambiqué) , j'ai découvert ce forum sur le blog : auxiliaire-puericultiric.skyrock.com qui je trouve très bien fait et qui explique bien la formation d'auxiliaire.
Je ne pourrais pas trop donner de note au forum pour le moment car je n'ai pas encore fait le tour du forum , je reviendrais noter le forum un peu plus tard

Voila je me suis inscrite sur le forum justement pour voir si je peux trouver des conseils , des idées et des réponses en cas de doute ^^

merciiiii de votre acceuil par avance
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour Empty Re: bonjour bonjour

Message par shalimare Dim 24 Mar 2013 - 21:01

Bonjour et bienvenu parmis

bonne chance pour ton oral et ne t'inkiete pas tu trouvera toutes les reponses a tes questions ici c'est un chouete forum et on s'entraide beaucoup
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Message par lilas62 Dim 24 Mar 2013 - 21:02

bonjour julia, et surtout bienvenue,

dis moi, tu pourrais m'envoyer un ti rayon de soleil parce que 0° pour conduire les garçons à l'école à quand le vrai printemps et le redoux des t°?

bref,chère Julia, pourquoi tu ne révises que l'oral? pas de test psycho ? tu as d'autres diplômes.

tu vois comme quoi la vie est drôle parfois, on m'a toujours surnommée "nounou" dans ma famille et maintenant devine ce que je fais ?
Les petits bouts on supporte ou pas. J'ai tout appris en devenant maman, et par mes diplômes j'ai une certaine assurance. Donc c'est pour cela que moi aussi je souhaite concrétiser, boucler un cycle, et devenir ap afin d'être épanouie professionnellement.
Ass mat c'est génial, mais on est isolé malgré soi, cantonné dans son chez soi. c'est ce qui m'a décidé à évoluer professionnellement.

une grande remise en question à 38 ans. Donc tu vois à 28 ans la décision est réfléchie et ce n'est que le retour aux sources pour toi (lol)

encore une fois bienvenue.

lilas62
lilas62
Membre
Membre

Féminin Messages : 33
Date de naissance : 31/07/1974
Emploi : Assistante Maternelle
Situation familiale : Mariée - 2 enfants

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 22:10

dis moi, tu pourrais m'envoyer un ti rayon de soleil parce que 0° pour conduire les garçons à l'école à quand le vrai printemps et le redoux des t°?

tu sais je ne pourrais pas t'envoyer trop de soleil car par chez moi il ne fait pas aussi beau que ça ^^ On a pas la neige mais on a bien de la pluie et franchement j'ai hâte qu'il fasse beau et chaud ^^

bref,chère Julia, pourquoi tu ne révises que l'oral? pas de test psycho ? tu as d'autres diplômes.

Je ne révise que l'oral car j'ai déjà passer les écrits début mars et que j'ai réussi ^^ je n'ai eu effectivement que les test psycho a passé car ils se trouvent que par le passé j'ai réussi a avoir une licence donc ça m'a exempté des autres test écrit ^^
sinon je n'ai que le BAFA et mon expérience en centre aéré et en maternelle sur lesquelles m'appuyer mais j'avoue que je flippe un peu , j'ai l'impression de réviser pas les bonnes choses et d'ignorer plein de chose sur le métier d'auxi puer ^^

Anonymous
Invité
Invité

Message par shalimare Dim 24 Mar 2013 - 22:12

t'inkiete pas je pense qu'on est toute dans cette situation l'oral a l'air tellement vaste
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 22:27

en fait c'est surtout qu'a force de lire des témoignage de personne qui ont passé l'oral , j'ai l'impression d'être super mal préparer alors que j'arrête pas de regarder des vidéos sur le métier , d'aller sur des forums ; j'ai même la chance d'avoir une cousine qui est auxi puer qui m'aide mais bon ....

je pense que tant que je l'ai pas passé ça sera comme ça ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par shalimare Dim 24 Mar 2013 - 22:29

c'est la premiere fois que tu le passe?
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Message par lilas62 Dim 24 Mar 2013 - 22:42

julia ton approche professionnelle est très bien : tu as travaillé avec toutes les catégorie d'âge !!!!
si tu souhaites plus cibler ton entretien oral : cible tes recherches sur ce que l'on attendait de toi avec ton BAFA ***dans les centres aérés, et la maternelle qui c'est le tremplin qui prépare à l'école primaire, plein de chose aussi à dire aussi la dessus.
*** le dessin, le respect des autres, des règles, l'acquisition de la propreté chez les tout petits, l'évolution du langage du vocabulaire, la dextérité manuelle (fin de l'acquisition de la pince motrice pouce- index), l'apprentissage des premiers réflexes de l'écriture, l'imaginaire, les jeux d'équilibre en maternelle ... .... .... il y aurait tant de chose à dire.

tu vois : replonges dans tes souvenirs, et tout vient simplement naturellement. avec tes mots et de la sincérité tout reste naturel.
lilas62
lilas62
Membre
Membre

Féminin Messages : 33
Date de naissance : 31/07/1974
Emploi : Assistante Maternelle
Situation familiale : Mariée - 2 enfants

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 22:47

c'est la premiere fois que tu le passe?

oui oui et j'avoue que j'espère le réussir du 1er coup car je ne sais pas trop quoi faire si je n'arrive pas à avoir le concours ( je suis sans emploi depuis 3 mois et je n'arrive pas a me motiver à trouver quelque chose tant que je bosse sur mon concours)

lila oui je sais mais en fait c'est surtout que le sujet que je balise ....j'ai certaines connaissances mais j'ai peur de ne pas en avoir assez et surtout quand je stress je m'embrouille j'ai du mal a mettre mes idées en place et j'ai peur de dire de grosse bêtises surtout ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ludiiviine42 Lun 25 Mar 2013 - 0:54

coucou julia, bienvenue parmis nous!!
déjà félicitation pour ton écrit!
Tu passe l'oral quand?
tu trouvera certainement les réponses à tes questions sur ce forum et sinon n'hésites pas à nous demander
pour ce qui est de l'oral nous sommes toutes dans la même situation, avec le stress on arrive pas à mettre en place nos idées... le plus important est de bien bien préparer ta présentation, ton parcours, tes motivations et ta connaissance du métier et de la formation. Après pour le sujet, il y en a tellement ... qu'on a malheureusement peu de chance de tomber sur un qu'on a révisé Rolling Eyes
bon courage pour les révisions !
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Message par Flo03 Lun 25 Mar 2013 - 1:22

Bonjour et Bienvenue et comme Ludivine te l'a dit précédemment n'hésite pas à nous poser des questions même idiote Smile elles sont toutes bienvenue et tu pourras aider quelqu'un d'autre par la même occasion !
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 1:37

Tu passe l'oral quand?

Je passe mon Oral lundi prochain à 14h15 sur Nice ....

En fait pour ma présentation j'avoue que je sais pas trop si je dois appuyer sur mes expériences pro en tant qu'animatrice , après j'ai fait un stage de deux semaine en maternelle et un d'une semaine dans une CLIS ( est ce que je dois appuyer sur ça )
j'ai aussi une cousine qui est aux puer est ce que je dois en parler , parce que ma motivation est quand même venue lors d'un goûter d'anniversaire je sais pas trop si c'est crédible au yeux d'un jury ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ludiiviine42 Lun 25 Mar 2013 - 2:05

pour tes expériences pros je pense que tu dois bien appuyer dessus en disant ce que ça t'a apporter, en plus tu as travailler auprès de différents publics c'est cool !

après pour l'expérience perso, attend de voir ce que te dirons les autres, moi personnellement je pense pas trop en parler, car tu t'occupe pas des enfants de ton cercle famillial comme tu garderais les enfants dans le cadre pro, les parents n'ont pas les mêmes attentes de toi, tu doit être beaucoup plus vigilante, donner une bonne impression et être irréprochable par rapport aux parents ou ton employeur, alors que si tu gardes par exemple tes neveux et nièces, tu fais pas attention à tout ça!
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Message par missnof-ice Lun 25 Mar 2013 - 5:32

bonjour bonjour 227397459 heureuse que tu ai suivie mon message pour venir ici Wink
Pour ce qui est du sujet ce n'est pas le contenue que compte réellement mais la façon dont tu organise tes pensées, fait un plan avec des mots clé, les idées viendront ensuite ne t'en fais pas !

pour ce qui est de tes motivation parle de tes expériences pro, parler des activités, du travail en équipe, en tant qu'animatrice tu as du monter /mettre en place des projets !!!
Le stage en CLIS c'est super intéressant, car enfant en difficultés (parfois porteur de handicap : dyslexie.....)
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé